-
61Hors sujet
Messieurs les Anglais tirez(-vous) les premiers
Euh, il faut lui rappeler un peu l'histoire du traité de Rome : la France est un membre fondateur de l'Europe

Il n'y a aucune raison de quitter le groupe que l'on a créer pour de bonnes raisons, initialement.
Il faut aussi rappeler que 1) le R-U n'est pas encore sorti de l'UE, 2) on n'a encore aucun recul sur les conséquences de la sortie de l'UE par le R-U, et 3) la France, en effet, a une position dans l'UE très différente du R-U qui l'a toujours joué solo autant que possible.
Je me répète, mais j'ai l'impression que c'est un besoin inconscient des îles, avec leurs frontières naturelles, que de vouloir s'isoler du reste du monde pour faire leurs petites affaires, permettre d'en sortir sans permettre d'y entrer.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
En même temps tu peux pas reprocher à une nation d'être une nation... cheeky
Tron (./65) :
pour de bonnes raisons, initialement.
Tu veux parler de la communauté du charbon et de l'acier, ce bel acte fondateur qui rapproche les peuples ? grin
-
Uther (./55) :
zikzak (./54) :
Mais qu'il est con le Macron. Tu vas laisser passer les mecs à la nage et dans le tunnel sans assurer aucune sécurité ?On est servi avec des politiciens inhumains dans notre pays.
C'est toi qui extrapole, il n'a pas dit ça. Il a juste dit que les accord Franco britanniques qui permettent au policier britanniques d'agir sur le territoire français ne seraient plus valides, rien de plus. La sécurité du tunnel sera toujours assurée bien évidement. Et la France se doit toujours de surveiller les frontières.
Donc il n'est pas Politically Correct et l'Angleterre doit bien se gausser de ses menaces. Ils ont assez de couilles pour quitter le navire alors ce n'est pas un ministre mangeur de grenouille qui va leur faire peur. Je me me met au niveau PC de Macron.
Assez de couilles? Ce sont principalement des popullation comme les gens qui votent FN qui on voté "leave".. donc ce sont plutot les gens manipulables que les gens non manipulables.

Au contraire le gouvernement, sachant ce que ca implique n'est pas spécialement pour une sortie.

D'ailleurs vu le resultat 52/48, ils risque d'utiliser le fait que c'est trop proche pour accepter le résultat du vote. On verra bien, mais ils savent tres bien ce qu'ils ont a perdre a quitter l'UE.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
le leave est d'ailleurs majoritairement le fait des populations peu éduquées, ca correspond tout a fait aussi avec le fan club du FN.

Des gens simples, sensibles au populisme de base, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
ou de leur télé / papier cultorchon_papier
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Du coup, les grands financiers internationaux font leurs emplettes suite à la baisse générale des marchés.
J. Sapir n'est pas éduqué par exemple ? Franchement c'est un peu court comme argument, et je ne suis pas sûr que vous sachiez lister les avantages ou les inconvénients — et je ne prétend pas en être réellement capable. D'ailleurs n'hésitez pas à développer, ça m'intéresse.
Et du coup, l'Ecosse parle d'indépendance (bis), et le Sinn Feinn pousse pour un référendum en Irlande du Nord.
Si ça continue, ce qui va quitter l'UE ça va pas être le Royaume Uni, mais uniquement l'Angleterre et le Pays de Galles...
Pen^2 (./67) :
Tu veux parler de la communauté du charbon et de l'acier, ce bel acte fondateur qui rapproche les peuples ? grin
Oui, globalement, si les peuples voulaient se découvrir voire s'unir, on n'avait pas besoin d'un traité commercial pour ça.

Il fallait commencer sur des bases économiques pour légitimer l'ouverture des frontières, le libre échange des biens... et des personnes.

Je suis un européiste convaincu, mais quand le prétexte initialement fallacieux (le commerce) prend le pas sur le facteur humain, quitte à lui "marché commun" sur la gueule, il ne faut pas s'étonner des réactions épidermiques de 2005 ou 2016.

On l'a bien vu avec la directive Bolkenstein du traité Européen passée en force en 2007.

Et ce n'est pas fini.

Pour moi, je ne suis pas heureux ou malheureux que le R-U quitte le bateau qu'elle participait activement à freiner.

Je suis heureux que le peuple, quand on lui demande ENFIN son avis, le fasse entendre.

Et on voit bien le schisme avec les politiques.

Mais bon, Cameron a dit qu'il ne démissionnerait pas...

On pouvait s'y attendre.
On va passer de United Kingdom a Untied Kingdom #twitter#
Il peut le faire dès aujourd'hui, hein smile

Remarque, il va falloir 2 ans au R-U pour quitter l'EU.

Le temps qu'elle renégocie ses contrats privilégiés.

Mais alors pourquoi quitter l'EU si y'a statu quo ?
squalyl (./71) :
le leave est d'ailleurs majoritairement le fait des populations peu éduquées, ca correspond tout a fait aussi avec le fan club du FN.
Des gens simples, sensibles au populisme de base, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
LOL.

Si je comprends bien sur yN il faut être courtois entre membres mais on peut insulter d'abrutis consanguins la moitié de la population grand-bretonne cheeky

Les gens qui ont voté Leave sont simplement les perdants du système économique et migratoire actuel, en un mot de la mondialisation+désindustrialisation. Ça fait 40 ans que leurs perspectives se détériorent continuellement (du chômage de masse aux problèmes liées à l'immigration massive aux baisses des prestations sociales, de santé, etc ) dans le système actuel.... il est donc intelligent pour eux de vouloir en changer, non ?

Qu'est-ce que tu veux qu'un mec non-qualifié de 50 balais, au chômage dans une ancienne région industrielle dévastée, qui subit de plein fouet dans son quartier une immigration incontrôlée, te dise : j'aime l’Europe, les délocalisation qui m'ont rendu vieux chômeur divorcé alcoolique c'est trop cool puisque la City fait du fric, et le gang de Paki qui a violé mes deux filles c'est trop fun comme enrichissement culturel, j'en veux encore plus !! ?

En gros c'est quand même assez simple : les gens qui croient gagner au système actuel (plutôt bobos, centre-ville, riches, traders, immigrés) ont voté Remain, ceux qui pensent y perdre ont voté Leave.
Ce que ce scrutin nous enseigne, c'est que le système actuel fait plus de perdants que de gagnants (on le savait statistiquement depuis un moment), et que les gens commencent à la réaliser, d'où sa future chute. Ce n'était, et n'est encore, qu'une question de temps. La vraie question c'est de savoir ce qui viendra après. Le seul "fautif" de cette chute, ce ne sont pas les abrutis sous-éduqués, mais le système lui-même (et donc ses élites dirigeantes qui l'organisent et l'administrent) devenu simplement trop peu performant et séduisant.

Enfin c'est exaspérant d'entendre à répétition des poncifs du genre "ils ont beaucoup à y perdre" sans citer un seul argument convaincant. Pour l'instant la Suisse et la Norvège sont parmi les pays européens qui s'en sortent le mieux.... et ils ne font pas parti de l'UE. De même l'Islande, grâce à sa souveraineté, s'est très vite remis d'une crise cataclysmique en 2008, pendant que la Grèce européenne se débat dans l'esclavage et la famine.
Enfin la zone euro a, depuis sa création, eu la plus mauvaise performance économique relative de la planète. Pour une monnaie qui promettait la prospérité pour tous (et là on se demande dans quel camps se situe la démagogie, je vous le demande.... ), c'est une sacrée performance.

Bref redevenir souverain ne garanti aucunement le succès, cela dépend de l'orientation qui sera prise, de leurs propres choix, etc. Mais rester dans l'UE (et, encore pire, dans la zone euro) c'est l'assurance même de l'échec. Tous les gens intelligents qui réfléchissent sur le sujet ont maintenant compris ça, sauf les corrompus et feignasses intellectuelles qui ressortent leur propagande européiste de cours d'éducation civique
Orion (./68) :
(sauf si un eurosceptique arrive au pouvoir, ce dont je doute en France vu comme les gens sont naif)
(sauf si un eurosceptique arrive au pouvoir, ce dont je doute en France vu comme les gens ne sont pas naifs à ce point)
fixed tongue
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
very (./80) :
Les gens qui ont voté Leave sont simplement les perdants du système économique et migratoire actuel
Sauf que c'est justement lié au modèle anglo-saxon et si l’Europe a pris ce chemin s'est quand même en parti parce que l’Angleterre a contribué a le répandre en Europe.
Donc accuser l'Europe des problèmes sociaux et économiques de l’Angleterre, c'est un peu facile, d'autant plus qu'elle ne fait ni partie de la zone euro, ni de Schengen.
avatar
Bon, si on arrêtait tout de suite avec les insultes, traiter tel ou tel peuple de con, d'abruti, de naif ?
Le sentiment de supériorité intellectuelle ça va deux minutes.
Uther (./82) :
very (./80) :
Les gens qui ont voté Leave sont simplement les perdants du système économique et migratoire actuel
Sauf que c'est justement lié au modèle anglo-saxon et si l’Europe a pris ce chemin s'est quand même en parti parce que l’Angleterre a contribué a répandre en Europe.Donc accuser l'Europe des problèmes sociaux et économiques de l’Angleterre, c'est un peu facile, d'autant plus qu'elle ne fait ni partie de la zone euro, ni de Schengen.

C'est vrai que l'Angleterre a pris ce chemin par elle-même (principalement sous... Tatcher ! C'est son héritage que la gauche française défend aujourd'hui, ironie suprême ^^ ), mais l'UE est clairement devenue chien de garde et corset de ces politiques, donc si ils veulent s'en échapper, il fallait d'abord s'échapper de l'UE.
Cependant comme je disais précédemment sortir de l'UE est nécessaire mais pas suffisant, ils peuvent ensuite faire de très bons ou très mauvais choix par eu-mêmes, une fois leur liberté retrouvée.

Enfin il ne faut pas exagérer démesurément l'influence anglais au sein de l'UE. Ce sont les élites françaises (et un peu allemandes) qui ont dominé intellectuellement de la naissance de l'UE jusqu'au moins Maastricht (l'euro est une invention française), pas du tout les anglais. Le fait qu'ils promeuvent et appliquent à l'UE des politiques qu'ils décrient lorsqu'ils sont en France ne change pas les faits (ex type : Moscovici... ), ça montre simplement leur double-jeu et leur démagogisme.
./80 > Relis le post de squalyl et a fortiori le post de Godzil. À aucun moment ils ne traitent d'abrutis ceux qui ont voté pour le Brexit. Ils déplorent en revanche que certains arguments en faveur du Brexit soient au mieux approximatifs et que le déficit d'esprit critique les empêche de vérifier leur véracité.

Quand la campagne dévie vers les impôts, l'immigration et des débilités comme les 105 articles pour réglementer les oreillers ou l'interdiction de la cornemuse prise pour argent comptant, il y a un problème quelque part.
Uther (./82) :
Sauf que c'est justement lié au modèle anglo-saxon et si l’Europe a pris ce chemin s'est quand même en parti parce que l’Angleterre a contribué a rle épandre en Europe.Donc accuser l'Europe des problèmes sociaux et économiques de l’Angleterre, c'est un peu facile, d'autant plus qu'elle ne fait ni partie de la zone euro, ni de Schengen.
Actuellement, c'est l'Allemagne qui pousse le plus ce système ^^
squalyl (./71) :
le leave est d'ailleurs majoritairement le fait des populations peu éduquées, ca correspond tout a fait aussi avec le fan club du FN.
Des gens simples, sensibles au populisme de base, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Je trouve toujours un peu choquant de traiter de débile la moitié d'un pays et une bonne partie d'un autre (bref, pas loin d'un pays entier cheeky ) :/
Tron (./76) :
Oui, globalement, si les peuples voulaient se découvrir voire s'unir, on n'avait pas besoin d'un traité commercial pour ça.
Donc comme ils ne veulent pas s'unir d'eux-mêmes, on va s'arranger pour le faire malgré eux. Quelle bonne idée happy
Ça correspond bien à plusieurs commentaires de politiques que j'ai vus (je n'ai pas noté les noms, désolé), disant que les peuples n'aiment plus l'Europe mais qu'il faut profiter du Brexit pour faire plus d'Europe. Quel beau système démocratique love
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Yoshi Noir (./85) :
./80 > Relis le post de squalyl et a fortiori le post de Godzil. À aucun moment ils ne traitent d'abrutis ceux qui ont voté pour le Brexit. Ils déplorent en revanche que certains arguments en faveur du Brexit soient au mieux approximatifs et que le déficit d'esprit critique les empêche de vérifier leur véracité.
" peu éduquée", "simples, sensibles au populisme de base, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. "

En gros, des abrutis.
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
(quel dommage qu'Hippo ne vienne plus, il aurait pu écrire de beaux pavés)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
./87 > OK.
Alors ça serait cool de ne pas donner dans l'hypocrisie en terminant par ça :
Mais rester dans l'UE (et, encore pire, dans la zone euro) c'est l'assurance même de l'échec. Tous les gens intelligents qui réfléchissent sur le sujet ont maintenant compris ça, sauf les corrompus et feignasses intellectuelles qui ressortent leur propagande européiste de cours d'éducation civique

Le mec fustige ceux qui traitent les pro-Brexit de crétins en traitant de crétins les pro-UE #confus#

./88 > Si c'est du même tonneau que sa vision de la guerre en Afghanistan, bof.
Godzil (./70) :
Assez de couilles? Ce sont principalement des popullation comme les gens qui votent FN qui on voté "leave".. donc ce sont plutot les gens manipulables que les gens non manipulables.

Au contraire le gouvernement, sachant ce que ca implique n'est pas spécialement pour une sortie.
D'ailleurs vu le resultat 52/48, ils risque d'utiliser le fait que c'est trop proche pour accepter le résultat du vote. On verra bien, mais ils savent tres bien ce qu'ils ont a perdre a quitter l'UE.
On parle d'un nation qui a gardé sa monnaie et qui comme tu le dis est sûrement manipulable. Nous on a perdu notre monnaie mais on n'en ast pas moins manipulable.
Cette sortie de l'Angleterre est un royal "Fornication Under the Consent of the King" à l'UE. Ils ont participés quand c'était interessant mais il faut croire que ça ne l'est plus pour eux.
Est-ce qu'on peut le leur reprocher ? C'est si chouette d'être dirigé par l'UE.