Les voitures individuelles électriques ne résolvent aucun problème (gaspillage de place, gaspillage d'énergie etc.), elles ne font que déplacer la pollution ailleurs.
Humm les Zoé c'est surtout que Renault arnaque le consommateur dans ce cas. Le prix de la location fait que la consommation du véhicule revient à un plein de 6l de carburant alors qu'en théorie la Zoé n'en consomme que 2.
Ils sont très très malin chez Renault. La location te revient au final pus cher qu'un achat.
Tient d'ailleurs au sujet des remplacement de batterie, Renault a parlé d'un retrofit recemment. Gratuit ou pas, je ne sais pas.
C'est bizarre quand même, mon moniteur m'a bien formé sur l'approche d'un bus à l'arret: ne prendre aucun risque, rester derrière le bus jusqu'à son départ, car qui dit bus dit passagers qui en descendent.
La vie d'autrui ne se mesure jamais aux quelques minutes que je vais perdre sur un trajet.
Nhut Le 17/11/2017 à 15:45 ça doit se faire dans les deux sens. Le piéton doit se dire que sa vie vaut plus que les quelques instants qu'il aurait passé:
- à traverser sur les passages piétons.
- à attendre que le feu passe au vert pour lui.
- à regarder avant de traverser.
Oui, je ne pense pas que ce soit dans la loi, du moins en France. Ce qui est interdit, c'est de dépasser un bus qui quitte son arrêt.
Là le camion est sur une autre voie de circulation, pas du côté où les passagers descendent, et il n'y pas de passage piéton. Donc normalement, il n'y a pas de danger particulier.
On peut à la limite excuser le comportement du gamin à cause de son âge, mais c'est lui qui a fait une erreur (et/ou ses parents qui l'ont mal éduqué). On n'est pas censé traverser à pied en-dehors des passages piétons, encore moins dans un endroit où il n'y a pas de visibilité.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 17/11/2017 à 17:36 Bof, ici le tram a un arrêt d'urgence poussoir qui fait qu'il met moins d'un mètre à s'arrêter (une énorme masse s'abat sur le sol et les rails d'un coup, c'est radical). Par contre, ça secoue énormément dans les rames, et si on n'est pas bien accrochés, on s'envole...
L'arrêt d'urgence existe ici aussi, mais effectivement ça risque de blesser les passagers du tram (donc on ne peut pas attendre des conducteurs de tram qu'ils l'actionnent systématiquement pour céder le passage aux piétons), et il reste quand-même une distance de freinage.
Le terme "sauf" modifie le quanteur universel qui précède pour exclure de la quantification universelle les cas exceptionnels qui suivent.
Exemple: Tous les nombres premiers sont impairs, sauf le nombre premier 2.
Nil Le 18/11/2017 à 10:29 Tous les humains sont immortels, sauf ceux qui meurent \o/
OBO Le 21/11/2017 à 20:05 Sautez à 1:46, c’est là que ça commence à être drôle.