Posté le 24/03/2017 à 20:42 Membre depuis le 14/12/2002, 25909 messages
Mais non c'est OP qui est le fagot cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Posté le 24/03/2017 à 21:10 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
Tu sors grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 24/03/2017 à 21:39 Membre depuis le 30/06/2001, 70987 messages
OP? je doit etre trop fatigué xD
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yN a cassé ma signature :o
Posté le 24/03/2017 à 23:57 Membre depuis le 09/04/2014, 212 messages
On voit ceux qui passent trop de temps sur Imgur (coupable).

Papy cpc (./21) :
vince a écrit :

La contrainte "jeu coopératif" en fait, c'est comme le multijoueur y'a 3 ans, non (sauf qu'on peut pas être adversaires) ?

------------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes tous engouffré dans un style de jeu multijoueur.

"Jeu coopératif", ça peut aussi vouloir dire qu'un joueur joue et que l'autre ou les autres en profitent pour ramener les bières smile

Plus sérieusement je ne le comprends pas forcément comme un jeu multijoueur. Je pense que ça peut être une coopération à l'intérieur même du jeu.

Si Jeffrey pouvait nous en dire 2 mots, ce serait sympa.

De mémoire la contrainte d'il y a 3 ans c'était "2 joueurs", là avec jeu coopératif ça peut être plus.

@Papy cpc : je ne suis pas certains de comprendre le concept de coopération intra-jeu. Est-ce qu'il s'agirait d'un jeu un joueur où le joueur se ferait "aider" dans le jeu par des personnages non joueurs ?
L'idée de jeu coopératif ici est quand même de faire intervenir plusieurs joueurs humains.
avatarnope
Posté le 25/03/2017 à 09:36 Membre depuis le 08/04/2013, 37 messages
Ce que je veux dire c’est qu’un jeu ou il faut choisir obligatoirement entre plusieurs personnages pour franchir un obstacle me semble être aussi un jeu coopératif.

Mais lors de l’établissement du thème, il semble que cette option-là n’était pas dans l’esprit des organisateurs.
Posté le 25/03/2017 à 11:04 Membre depuis le 26/01/2003, 36143 messages
Plus sérieusement, essayez de prévoir une contrainte qui peut être implémentée de plusieurs façons, comme pour le thème : ce serait dommage de "tuer" des idées de jeux originales sans le vouloir...


Il y a toujours un risque, mais nous rappelons que le principe de donner le sujet à l'avance n'est là que pour vous aider à "préparer" votre œuvre (graphismes, sons, routines de bases) et en aucun cas pour que votre jeu soit déjà prêt à 80 % en arrivant à la convention.

A bientôt wink
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 25/03/2017 à 19:00 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
Ça a changé alors ? Parce que même si le but a toujours été que les gens travaillent sur leur jeu sur place, les années précédentes il y a eu des jeux qui avaient été préparés à plus de 80% à l'avance, et ça ne semblait pas poser de problème (certains ont même été récompensés au concours)...

Quoi qu'il en soit, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de contrainte, juste que c'est mieux qu'elle ne soit pas "fermée". Par exemple, une année la contrainte était "le jeu doit inclure des éléments musicaux" (une idée de Fei, j'imagine grin), et c'était très bien* : c'est suffisamment ouvert pour qu'on puisse l'interpréter de plein de façons, et ça se voyait dans la diversité des résultats.

(* sauf pour Fadest, évidemment embarrassed)
avatarZeroblog

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Posté le 26/03/2017 à 11:04 Membre depuis le 16/01/2005, 1337 messages
Zerosquare (./36) :
(* sauf pour Fadest, évidemment embarrassed)
Faux : Il n'a pas été précisé que les éléments musicaux devait être audible embarrassed
avatar
Posté le 26/03/2017 à 11:48 Membre depuis le 26/03/2003, 6796 messages
Je n'étais pas là cette année, sinon je ne vous aurais pas raté...

Plus sérieusement, quand la consigne impacte le thème, il n'est pas utile d'avoir préparé des assets à l'avance, quand c'est un élément de gameplay (bonus/malus, enbut,...), c'est plus facile
avatar
Posté le 26/03/2017 à 18:38 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
SCPCD : certes grin

D'ailleurs voilà une nouvelle excuse pour Fadest : "Si, mon jeu a de la musique ; c'est juste qu'elle est en ultrasons, donc il n'y a que les chiens qui peuvent l'entendre".
avatarZeroblog

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Posté le 26/03/2017 à 19:48 Membre depuis le 11/11/2001, 116234 messages
pas possible, c'est hors de la plage de fréquence gérée par la "carte son" de la lynx
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 26/03/2017 à 19:55 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
(chut, fallait pas le dire)
avatarZeroblog

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Posté le 26/03/2017 à 20:34 Membre depuis le 26/03/2003, 6796 messages
Zerosquare (./39) :
SCPCD : certes grin

D'ailleurs voilà une nouvelle excuse pour Fadest : "Si, mon jeu a de la musique ; c'est juste qu'elle est en ultrasons, donc il n'y a que les chiens qui peuvent l'entendre".
Mais non, c'est pour ne pas choquer les audiophiles roll
avatar
Posté le 26/03/2017 à 20:52 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
grin

En tout cas c'est dommage que la Lynx ne gère pas les ultrasons. On aurait pu faire un jeu où il faut chasser des moustiques, et qui éloigne effectivement les moustiques en vrai.
avatarZeroblog

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Posté le 26/03/2017 à 20:54 Membre depuis le 30/06/2001, 70987 messages
Ca peux s'arranger ca en meme temps
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Posté le 27/03/2017 à 08:16 Membre depuis le 26/01/2003, 36143 messages
Ça a changé alors ? Parce que même si le but a toujours été que les gens travaillent sur leur jeu sur place, les années précédentes il y a eu des jeux qui avaient été préparés à plus de 80% à l'avance, et ça ne semblait pas poser de problème (certains ont même été récompensés au concours
)...

Ce n'est certes pas une règle éliminatoire établie, mais ce principe à toujours été
Dailleurs, pendant la délibération, cela est souvent prix en compte
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 27/03/2017 à 10:35 Membre depuis le 30/06/2001, 70987 messages
Bon j'ai fini mon jeu!

enfin dans ma tete cheeky
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yN a cassé ma signature :o
Posté le 27/03/2017 à 11:39 Membre depuis le 26/03/2003, 6796 messages
Moi aussi dans les grandes lignes.
J'en suis à établir la liste de matériel à amener, et à trouver

Après, écrire le scénario, préparer la liste des éléments à utiliser,
Le jour J, il y aura tout à faire (codes, graphs, bruits, vidéos...)

Et je ne sais même pas comment il sera possible de faire une démo grin

Ou alors, au dernier moment, je reviens à un truc plus classique
avatar
Posté le 27/03/2017 à 12:42 Membre depuis le 11/11/2001, 116234 messages
Godzil (./46) :
Bon j'ai fini mon jeu!

enfin dans ma tete cheeky

Fadest (./47) :
Moi aussi dans les grandes lignes.
J'en suis à établir la liste de matériel à amener, et à trouver

Après, écrire le scénario, préparer la liste des éléments à utiliser,
Le jour J, il y aura tout à faire (codes, graphs, bruits, vidéos...)

Et je ne sais même pas comment il sera possible de faire une démo grin

Ou alors, au dernier moment, je reviens à un truc plus classique


=>putain, chuis à la bourre ! fear
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 13/04/2017 à 04:03 Membre depuis le 03/11/2002, 14471 messages
Hello tout le monde ! J'annonce donc que je vais participer à la compo hors concours et à distance smile via Skype wink
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Posté le 13/04/2017 à 09:23 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
top
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Posté le 13/04/2017 à 09:47 Membre depuis le 12/02/2012, 4955 messages
Oh purée ça va bouffer toute la bande passante sur Congis, ça wink
Posté le 13/04/2017 à 10:25 Membre depuis le 25/09/2004, 19782 messages
Super Brunni smile
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 13/04/2017 à 10:29 Membre depuis le 03/11/2002, 14471 messages
Le backbone DSLAM 56k de Congis risque de saturer par moment oui ! Ce qui fera apparaître de petits carrés colorés sur l'écran. Rien de grave, ils sont même comestibles smile
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Posté le 13/04/2017 à 10:56 Membre depuis le 27/04/2006, 59885 messages
grin
avatarZeroblog

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Posté le 13/04/2017 à 10:56 Membre depuis le 11/11/2001, 116234 messages
Brunni (./53) :
Le backbone DSLAM 56k de Congis risque de saturer par moment oui ! Ce qui fera apparaître de petits carrés colorés sur l'écran. Rien de grave, ils sont même comestibles smile
De ta part, on n'attend pas moins !
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Posté le 15/04/2017 à 03:43 Membre depuis le 03/11/2002, 14471 messages
Si jamais j'ai envoyé un msg à vince avec mon Skype ID smile
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Posté le 15/04/2017 à 12:46 Membre depuis le 11/11/2001, 116234 messages
Les contraintes :
- Le thème c'est l'art
- Il faut faire du coop
- Il faut de couleurs
- Il faut du gameplay
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Posté le 15/04/2017 à 13:39 Membre depuis le 16/06/2001, 69511 messages
lynxpaint collaboratif #modui#
Posté le 15/04/2017 à 13:45 Membre depuis le 09/04/2014, 212 messages
vince (./57) :
Les contraintes :
- Le thème c'est l'art
- Il faut faire du coop
- Il faut de couleurs
- Il faut du gameplay

Pour préciser les 2 derniers points : il faut un gameplay basé sur les couleurs.
avatarnope
Posté le 16/04/2017 à 08:35 Membre depuis le 03/11/2002, 14471 messages
Bon désolé les gars mon projet ne s'est pas passé super bien sad j'ai rien qui compile, mon assembleur est encore plus rouillé que je ne pensais, je voulais en faire un peu avant mais j'ai été vraiment pris par mon training project cette semaine.

Par contre je me suis super amusé et ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde ! J'ai rdv à 5h (10h chez vous) donc je dois avouer forfait sad et commencer à ranger ma chambre qui ressemble aux résidus d'une LAN du temps des cavernes, tout ça pour un weekend grin J'adorerais dire bye bye sur Skype un peu plus tard, en plus si tout va bien vous pourrez voir une jolie pop idole Japonaise sur la caméra cheeky bref restez connectés, et encore infiniment merci pour tout !! wink
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