Posté le 16/04/2017 à 08:35 Membre depuis le 03/11/2002, 14202 messages
Bon désolé les gars mon projet ne s'est pas passé super bien sad j'ai rien qui compile, mon assembleur est encore plus rouillé que je ne pensais, je voulais en faire un peu avant mais j'ai été vraiment pris par mon training project cette semaine.

Par contre je me suis super amusé et ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde ! J'ai rdv à 5h (10h chez vous) donc je dois avouer forfait sad et commencer à ranger ma chambre qui ressemble aux résidus d'une LAN du temps des cavernes, tout ça pour un weekend grin J'adorerais dire bye bye sur Skype un peu plus tard, en plus si tout va bien vous pourrez voir une jolie pop idole Japonaise sur la caméra cheeky bref restez connectés, et encore infiniment merci pour tout !! wink
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Posté le 16/04/2017 à 08:42 Membre depuis le 11/11/2001, 115273 messages
on est loin d'avoir fini ici aussi... le truc c'est que le sujet est pas évident cette année...

mais au moins, sur ma partie, y'a des boobs Nhut compliant, donc c'est toujours ça de pris smile
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 16/04/2017 à 08:44Edité par Brunni le 17/04/2017 à 10:43 Membre depuis le 03/11/2002, 14202 messages
-compile +fonctionne, plein de trucs à fixer (j'ai fait une approche top-down pas super adaptée à l'assembleur en fait, et on dirait que je me suis planté sur des trucs de base genre le format des tilesets (!!))

Yep le sujet était pas facile (genre il supposait du réseau / multi), mais j'avais trouvé un moyen de contourner toutes les contraintes grin sauf celle de la couleur qui me va bien cheeky bref je vais le finir ce truc, d'ailleurs il pourrait se tourner en un autre projet intéressant smile plus d'infos par la suite ou sur Skype si on s'y retrouve wink

avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Posté le 17/04/2017 à 00:20 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
Pareil, content de t'avoir revu et discuté avec toi (et constaté que ton moral était meilleur), ça faisait longtemps smile

Je serai curieux de voir à quoi ressemble ton jeu quand il sera fini !

squalyl (./58) :
lynxpaint collaboratif #modui#
J'ai proposé un jeu de coloriage de Brunni à deux joueurs, mais les autres n'ont pas retenu l'idée cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 17/04/2017 à 11:12 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
Avec la palette Pico 8 love

Sinon, j'espère que je jury n'a pas trop perdu ses cheveux dans les délibérations, ni fait trop de cauchemars, c'est quand même un jeu sans musiques, ni bruitages, ni graphismes (textes et rectangles), ni gameplay et imprésentable sur scène qui a gagné...

Mais il était en boite...
avatar
Posté le 17/04/2017 à 11:14 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
C'est même pas vrai, y'a des graphismes dans ton jeu : à un moment, on voit le tableau d'un peintre célèbre embarrassed
bon, ce sont des carrés colorés, mais ça compte quand même comme des graphs
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 18/04/2017 à 11:19 Membre depuis le 11/11/2001, 115273 messages
Pour ceux qui n'étaient pas sur place :
1) Fadest et son jeu façon escape game
2) Les 4 fantastiques et le jeu sur la galerie d'art avec les couleurs mélangées sur les tableaux
3) Groovybee avec le jeu de tondeuse de pelouse

Il reste donc Papy CPC (sur pico8, je n'ai pas vu son jeu) et Brunni (qui n'a pas fini à temps)

Bravo à tlm !
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 18/04/2017 à 11:59 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
On était que 3 a participer au final.

Brunni et Poche à distance n'ont pas pu/du envoyer leur participation.
Et en fait, devant l'étendue des dégâts, PapyCPC a préféré ne pas nous ridiculiser et s'est réfugié derrière une excuse bidon pour ne pas nous humilier, merci à lui.

Plus sérieusement, c'était assez coton cette année mais assez stimulant également.
Je suis bien en peine de distinguer les 3 propositions.

Mes sentiments :

Il y a un jeu quasiment finalisé, il ne manque pas grand chose, c'est Zomboid sur Intellivision.
Le principe : 2 joueurs s'affrontent dans un cimetière rempli de Zombies, avec des tombes disposées aléatoirement. A intervalles irréguliers, une tombe va clignoter pendant quelques secondes et le joueur qui va la toucher marque un point (condition fournie sur place : gameplay sur les couleurs)
Par contre, il ne respectait pas toutes les conditions données avant la convention (jeu coopératif, thème de l'art) sinon il aurait mérité de gagner.
Ca me fait penser que si c'était possible, ce serait bien d'envoyer aux participants à la coding un mail récapitulatif des conditions avant la convention (et en anglais dans le cas présent) car GroovyBee n'est pas un participant, ni lecteur régulier du forum (et probablement pas francophone)

Il y a un double jeu qui représente un super challenge technique : mettre en réseau une Pico 8 (sur Raspberry) et une Lynx. Le plus gros du travail sur le réseau n'a pu être finalisé que sur place, avec le matériel, et c'est un exploit (à mes yeux du moins) d'avoir réussi. En parallèle, il fallait trouver une idée de jeu et la réaliser sur les 2 consoles, vu que le choix était de faire le même jeu (un gameplay asymétrique aurait peut-être été plus facile).
Le principe : Spartine se déplace devant plusieurs tableaux et ??? (j'avoues que je n'ai pas vu la version finale du gameplay, car je discutais avec GroovyBee de son jeu pendant la présentation au jury et qu'il n'y a pas eu de présentation publique.


Et mon jeu, qui était un projet un peu dingue à la base, sans doute trop ambitieux, quasi impossible à faire sur le WE en restant sur les ambitions de base, très compliqué à caler niveau difficulté et totalement impossible à faire béta-tester. Je ne m'en suis pas trop mal sorti en simplifiant énormément le concept, pour viser un projet jouable dès dimanche midi (et la préparation de la "salle" de démo) et en sacrifiant tout ce qui est graphs plus élaborés qu'un rectangle.
Le principe : reproduire un peu les sensations des escape game ou de jeux type Keep Talking and Nobody Explodes, ... ou plusieurs joueurs doivent communiquer ensemble pour avancer dans le jeu.
Le tout sur plusieurs machines différentes et avec pour seul moyen de synchro/réseau la voix et les échanges humains
- 3 joueurs sur Lynx (avec sur chaque cartouche un programme différent - soit 3 développements)
- 1 joueur sur un Atari ST qui a accès une masse documentaire lui permettant d'aider les autres joueurs (pas de développement, juste des fichiers textes voire images et l'interface de consultation est le bureau GEM, mais tout a été saisi sur place directement sur le MiST, c'est pourquoi il manque énormément de documents, ce qui aurait eu pour effet de "noyer" le joueur ST)
- Pour le fun, un code final à saisir sur un Oric Atmos vu que je venais juste d'en récupérer un (code très simple en Basic fait directement sur l'Atmos avec une private joke tout de même).

Vu le principe, c'est donc plus une expérience one-shot à base d'énigmes et de réflexion en terme de sensations de jeu (impossible d'y rejouer vu que les énigmes sont fixes). Donc c'était impossible de caler la difficulté des énigmes en demandant à quelqu'un de tester et certaines étaient clairement trop dépendantes d'un savoir préalable des joueurs.
A noter qu'à la base, il était prévu une intro présentant le scénario sur VHS type Mission Impossible (sans la fumée, loi Evin oblige), des indices phiques type cassetes et Walkman, l'utilisation d'un minitel de je ne sais trop quelle manière... mais il faut savoir raison garder et ça ne collait pas trop avec le thème.


En relisant ce pavé, je me dis heureusement que je n'étais pas à la place du jury...
avatar
Posté le 18/04/2017 à 12:08 Membre depuis le 11/11/2001, 115273 messages
Fadest (./67) :
Spartine se déplace devant plusieurs tableaux et ???
et chaque tableau est recouvert d'un calque (4 par tableau, un seul affiche les bonnes couleurs). Le bouton d'action sur chaque console fait "+2" sur le numéro de calque en local et +1 sur celui distant. C'est donc un puzzle game façon rubbiks cube où le déplacement d'un coté a un effet sur l'autre coté... L'objectif est donc, par permutations de rendre à tous les tableaux leur bonnes couleurs.

on a donc une gallerie d'art avec des tableaux (thème ok)
on a un jeu réseau où les joueurs doivent s'accorder sur leurs actions pour réussir (collaboratif ok)
on a enfin une énigme à résoudre sur les couleurs des tableaux (contrainte du jour ok)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 18/04/2017 à 12:16Edité par Godzil le 18/04/2017 à 13:12 Membre depuis le 30/06/2001, 69674 messages
Et puis (pour la couleur) ca reste hautement coloré donc ca colle aussi wink
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 18/04/2017 à 12:27 Membre depuis le 16/06/2001, 68151 messages
super vos idées top
Posté le 18/04/2017 à 12:30Edité par Zerosquare le 18/04/2017 à 12:32 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
Fadest (./67) :
Il y a un double jeu qui représente un super challenge technique : mettre en réseau une Pico 8 (sur Raspberry) et une Lynx. Le plus gros du travail sur le réseau n'a pu être finalisé que sur place, avec le matériel, et c'est un exploit (à mes yeux du moins) d'avoir réussi. En parallèle, il fallait trouver une idée de jeu et la réaliser sur les 2 consoles, vu que le choix était de faire le même jeu (un gameplay asymétrique aurait peut-être été plus facile).
Le principe : Spartine se déplace devant plusieurs tableaux et ??? (j'avoues que je n'ai pas vu la version finale du gameplay, car je discutais avec GroovyBee de son jeu pendant la présentation au jury et qu'il n'y a pas eu de présentation publique.
Merci top
Le principe en bref : les couleurs des tableaux d'une galerie de peinture ont été mélangées (de manière aléatoire et différente à chaque partie), le but est de leur redonner les bonnes couleurs pour que la galerie puisse ouvrir au public. Chaque joueur voit 3 tableaux, différents de ceux de l'autre. Chaque fois qu'on appuie sur le bouton d'action, ça mélange les couleurs du tableau devant lequel on se trouve, mais aussi celles du tableau devant lequel l'autre joueur se trouve. Le mélange se fait toujours de la même façon, mais il est différent pour les deux joueurs, et souvent les deux doivent collaborer pour "débloquer" un tableau (et éviter de changer les couleurs de l'autre joueur par accident quand il se ballade).

Fadest (./67) :
Et mon jeu, qui était un projet un peu dingue à la base, sans doute trop ambitieux, quasi impossible à faire sur le WE en restant sur les ambitions de base, très compliqué à caler niveau difficulté et totalement impossible à faire béta-tester. Je ne m'en suis pas trop mal sorti en simplifiant énormément le concept, pour viser un projet jouable dès dimanche midi (et la préparation de la "salle" de démo) et en sacrifiant tout ce qui est graphs plus élaborés qu'un rectangle.
Le principe : reproduire un peu les sensations des escape game ou de jeux type Keep Talking and Nobody Explodes, ... ou plusieurs joueurs doivent communiquer ensemble pour avancer dans le jeu.
Le tout sur plusieurs machines différentes et avec pour seul moyen de synchro/réseau la voix et les échanges humains
- 3 joueurs sur Lynx (avec sur chaque cartouche un programme différent - soit 3 développements)
- 1 joueur sur un Atari ST qui a accès une masse documentaire lui permettant d'aider les autres joueurs (pas de développement, juste des fichiers textes voire images et l'interface de consultation est le bureau GEM, mais tout a été saisi sur place directement sur le MiST, c'est pourquoi il manque énormément de documents, ce qui aurait eu pour effet de "noyer" le joueur ST)
- Pour le fun, un code final à saisir sur un Oric Atmos vu que je venais juste d'en récupérer un (code très simple en Basic fait directement sur l'Atmos avec une private joke tout de même).

Vu le principe, c'est donc plus une expérience one-shot à base d'énigmes et de réflexion en terme de sensations de jeu (impossible d'y rejouer vu que les énigmes sont fixes). Donc c'était impossible de caler la difficulté des énigmes en demandant à quelqu'un de tester et certaines étaient clairement trop dépendantes d'un savoir préalable des joueurs.
A noter qu'à la base, il était prévu une intro présentant le scénario sur VHS type Mission Impossible (sans la fumée, loi Evin oblige), des indices phiques type cassetes et Walkman, l'utilisation d'un minitel de je ne sais trop quelle manière... mais il faut savoir raison garder et ça ne collait pas trop avec le thème.
Je trouve le concept génial, et effectivement c'est extrêmement difficile de calibrer les énigmes soi-même. En tout cas j'ai beaucoup aimé la partie qu'on a faite à la fin, après le passage du jury. Je pense que ton jeu mérite vraiment d'être finalisé et mis en démo la prochaine fois (et je peux te filer un coup de main pour le Minitel et les effets pyrotechniques si tu veux grin).

Fadest (./67) :
En relisant ce pavé, je me dis heureusement que je n'étais pas à la place du jury...
C'est clair, ça a dû être vraiment difficile de départager, tellement les jeux sont différents et n'exploitent pas les mêmes mécanismes (et je ne dis pas ça parce qu'on est arrivé deuxièmes). Et encore, ils ont eu la "chance" que le jeu de GroovyBee ne corresponde pas au thème, parce que là ç'aurait été encore plus compliqué à trancher...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 18/04/2017 à 12:31 Membre depuis le 16/06/2001, 68151 messages
et qui a gagné finalement?
Posté le 18/04/2017 à 12:33 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
Fadest (le classement est dans le post ./66)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 18/04/2017 à 12:34 Membre depuis le 16/06/2001, 68151 messages
ah c'est le bon ordre, merci dsl smile
Posté le 18/04/2017 à 12:39 Membre depuis le 17/09/2002, 13287 messages
Bravo à vous pour les compos, elles étaient vraiment intéressantes et impressionnantes chacune sur des points bien différents en tout cas. grin
Posté le 19/04/2017 à 12:41 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu de GroovyBee et l'encourager :
http://atariage.com/forums/topic/264575-ac2017-zombow/
avatar
Posté le 19/04/2017 à 14:56 Membre depuis le 11/11/2001, 115273 messages
Iceman RGC (./75) :
Bravo à vous pour les compos, elles étaient vraiment intéressantes et impressionnantes chacune sur des points bien différents en tout cas. grin
Y'a moyen d'avoir un compte rendu un peu plus étoffé du jury ? ce qui a plu ou pas, ce qui a pesé dans le classement, comment la décision finale s'est faite toussa... ?
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 19/04/2017 à 18:11 Membre depuis le 17/09/2002, 13287 messages
On essaye de préparer ça oui. smile
Posté le 19/04/2017 à 18:19 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
Petite suggestion (qui doit revenir tous les ans) :
- il ne serait pas possible d'organiser le samedi soir (ou dimanche début de matinée) une présentation rapide des projets sous forme de pitch/première démo ?
Ça permettrait aux gens présents de savoir un peu ce qui se trame sur le concours, voire de venir jeter un coup d'oeil, donner des idées qu'on aura pas le temps de mettre en oeuvre.
(pour le jury, en général, vous passez voir assez régulièrement, même si cette fois-ci j'ai souvent botté en touche de manière laconique et énigmatique)
avatar
Posté le 19/04/2017 à 18:51 Membre depuis le 17/09/2002, 13287 messages
Effectivement c'est tout à fait possible, mais je ne suis pas sur que tous les codeurs auraient quelque chose (ou voudraient) présenter leur avancement. grin
Mais pour ceux qui sont d'accord pourquoi pas oui.
Posté le 19/04/2017 à 19:11 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
(ouais, dans notre cas, je sais pas si ce que vous auriez vu samedi soir aurait vraiment eu un rapport avec le jeu présenté dimanche aprém grin)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 19/04/2017 à 19:34 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
De mon coté je n'airais rien voulu montrer. Je pense plus à un pitch pour présenter ce qu'on veut faire.
Ca aurait pour effet annexe de permettre à Groovybee d'intégrer les contraintes.
avatar
Posté le 21/04/2017 à 10:11 Membre depuis le 09/04/2014, 200 messages
+1

Un pitch n'est pas nécessairement une démo de l'avancement.

Dans le contexte de la Global Game Jam, une fois le thème donné, les participants ont 30 minutes pour réfléchir à un concept de jeu et le griffoner sur une feuille A2.
Ensuite chaque personne pitch son concept pendant 1 minute et à l'issue des présentations, les gens intéressés par tel ou tel pitch se regroupent en équipe et la jam démarre.

Donc en adaptant à notre speed coding, on peut se dire :
- 15 jours avant le thème est donné
- le samedi 10H la contrainte surprise est communiquée
- le samedi 12H un pitch de chaque codeur/équipe de codeur sur la scène, très court, juste pour présenter.

De mes expériences passées c'est toujours très sympa de mettre à disposition des "visiteurs" des prototypes au fur et à mesure de la construction du jeu :
- en y jouant on voit le potentiel fun ou non du gameplay, de la physique, etc ...
- ils trouvent des bugs !
- ils font des suggestions ou expriment leur incompréhension face à l'histoire, les personnages ou des mécaniques de jeu
- ET SURTOUT c'est motivant de voir des gens jouer à son jeu, même si c'est un blob informe sur un fond de couleur uni.

Enfin c'est mon avis.
avatarnope
Posté le 21/04/2017 à 13:36 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
Cr30s (./83) :
un blob informe sur un fond de couleur uni.
Un fond de couleur Brunni, nuance embarrassed

Je m'interroge sur le fait de faire un pitch le samedi midi, perso on avait absolument pas choisi à ce moment-là (on s'est décidés dimanche matin). Mais peut-être que le fait de devoir faire un pitch aurait justement permis de trier les idées plus tôt.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 21/04/2017 à 13:46 Membre depuis le 26/01/2003, 35795 messages
4_logo_pitch_2006___version2_copie.jpg
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 21/04/2017 à 14:17 Membre depuis le 11/11/2001, 115273 messages
logo.png
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 21/04/2017 à 16:51 Membre depuis le 26/03/2003, 6782 messages
C'est pour toutes ces raisons que je proposais plus l'heure du goûter que midi pour le pitch cheeky
avatar
Posté le 21/04/2017 à 16:53 Membre depuis le 30/06/2001, 69674 messages
Fraise ou Chocolat?
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 21/04/2017 à 16:57 Membre depuis le 27/04/2006, 57807 messages
Si c'est Fadest, c'est clémentine smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 21/04/2017 à 17:18 Membre depuis le 30/06/2001, 69674 messages
Me fait penser que j'avais une madeleine pour Fei, mais j'ai oublie de lui donner sad
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o