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Suite un à un changement d embrayage, opération qui s est bien déroulé. J ai du remettre le circuit hydraulique en action après avoir déposé le conjoncteur/disjoncteur, la pompe haute pression et le répartiteur. J ai suivi scrupuleusement la RTA, la voiture monte correctement mais le retour ne se fait pas jusqu'au bocal lhm Je ne sent pas les secousses sur la durite du répartiteur qui va au réservoir lhm. Aurais-je endommagé un élément du circuit (?) est ce possible d inversé des durites (?). J ai des notions mécanique mais sans pièce de rechange il est difficile maintenant d être sur que rien n a été endommagé lors de la dépose/repose.
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Salut.

Tu ne sens rien mais le voyant de pression s'éteint? La voiture monte?
Si rien de tout ca, n'aurais tu pas laissé la purge du CJDJ ouverte?

En principe il n' y a pas besoin d'ouvrir le circuit hydro sur une opération embrayage, on décroche seulement les appareils de la BV donc aucun désamorçage de la pompe.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Voilà justement le voyant s éteint bien, la voiture monte bien en position haute. Mais le "retour ne se fait pas" comme dit dans le titre. Donc la vis de purge doit etre serré a quel moment car lors que l on suit la RTA dès que la voiture monte on doit fermé. Est ce la que ma manipulation est erronée ?
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Donc tu n'as aucun problème, c'est juste que tu ne sens pas la pulsation.

Tu entends claquer le conjoncteur-disjoncteur?

La voiture ne peux pas monter si la vis est ouverte... voire même mal serrée (attention faut pas trop la serrer non plus c'est relativement fragile... bille sur un siege conique)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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C est exactement ça le conjoncteur/disjoncteur ne claque pas.
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Bonjour

la voiture fonctionne ??

freins , suspension , direction ??

dans ce cas c'est qu'elle va bien !! ta sphère de conjoncteur est au top et la conjonction ne fait pas tic tic tic ....en permanence !

à+

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Lorsque tu ouvres la fameuse purge du CJDJ, tu entends un bon chuintement hydraulique (la sphère accu qui libère le LHM au réservoir)?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J ai bien cette impression que le problème vient du faite que la conjonction ne se fait pas.
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Selon les symptoms décrit, ai-je mal fait mon amorce du circuit hydraulique ? Et dans se cas comment aurai-je du faire ?
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N y a t-il pas une personne qui aurait déjà fait la manip sur le forum est habiterait non loins de Château Thierry et qui pourrait me montré car la théorie c est bien mais rien ne vau la pratique wink
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Voilà je n ai pas le chuchotement typique de l'huile qui circule Fabi1
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Voici un exemple de bruit de dépressurisation sur une GSA (CJDJ bien visible)

Tu entends le bruit du retour au réservoir lorsqu'il ouvre la purge avec sa clé de 12... et qui cesse peu de temps après, la sphère étant vidée (on doit pouvoir aussi faire ça moteur éteint)... c'est l'indice que la sphère à bien quelque chose à renvoyer donc qu'elle n'est pas crevée et/ou qu'il n'y a pas de fuite interne importante et anormale (pourquoi pas le siege de la bille défoncé par exemple).

ca ne mange pas de pain, admettons que le circuit soit mal réamorcé, on peut, moteur tournant, ouvrir et fermer plusieurs fois la purge du CJDJ en attendant quelques instants à chaque étape, on peut même accélérer légèrement pour aider encore.
Après 2 /3 fois normalement ca s'est purgé et la vis du CJDJ refermée, sur une bx qui fait partie des hydro peu discrète, on doit réentendre le cliquetis de la pompe en charge... qui s'achève par la disjonction du CJDJ, la pression Max étant atteinte.... puis ce sont les caractéristiques kssssk, k (conjonction) sssss (pompe qui relève la pression) k (disjonction)... moins le phenomene survient mieux c'est, mais il doit exister.... on peut le provoquer en mettant un coup de frein ou en commandant une hauteur plus haute que celle où est physiquement la voiture (besoin et conso de LHM sous pression que la pompe doit compenser suite au petit prélèvement dans la réserve immédiate que constitue l'accu (si possible en bon état).
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Leobise (./1) :
Je ne sent pas les secousses sur la durite du répartiteur qui va au réservoir lhm .

De la a dire qu'il ni à aucun retour cela me semble un peut léger !

Si ta BX à levée plusieurs fois c'est bien qu'il y a retour, non ?

Si c'était pas cas tu est gâté et tu pourras donc supprimer les faisceaux de retour !

Sutout c'est un mauvais diagnostic ou un diagnostic inadaptée .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

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OK donc la vis de 12 (purge) doit être complètement fermé a quel moment ? Dès que la voiture est en position haute.
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Peu importe la hauteur... mais si elle est ouverte la pression ne peut pas s'établir, c'est pourquoi ça aide l'amorcage de la pompe il n'y a que du débit.
et donc si elle est ouverte on ne peut pas faire monter la voiture, elle reste dans la position où elle se trouve, on ne peut que la baisser, le voyant est allumé, le LHM est pompé, passe par le CJDJ qui le redirige vers le réservoir.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

??? à part que tu crois que tu n'as pas de retour tu ne dis rien d'autre !!et tu ne réponds pas aux questions ,comment veux tu une aide adéquate !!

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ???

à+

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Ah oui la question que si elle se leve plusieurs fois c est qu elle a un retour bah en faite le bocal se vide et la pompe se coince. Et la question que si elle fonctionne oui le moteur démarre. Mais arrivé a un moment le bocal se vide car j ai l impression que rien ne revient de dans, le conjoncteur ne fait pas son boulo. Avant le remplacement de l embrayage tout fonctionnaient correctement donc je met en cause la manière dont j ai fait l amorce du circuit. Suis je compréhensible ?
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Salut,
Question un peu c.. mais si ton bocal se vide n'aurais-tu pas une fuite?
Où va le liquide ?

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La pompe bloque? Mais ta courroie est assez tendue?

Le bocal se vide... c'est donc qu'il y a aspiration.... le liquide ne peut pas disparaître sauf effectivement à etre perdu par fuite. On ne ressent pas forcement aussi nettement que le dit la pompe les pulsations dans le tuyau, pour en avoir le cœur net... débranche sur le bocal le gros tuyau du retour qui revient de l'avant de la voiture (à une pas confondre avec le gros de l'aspiration) et démarre la voiture après avoir pris les dispositions pour récupérer le liquide abondant qui doit en sortir.

mais également ton niveau est-il correct?
Rappel.... le niveau d'une citroen hydraulique se fait moteur tournant, manette en position haute, voiture montée... il faut le petit flotteur entre les 2 traits sur le bocal. Rappelons aussi que si tu ne sais pas de quand date ou combien de km a ton LHM (les compléments même importants ne comptent pas), c'est l'occasion de vidanger le bocal, le nettoyer ainsi que les filtres, bref tout remettre au propre.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

bé mieux !! à peine

elle freine ??

la direction fonctionne ??

la suspension ok tu l'as dit

la nouvelle info qu'on avait pas c'est que la pompe se bloque !!

la courroie patine ??

dans ce cas ! en effet soucis, de conjonction ! tuyaux bien connectés ??

mais pas de soucis d'amorçage !

quand elle ne s'amorce pas ! elle ne monte pas !

à+

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Je pense que l huile va dans les vérin (amortisseurs) car il n y aucune fuite apparente.
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- Je pense que l huile va dans les vérin (amortisseurs) car il n y aucune fuite apparente.
- la direction comme les freins non pas été testé car je n ai pas roulé avec.
- Oui la pompe se bloque et donc la courroie patine.
Je ne pense pas mettre trompé dans l emplacement des durites ou elle serait la l erreur alors !?

C est connecté comme ça face au capot à gauche au distributeur c est l arrivée de la pompe puis a droit ça va au cjdj en dessous ça fait retour cjdj puis retour lhm au milieu et a droite la direction. C est bon ?
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j'ai eu ce pb sur une 16TRS de 88. Je pensais que çà venait de la pompe HP qui merdait car elle se bloquait de temps en temps, jusqu'à déchirer la courroie.
En fait c'est le conjoncteur qui merde. Oui la disjonction ne se fait pas, donc pas de retour au réservoir (enfin presque car il y a toujours la grande araignée qui récupère le LHM de nombreux organes.
Inutile de démonter le conjoncteur pour le réviser. Tu en mets un autre et si possible après l'avoir révisé, car c'est la loterie.

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Merci pour cette réponse donc je peux pensé qu il y un problème au cjdj et que toute mes manip sont bonnes donc ? wink
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Bonjour

ta méthode de remise en pression est ok mais ??

les tuyaux sont ils à la bonne place ?

aurais tu mis 2 joints sur un embout ou mis un joint en travers qui bouche un passage ??

c'est étonnant que cette panne coïncide pile avec la dépose du conjoncteur !!

bonne recherche

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Sous réserve que ta courroie est bien tendue et que tu n'as pas inversé 2 conduites HS sur le répartiteur et/ou le CJDJ..... curieux tout de même que ce soit suite à l'intervention que ça déconne ! D'ailleurs peut-on inverser si facile 2 conduites dans ce secteur? Tu as remplacé les joints des raccords mais tu avais bien sorti les vieux? grillé^^
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Je n ai changé aucun joint...
Bon le coupable est donc cjdj à première vu ! Merci les gars vous m aidé bien.
Je suis d accord avec vous Fabi1 et Fredc c est étonnant que le faite d avoir déposé/reposé à créer son disfonctionment.
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Tiens nous au courant pour la suite alors wink Si possible une autopsie de ton fautif !
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Tiens ! Petite question pour vérifier le parcourt du liquide lhm puis-je tourné la pompe a la main et desserre successivement les durites ?
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Bof... pour risquer de ne plus rien y comprendre et d'en mettre partout... enfin... ce sera une bonne occasion pour mettre des joints neuf !!!

Regarde sur ces topics tu verras des exemples de branchement correct répartiteur/CJDJ, compare voir... topics/151205-repartiteur-de-debit-impossible-a-refaire
topics/151606-bx-ourane-ma-zou-zou/3
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