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Oui mais quand même ^^ ta façade n'aurait pas été accidentée et redressée vite fait? Tout est bien vertical? La tole est très fine et même une poussée sur les phares peut fausser l'emplacement.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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je n'attends pas de miracle sur les finitions chez Citroën

Oui encore très présent sur les premières phase 2 mais les dernières BX sont bien mieux ajustées.
Les modèles d'après eux sont plutôt correctement finis .

Concernant la tienne déjà la peinture me laisse perplexes.

La tu bien examiné niveaux corrosion ?
Sous les joints de portières ca donne quoi ?
Les canalisations hydraulique particulièrement la partie dernière le réservoir sont dans qu'elle etat ?
Idem les soubassements ? Sous les réservoirs de lave lave-glace ? ...

La jantes de la roue secour semblerait ne pas être une jante de GTi !


En tout cas avec ses deux problèmes elle aurait du avoir une contre visite .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Nico_724 (./25) :
Le cric se balade comme ça dans la roue de secours ? Ou il manque une "boite" ? Merci ;-)

21050409435717112017400098.jpg

Normalement il y a une petite sangle en caoutchouc avec deux crochets en métal qui fixe le cric au milieu de la roue de secours car ; d'ailleurs il existe deux types de sangle, et comme ta bx gti est de 1987 donc d'avant l'orga/opr 4102 = 1er février 1988, elle devrait donc avoir le premier type de sangle : Lien d'une microfiche



+1 comme ta roue de secours est sortie de son emplacement smile, quelle sont les dimensions de la jante qui sont marquées dessus ?



Nico_724 (./25) :
J'ai sorti le pc arrière et les phares. J'ai traité quelques petits points de rouille. Et j'ai vu que le support de silencieux a été refait.

21050409505417112017400106.jpg

Je ne pense pas que le support du silencieux de ta bx gti ait été refait loupe, car la petite tôle sur laquelle est soudé le support du silencieux, est d'origine comme en atteste cette microfiche : Lien d'une microfiche



Concernant le phare qui touche le capot, est-ce que c'est le coin du phare qui touche le coin intérieur du capot ?



Si oui, ça veut dire qu'il faut reculer le phare pam

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Pour reculer le phare, il suffit de tourner les trois vis de réglage avec une clé pam



Si c'est le pneu en 185 60 14 qui te fait dire que ce n'est pas la roue de secours d'origine, c'est une erreur, car les bx gti (excepté les bx gti 4x4) ont d'origine une roue de secours avec un pneu en 185 60 14, contrairement aux bx sport et aux bx 16 soupapes qui ont d'origine une roue de secours avec un pneu en 165 70 14 smile

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Il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche



Il y a plein de tutos pour fabriquer soi-même ce raccord 3 voies pam ; si ça t'intéresse, il semblerait que cette pièce soit refabriquée (à vérifier) : Lien d'un site

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A 41€ le racord on vat peut éviter bigeyes

Ma solution de pauvre a moins de 0.50€ .

topics/184889-fuite-hydraulique-durite-sphere-arriere

Ne pas tenir compte des remarques de faite Marc c'est totalement inutile .

Nico cherche un mini sur le foum il y a également d'autres tuto traitant du sujet !
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Nickel pour les réparations effectuées top




Bien penser à remplacer le joint du bouchon de vidange aussi lors des vidanges pam




Nico_724 (./43) :
D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la jauge interne du liquide de refroidissement (c’est indiqué dans le manuel et dans la RTA).

Il y a ce topic qui peut éventuellement t'aider livre : Lien d'un topic




Nico_724 (./43) :
- Centralisation qui ne fonctionne pas (mauvais plip (idem zx/saxo)?? Porte passager qui ne répond pas)

Ce sont peut-être les piles du plip qui sont hs ?


Ce plip avec le logo citroën n'a été monté que sur les cx et les bx, le même plip mais avec le logo peugeot a été monté sur les 205, 505 et 405 car




Nico_724 (./43) :
- Essuie-glace et lave glace arrière non fonctionnels

Le bouton est peut-être en cause, pour le démonter proprement il faut démonter la casquette de compteur pam

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Le plip de ta bx 19 gti, n'est donc pas celui d'origine smile




Pourtant il y a fort à parier que le bouton soit en cause, car il est peu probable que le moteur de l'essuie-glace arrière et le moteur du lave-glace arrière soient tombés en panne en même temps sick




À part ça, le problème du silencieux et de l'intermédiaire mal montés sur ta bx 19 gti, n'ont visiblement pas été résolus loupe




D'ailleurs aurais-tu une photo de l'intermédiaire du côté de sa fixation et une photo de l'intermédiaire du côté des tuyaux auxquels il est relié ?

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Du coup smile, l'intermédiaire est positionné actuellement comme sur la photo ?



Concernant le plip, tu n'es pas obligé de changer l'émetteur et le récepteur, ça dépendra en partie de leur état, mais dans ce cas il faudra changer le code de l'émetteur ou du récepteur que tu auras trouvé ; si tu ne veux pas changer le code toi-même, il y a ce site qui peut t'intéresser : Lien d'un site



Le plip actuel de ta bx gti a probablement été vendu par citroën, car citroën remplaçait les gros récepteurs d'origine lorsqu'ils étaient trop abîmés, par des récepteurs plus petits et plus solides que ceux d'origine car

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J'ai eu le même désagrément une fois sur ma saxo 16VTS, le LDR s'est mis à dégueuler et ensuite plus rien, je pensais en avoir mis de trop ou un truc du genre mais j'étais pas serein. En bas de chez moi j'ai un petit garage dont je ne soupçonnais pas les compétences, il a checké la saxo et mis le circuit de refroidissement sous pression, bilan JDC hs...
1 hrs car il a tout vérifié et m'a rien fait payer.
Voilà je sais ce qu'il me reste à faire !
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L'intérimaire doit quasiment être à la verticale et non à l'horizontale comme sur la photo, sinon ton silencieux va être au ras-du-sol car

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Bonne nouvelle top

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Nico_724 (./54) :
MATTHEW (./53) :
L'intérimaire doit quasiment être à la verticale et non à l'horizontale comme sur la photo, sinon ton silencieux va être au ras-du-sol car

Merci pour le conseil. Je vais ré vérifier. Mais il me semble bien que je l'ai complètement repositionné pour que le silencieux ne touche pas le pare choc wink.

Pareil pour moi sur l'Ourane, positionné verticalement la ligne était en tension, les silents bloc tirés à fond et le silencieux touchait le plancher du coffre.
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Je ne dis pas le contraire smile

MATTHEW (./53) :
L'intérimaire doit quasiment être à la verticale

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MATTHEW (./53) :
intérimaire intermédiaire*
Effectivement... lol


Le pire, c'est que ça ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'à maintenant... cheeky