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flanker (./81) :
Beaucoup de choses dépendent de ce « un peu », ça serait important de le connaître, sachant qu'on parle des zones rurales. Ça serait x 1,5 ? x 2 ?
On est d'accord, encore une fois je prétend pas détenir la vérité, mais ça serait a étudier car ça pourrait totalement changer notre rapport a la voiture. Rendre autonome le véhicule personnel ne changerait pas grand chose à le voiture en soi.

flanker (./81) :
Là, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas. Le particulier a déjà intérêt à le rendre économe, et il y a déjà des exploitants de grandes flottes de véhicules. Qu'est-ce qui changerait subitement la donne pour les constructeurs ?
Sauf que le particulier fait avec les modèles qu'on lui propose. RobinHood prenait l'exemple de la simplicité et de l'efficacité de la 2CV, mais ce genre de voiture n'est plus produit, en partie pour des raisons de confort et de sécurités certes, mais surtout parce que ça n'est pas dans l’intérêt des constructeurs de faire des véhicules robustes et réparables. Si le constructeur devient exploitant, ça leur devient directement profitable, donc la situation pourrait changer.

Godzil (./82) :
N'attendez pas de "voiture autonomes" sans intervention et dans toutes situation et location geographiques avant quoi?... Jamais?
Je n'attends pas la conduite de niveau 5 avant longtemps. Clairement les techniques actuelles montrent leur limites.
De la a dire jamais, je ne serais pas aussi catégorique, on est pas a l’abri d'une rupture technologique qui change la donne.

Zerosquare (./84) :
C'est difficile de dire jamais, mais Godzil pointe bien un problème dont on parle rarement (je trouve) : quand bien même ce serait techniquement possible de faire du niveau 5, quid de la responsabilité légale ? Si la voiture est réellement autonome, ça n'a pas de sens de faire porter la responsabilité sur le "conducteur" (qui, pour le coup, ne conduit plus réellement). D'un autre côté, les avocats des constructeurs automobiles vont tout faire pour limiter la responsabilité de leur entreprise, parce que c'est pour ça qu'ils sont payés. Je ne vois pas de solution simple à ce dilemme, à moins que l'État n'impose des critères (mais où placer le curseur ? c'est un sacré sac de nœuds).
La responsabilité serait bien évidement transférée au fabriquant : il n'y a pas moyen de faire autrement, mais au final ça ne changerait pas grand chose si le niveau d'accident est comparable.
C'est le constructeur qui paierait l'assurance au lieu du conducteur et ça serait reporté dans le coût d'exploitation du véhicule.
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Uther (./90) :
La responsabilité serait bien évidement transférée au fabriquant : il n'y a pas moyen de faire autrement, mais au final ça ne changerait pas grand chose si le niveau d'accident est comparable.
C'est le constructeur qui paierait l'assurance au lieu du conducteur et ça serait reporté dans le coût d'exploitation du véhicule.
C'est loin d'être évident. On peut très bien imaginer que l'assurance du propriétaire se retourne vers celle du constructeur.

flanker (./81) :
Là, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas. Le particulier a déjà intérêt à le rendre économe, et il y a déjà des exploitants de grandes flottes de véhicules. Qu'est-ce qui changerait subitement la donne pour les constructeurs ?
Sauf que le particulier fait avec les modèles qu'on lui propose. RobinHood prenait l'exemple de la simplicité et de l'efficacité de la 2CV, mais ce genre de voiture n'est plus produit, en partie pour des raisons de confort et de sécurités certes, mais surtout parce que ça n'est pas dans l’intérêt des constructeurs de faire des véhicules robustes et réparables. Si le constructeur devient exploitant, ça leur devient directement profitable, donc la situation pourrait changer.
Tu pars du principe que le constructeur sera l'exploitant. C'est aussi loin d'être évident qu'un constructeur ait envie d'être exploitant, car il y a plein de zones rurales où il n'y aura probablement pas de place pour plusieurs exploitants (ou alors, au prix d'une grosse redondance des véhicules).
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Oui, là encore on peut regarder les multiples services de location de vélo (grandes villes qui le permettent) : il y en a trop partout par rapport au besoin, et en plus, souvent, pas un de la société à laquelle tu es souscrit, parce qu'elle se concentre sur le coin où tu vis.

Et là encore, vu les coûts engendrés, il faudra une souscription mensuelle. Si on le fait pour rendre les vélos électriques abordables, c'est inévitable que ça s'imposera pour les voitures. Donc l'argument de l'économie et de l'ordre, je pense qu'on peut tirer un trait dessus, de facto. À 95%, ça s'imposera si et seulement si, ça permet de générer bien plus d'argent (et donc d'impôts). Tous les arguments ne sont que rétro-justification.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Ça remplacera au moins les taxis, une partie des transports en commun et les locations actuelles de courte durée. Pour le reste, je suis beaucoup plus dubitatif (ou alors à la marge).
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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flanker (./81) :
Tu pars du principe que le constructeur sera l'exploitant. C'est aussi loin d'être évident qu'un constructeur ait envie d'être exploitant, car il y a plein de zones rurales où il n'y aura probablement pas de place pour plusieurs exploitants (ou alors, au prix d'une grosse redondance des véhicules).
En effet je pars de ce principe. Si à par le conducteur on garde tout pareil, oui, l’autonome sera certainement plus néfaste que profitable. Pour les zones rurale on pourrait imaginer un mutualisation éventuellement organisée par l'état, comme il le fait pour la couverture portable.
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Ouais sauf que vu comme cette mutualisation marche mal pour les bus déjà (t'as pas besoin de t'éloigner beaucoup de la ville pour avoir droit à genre 2 bus par journée).
Je pense que ça peut marcher un temps pour les grandes villes. Qui sont aussi plus faciles à naviguer je pense.
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Uther: "jamais" avec les techniques actuelles, il me semble (mais j'ai peut etre oublié) avoir dit ca deja, sans un changement majeur sur comment on traite l'information (et je parle de quelque chose qui est au dela de l'informatique telle qu'on la connais de nos jours, et ca inclue le "quantique") ce n'est pas, a mon avis, quelque chose qu'on peux atteindre.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.