flanker (./59) :
J'imagine que c'est une blague tellement il y a d'exemples…
Vraiment, ce genre de faits ne te parle pas du tout ?
Non, mais ce qui me surprend, c'est que tu ne postes toujours pas de source, donc je vais remonter chacune de tes assertions.
aujourd'hui-même, Antoine Léaument, Thomas Portes et Raphaël Arnault qui trouvent tout à fait normal qu'un journaliste se fasse agresser alors qu'il va dans un festival avec sa famille,
Si la réjouissance de ces personnes est avérée, en revanche, tu présentes les faits en omettant un détail : si Erik Tegner est bien journaliste, tu oublies de préciser qu'il est également le patron de « Frontières », journal d'extrême-droite. Ça ne veut pas dire qu'il a mérité de se faire agresser, je te vois venir.
Rima Hassan qui balance les coordonnées d'un agent immobilier, qui se fait virer dans la foulée et dont l'agence est brûlée,
Là, c'est carrément une présentation mensongère que tu fais. Déjà qu'on est très loin des milieux médiatique et unversitaire comme tu l'annonçais...
- Rima Hassan a été dans une agence Orpi de Paris et s'est faite invectiver par deux têtes gominées d'école de commerce qui se sont faits virer une fois qu'elle a outé l'agence.
- L'agence Orpi qui a été incendiée est une agence de Marseille 12, et en aucun cas Rima Hassan n'a incité à foutre le feu dans quelque agence que ce soit en représailles.
- Rima Hassan n'a certes pas déploré l'attaque bête et méchante à ma connaissance.
J'aimerais bien savoir comment à partir de ces faits, tu en as déduit que Rima Hassan a appelé à se venger de l'affront personnel qu'elle a eu.
Et tu comprendras que dorénavant je te considère comme un interlocuteur peu fiable quand il s'agit de rapporter des faits bruts.
Raphaël Arnault qui menace de coller une balle dans la tête d'Alice Cordier
Regrettable, mais vu que ça n'a pas été spécialement repris par plein de gens à gauche, Raphaël Arnault devra se démerder avec son avocat suite à ses propos.
Thomas Portes qui menace des députés RN en pleine séance à l'Assemblée nationale,
Regrettable également, et il a été sanctionné pour ses propos de cour de récré. Après, rien n'est plus lâche qu'une meute de RN qui se comporte comme des harceleurs de cour de récré justement.
Sébastien Delogu condamné pour menaces aggravées contre un proviseur adjoint,
Non, condamné pour violences aggravées (à une amende de 5000 €, une paille).
Après, là aussi Delogu est également un député capable de perdre ses nerfs et qui agit sans classe.
Le prof Fabrice Balanche qui se fait agresser au moment de donner un cours,
Là aussi, j'ai dû remonter un peu. Fabrice Balanche est un professeur à l'université de Lyon II qui avait dénoncé la rupture du jeûne pendant le Ramadan sur CNews et ne serait pas étranger à l'organisation d'une soirée
en ce sens. Un jour, son cours a été interrompu par des militants pro-Palestine, oui (Des militants islamo-gauchistes

), ce qui est regrettable.
La présidente de l'université ne semble pas voler à son secours, ce qui est bizarre vu que le mot d'ordre dans les lieux d'enseignement est avant tout : « Pas de vagues ».
Il se trouve que cet enseignant a pris des positions publiques... très controversées pour être poli :
Dès lors, pas étonnant que les profs de droite demandent la démission de la présidente de Lyon II.
Rima Hassan qui trouve qu'aller violer et torturer des gamines n'est qu'acte de résistance tout à fait légitime,
Du coup, je suis allé remonter à la source, c'est à dire la citation exacte. Vu que tu présentes les faits de façon complètement distordue, il est hors de question que je considère tes écrits comme honnêtes et fiables.
ET DONC.
C'est encore une déformation de propos, oh ben ça alors. Les propos exacts de Rima Hassan, c'est : «
Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international ».
Bah du coup, ça veut bien dire qu'elle justifie tout ce que fait le Hamas, donc c'est normal qu'elle se fasse brocarder, caisse tu m'emmerdes ? Bah non.
Rima Hassan a provoqué des réactions indignées en affirmant jeudi que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » qui justifie « la lutte armée dans un contexte de colonisation », tout en reconnaissant que tous les « procédés », comme les prises d’otages ou les exactions, ne le sont pas.
La phrase de Rima Hassan est-elle maladroite ? Oui, à 200 %, et elle aurait mieux fait de se taire ou de tourner sa langue dans sa bouche plus de sept fois.
Mais on est très loin de l'assertion « Rima Hassan dit que les viols de gamines sont légitimes ».
Au final, sur ces sept faits que tu relates :
- Deux sont exacts (Raphaël Delente et Thomas Portes)
- Deux sont exacts, mais tu éludes le contexte comme si c'étaient des attaques crapuleuses venues de nulle part (Erik Tegner et Fabrice Balanche)
- Deux comportent des erreurs factuelles de ta part (Delogu et Hassan sur le Hamas)
- Un est présenté de façon carrément mensongère (L'agence Orpi de Marseille 12). Oui, j'affirme clairement qu'en colportant des faits erronés curieusement partagés sans pincettes par la presse de droite souverainiste, tu es complice de leurs mensonges. Deal with it.