fghdsipojhdosuirhidivuceshiouriudxhofidoufxicouhxuoicoix
Je sens que je vais jouer au
(Au passage, sympa yAro, je savais que je m'étais (ré)inscrit fin octobre mais je savais plus quand)
Non, il ne dénonce que ceux qui s’attaquent à l’espéranto sans savoir de quoi ils parlent et au mépris des faits.
Faut voir aussi les arguments à 2 balles qu'ils sortent (perte de l'identité culturelle pffffff

)
Peux-tu me dire où j’ai nié que l’espéranto soit une langue très peu connue ? Ce serait plutôt le contraire : je n’ai pas cessé de dire qu’il était peu répandu.
Oui, en effet, mais t'as pas l'air convaincu de ce que tu dis. Tu ressembles aux végétariens, tu fais connaître ton truc, et tu cherches à convertir à tout prix, mais il y a un gros problème :
Ton argumentation m'a dissuadé de l'apprendre
En effet, c’est utopiste que de vouloir faire devenir l’espéranto comme une langue auxiliaire internationale, mais pas absurde.
C'est bien de l'avoir remarqué.
Non, non, non, on ne prend pas le non-espérantophone pour un parfait ignorant. Arrête de voir des attaques personnelles partout.
Raaaaaaaah, je vais te citer les textes, tu vas voir ce que racontent tes saloperies.
A la pause café, aux repas, ou s'ils ont envie de faire quelques pas dehors, les experts ne peuvent rien se dire: leurs échanges se réduisent à des gestes et à des onomatopées
Sous-entendu, quand on parle, c'est comme si on était des hommes de Cro-Magnon.
Il est frustrant pour un jeune de ne pas trouver chez l'adulte la cohérence dont il aurait besoin. Or, pour rendre une phrase aussi simple que "les femmes pourraient", l'élève d'anglais ne peut pas dire the womans would can, c'est-à-dire utiliser la forme normale du pluriel et la forme normale du conditionnel
Ça s'appelle la grammaire, telle que l'anglais a évolué jusqu'aujourd'hui... C'est pas des rapports de force, bordel, on se fait chier à apprendre une langue, c'est pas pour chercher à la réformer une fois qu'on l'a maîtrisée.
Mais la société n'est pas prête à un tel sursaut de santé mentale
L'auteur de ce texte nous traite de mongoliens... Et comme tu dis que ce texte fait partie de ton argumentation, tu nous traites de mongoliens...
D'accord, direz-vous, mais que peut-on y faire? L'étude des faits -que la névrose évite soigneusement- montre qu'une solution existe. Elle consiste à passer du niveau du surmoi au niveau du moi, à remplacer l'axe vertical (relation d'autorité) par un axe horizontal (relation entre pairs) et à dire: "Adoptons une convention pour nous comprendre, une convention où les exceptions n'existent pas, ou s'exprimer ne revienne pas à se heurter constamment à des culs-de-sac, des sens interdits, des déviations obligatoires, une convention qui permette à l'affectivité de s'exprimer sans inhibition linguistique ".
Pendant des siècles, ce débat était purement théorique. Il ne l'est plus aujourd'hui. Les intéressés peuvent en effet orienter leurs efforts vers un même point de rencontre, et l'investissement en énergie nerveuse, en argent, en temps est alors à la fois raisonnable et relativement égal pour chacun. Cette solution s'appelle "espéranto ". De toutes les langues étrangères, c'est celle qui confère le maximum d'aisance, moyennant un minimum d'effort: à nombre d'heures hebdomadaires égal, un an d'espéranto assure un niveau de communication équivalant à huit ans d'anglais pour un Occidental, à dix ans d'anglais pour un Asiatique (il faut en moyenne 160 heures d'espéranto pour atteindre un niveau non encore atteint, dans le cas de l'anglais, au bout de 1200 heures; Frank, 1976, 1984). Ce moyen de communication présente l'avantage de mettre tous les partenaires sur un pied d'égalité et de leur permettre d'échanger sans intermédiaire (donc dans une parfaite confidentialité), aussi bien au café ou lors d'une promenade digestive que dans la salle de réunion, où ils cessent d'être à la merci d'une panne d'électricité.
1°) Si c'est pas une pub pour l'eo qui prend de haut les autres langues, je peux plus rien faire pour toi... Si, te refoutre en ignore.
2°) L'eo est considéré comme un outil de communication, et non une langue à part entière. Un OUTIL. Compris ?
Quant aux supposés problèmes psychologiques, je te laisse à ton ramassis d'inepties, j'avais envie d'apprendre l'eo pour le fun, au cas où ça me servirait (et encore j'en doute), ton argumentation fallacieuse (puisqu'il faut employer des grands mots pour comprendre) à 2 balles m'en a coupé l'envie. Oui, je radote, mais dire que l'eo fait peur, c'est une connerie monstrueuse.
Hé bien, tu te laisses facilement influencer, toi.
T'as un problème là-dessus ?
Et toi, tu devrais apprendre à avoir un ego un peu moins sur-dimensioné : tout discours qui ne te plaît pas, tu le prends comme une attaque personnelle.
Nan, toi t'es borné. Les bornés, c'est comme les chieurs, je les encadre pas.