./1103 > Il a clairement du mal à penser une alternative oui, manifestement ça entre difficilement dans sa conception des choses. Ce qui est dommage c’est qu’il n’arrive même pas à écouter les gens qui ont un peu plus d’imagination et d’ouverture d’esprit (car il y en a, et qui ne disent pas exclusivement des conneries). Enfin je ne sais pas s’il n’y arrive pas ou s’il n’essaye même pas, une possibilité c’est qu’il s’en foute, il doit se dire que la victoire est assurée puisque Sarko est impopulaire et qu’il est candidat du principal parti d’opposition, que la différence de personnalité est suffisante et que proposer une alternative politique est superflu.
Alors son rêve c’est d’être élu et de faire du suivisme, parce que prendre des initiatives c’est trop compliqué, ça implique de réfléchir, c’est stressant et tout. Mieux vaut être président en pantoufles

. Au fait, qui avait parlé de candidat du système ? ah oui, un socialiste, c’est vrai...
Mais s’il continue, la position des Montebourg, Hamon etc. va devenir de plus en plus difficile à tenir... (bon ils peuvent toujours rester chez eux et la boucler, mais c’est pas trop le genre de Montebourg d’habitude ?)