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Après avoir téléchargé Genlib et avoir lus la documentation en français et englais j'ai retenus quelque trucs mais pas assez pour commencer à programmer des trucs.

En gros comment utiliser les écrans avec Genlib et afficher ou dessiner un cercle dedans...
Comment faire du Double Buffering, Genlib le fait automatiquement?

La fonction Bigsprite permet d'afficher des images de taile 16x16 mais il est possible de faire plus? 32x32, voir 64x64?

genlib est plus puissante que extgraph mais environ combien de fois?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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heu beein oui Genlib est plus puissante que la version d'exgraphlib actuelle.
Mais bon ya XLib v2 encore plus puissante tongue

pour bigsprite, oui c'est possible.
Le double buffering est gereé automatiquement pas genlib
pour les exemples [google]t3 ti68k[/google]

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Oui je connais T3 et les exemples, sonic, CF, SMA, Pokemon, Kirby...

Au niveaux des interruptions utilisé par Genlib (1 et 5) quelle sont leurs fréquences et surtout que fait Genlib avec?
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tu d'asm genlib..

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lol, mdr
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ya une url sur le xeb ou tu peux trouver genlib en open source tongue

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D'accord je vais voir ça.

Aussi pour afficher un sprite, on utilise une palette? CA fonctionne comment? C'est comme les masques? Je suis un peux perdus.
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heu ya un edoc quand meme tongue

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Je sais, mais j'aime bien avoir des détails. :ф
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Il y a aussi ExtGraph 2 qui est en préparation, et dont la vitesse sera comparable à genlib.
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bah lis la doc alors !!!!

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Kevin>tu veux pas non plus qu'il attende GTC pour commencer à proggrin
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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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Il y a aussi ExtGraph 2 qui est en préparation, et dont la vitesse sera comparable à genlib.

>> stop les blagues kevin t'es pas drole..

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Ce n'est pas une blague.
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je connais tres bien la rapidité de eXtgraphlib 2... ya le draw level qui est plus rapide qu genlib mais ca s'arrete la!

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#11, #12: roll

ExtGraph est plus flexible que toutes vos librairies depuis longtemps, et ça va encore s'accentuer. Vous n'avez pas accès à la todo list, à laquelle Kevin et d'autres gens intéressants, de la communauté internationale, ont accès...
ExtGraph est open-source depuis le départ, ce qui n'est ni le cas de GraphX, ni le cas de XLib, ni pour autant qu'il me semble le cas de TinyX; pour GenLib je ne sais plus, mais il me semble qu'elle ne l'est pas non plus, du moins les sources ne sont pas avec les binaries depuis le départ.
ExtGraph ne fait pas n'importe quoi avec les routines de grays de TIGCCLIB, elle n'utilise rien qui pourrait un jour être breaké par un changement dans les routines de grays (il suffit de changer le nom d'une variable interne pour casser certains hacks).
Enfin, ExtGraph sera intégrée à TIGCCLIB, que ça vous plaise ou non (il n'y a qu'à vous que ça ne plaît pas...).
ExtGraph 1.02 n'est pas si peu puissante que ça, des jeux plus que corrects ont été faits avec...

> genlib est plus puissante que extgraph mais environ combien de fois?
Question mal posée. C'est quoi, "puissance" ?
* vitesse: ExtGraph ne déroule pas tout (il y a des trucs déroulés, des versions déroulées au moins des GraySprite16 sont prévues) à tout va, n'utilise pas des formats de planes spéciaux pour gagner presque rien en taille et vitesse (deux planes à la suite ne gagnent rien).
* flexibilité, nombre de fonctions: comme dit plus haut, ExtGraph dépasse les autres. Les deux modes de passage de paramètres (en fait, il y a aussi un mélange des deux, pour les fonctions nécessitant trop de paramètres), sprites de hauteur à peu près arbitraire, plusieurs largeurs de sprites (8, 16, 32, multiple de 8, 64 sur la todo list), disponibilité de routines pas clippées et de routines clippées...
Il existe probablement dans GenLib des fonctions qui n'existent pas dans ExtGraph, mais l'inverse est probablement vrai aussi.

Je n'ai cité que deux éléments de la todo list, il y en a bien plus que ça.
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17

XLib est open source et TinyX aussi les sources sont disponibles sur simple demande et je me fait un joie de les envoyer a qui demande, et X a toujours été Open Sources des le dépars, Squale a eu une preversion avant meme que la version 1.00 ne soit finalisé, et il a eu les sources, donc Xlib a toujours et sera toujours OpenSources
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

18

Au temps pour moi.
"les sources sont disponibles sur simple demande" =/= "les sources sont avec les binaries", ce qui est le cas d'ExtGraph, depuis le départ.
Et moi aussi j'envoie les sources d'ExtGraph 2, tout ou partie, à qui en a besoin et me les demande...
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19

Xdanger> On reproche des grosses fautes a geo², mais alors la toi neutral

Autant pour moi.

D'ailleur la GPL ne demande pas que les sources soir forcement a cotédes binaires, mais juste que les sources soit dispo sur simple demande

EdIT: FoTe De Fr4pp3 P0w4444444
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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non, non, c au temps pour moi. je crois que ça a une origine militaire, je ne sais plus trop bien.

enfin ça n'est pas aussi clair que ça : il y a une *polemique* pour savoir si on doit écrire autant pour moi, ou au temps pour moi

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http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

[...]
L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective [...]


alors comme ça on se croit investi de l'autorité, hein ???
on se prend pour le maître des 68k ??? furaxragevtff



lolpaf

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>#18: "Autent" est complètement faux. Quand bien même ça s'écrirait en un mot, ça serait "Autant" et pas "Autent". Bravo pour m'avoir reproché de faire une faute qui n'en est peut-être pas une, en faisant toi-même une énormité et un certain nombre de fautes d'orthographe dans ton post...

>#20: rollrage
C'est ultra-malin de ta part...
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23

pffffffff ! c juste une boutade neutral

tu crois vraiment que gt sérieux ?

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je sais que tu vas encore dire qu'il ne suffit pas de mettre un smiley à la fin d'un post etc, etc, et que je ne suis pas celui qui utilise le moin cela, mais tu vois vraiment le mal partout embarrassed
je trouvais juste mon post marrant, voilà tout !

( huhu, ça rime, cheeky )

25

J'ai très bien vu le smiley à la fin, mais je n'en tiens pas compte, comme je l'ai déjà dit ailleurs. J'aurais peut-être dû ne pas mettre le rage.
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1. bon deja la rapidité de Extgraphlib je la connais puisque JackieChan et moi discutons par minimessage (lui au moins admet certains defaults de Extgraphlib).
2. Extgraphlib ne peut pas etre aussi rapide que gen et X pour le simple fait que vous ne fetes pas de difference entre certains shift (ce que toute bonne lib graphique fait..)
3. Le nombre de fonctions, parlons en, bon alors on a le droit entre sprites clippés, non clippés (supper... autant dire que ca sert a rien ..). En plus si vous utilisez votre seul routine rapide (drawlevel, pour laquelle j'admet qu'elle est plus rapide que celle de gen, mais surment pas celle de X!), alors tout est en double, puisque vous ne reprennez pas les routines de sprites.. trop bien alors pour un jeu on a besoin d'un draw level, de 4 routine de sprite en transparence, 1 routine de masque, la le programme fait avec Extgraphlib est enorme..
4. J'aime trop la mentalité on integre notre lib dans tigcc... trop bien encore uen chose qui va gonfler les programmes fait avec tigcc, comme si ils n'étaient pas si gros que ca.. et plus cela montre bien votre coté ouverture a la concurence, votre lib est tellement bien que vous etes oibligé de l'imposer dans un pac officiel de tigcc, qui est un compilateur il me semble, ca ressemble a VC++ et DirectX... LE pire c'est que vous critiqué sans cesse les log non libre ou les log qui ne respectent pas les licences etc, mais vous vous etes pire.. vous etes du genre, faut bannir les autre (ex su ce frm pour telle chose) et des qu'on vous le fait vous pleurnichez...

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comme je l'ai déjà dit ailleurs

oué je sais, je commence à connaitre (cf post 23)

mais je n'en tiens pas compte

c'est là que tu as tort : les smileys sont à mon avis une innovation tres intéressante dans le langage écrit : ils permettent de faire passer un certain nombre de messages qui appartiennent normalement au langage non verbal. (les expressions de visage, les mimiques, la gestuelle, ...)

28

TinyX est aussi en open-source ...

29

Ouai, mais bon il sait pas trop de quoi il parle le petittongue

30

Apparement ....