#11, #12:
ExtGraph est plus flexible que toutes vos librairies depuis longtemps, et ça va encore s'accentuer. Vous n'avez pas accès à la todo list, à laquelle Kevin et d'autres gens intéressants, de la communauté internationale, ont accès...
ExtGraph est open-source depuis le départ, ce qui n'est ni le cas de GraphX, ni le cas de XLib, ni pour autant qu'il me semble le cas de TinyX; pour GenLib je ne sais plus, mais il me semble qu'elle ne l'est pas non plus, du moins les sources ne sont pas avec les binaries depuis le départ.
ExtGraph ne fait pas n'importe quoi avec les routines de grays de TIGCCLIB, elle n'utilise rien qui pourrait un jour être breaké par un changement dans les routines de grays (il suffit de changer le nom d'une variable interne pour casser certains hacks).
Enfin, ExtGraph sera intégrée à TIGCCLIB, que ça vous plaise ou non (il n'y a qu'à vous que ça ne plaît pas...).
ExtGraph 1.02 n'est pas si peu puissante que ça, des jeux plus que corrects ont été faits avec...
> genlib est plus puissante que extgraph mais environ combien de fois?
Question mal posée. C'est quoi, "puissance" ?
* vitesse: ExtGraph ne déroule pas tout (il y a des trucs déroulés, des versions déroulées au moins des GraySprite16 sont prévues) à tout va, n'utilise pas des formats de planes spéciaux pour gagner presque rien en taille et vitesse (deux planes à la suite ne gagnent rien).
* flexibilité, nombre de fonctions: comme dit plus haut, ExtGraph dépasse les autres. Les deux modes de passage de paramètres (en fait, il y a aussi un mélange des deux, pour les fonctions nécessitant trop de paramètres), sprites de hauteur à peu près arbitraire, plusieurs largeurs de sprites (8, 16, 32, multiple de 8, 64 sur la todo list), disponibilité de routines pas clippées et de routines clippées...
Il existe probablement dans GenLib des fonctions qui n'existent pas dans ExtGraph, mais l'inverse est probablement vrai aussi.
Je n'ai cité que deux éléments de la todo list, il y en a bien plus que ça.