Kevin Kofler
:
nEUrOO
:
C'est vrai que c compliquer d'initialiser une librairie ...
Mais pourquoi faut-il initialiser la librairie? Il devrait suffir d'initialiser les gris (GrayOn)!
Ben non, ça ne suffit pas. Tu es en train de discuter d'un sujet dont tu ne connais pas grand chose, comme l'autre jour à propos de la simulation du petit filtre à geogeo.
Il y a des tables de précalcul à remplir (vitesse), des buffers à allouer (TSB), les tables des handles des buffers et des timers à initialiser à zéro, le noyau répartiteur des tâches et le gestionnaire de TSB à installer, des interruptions à désactiver si TRUE est passé en argument à GX_PowerOn (rien n'est désactivé si on passe FALSE), et d'autres détails que j'oublie.
Thibaut
:
GraphX Xlib Genlib prennent de la place pour une vitesse accrue,
Pas grand chose quoi.
Tu vas rester bloqué toute ta vie sur tes petites opinions en oubliant qu'elles ne conviennent pas à tout le monde ?
M'enfin, ils ont reconnu s'être trompés. Les fonctions d'ExtGraph vont prendre des kilos et la lib va gagner en FPS...
Pas du tout.
Ben si ! Les nouvelles routines ont deux shifts, jackiechan l'a dit, et XDanger envisage de dérouler les boucles.
GraphX et Xlib sont très agréables à utiliser.
Non.
Tu pourrais avoir la gentillesse d'expliquer en quoi ExtGraph est la plus agréable ?
Ha, toi... tes idées, ta team chérie,... c'est forcément ce qu'il y a de mieux au monde
Si on veut être honnête, je pense qu'elles se valent.
Les "fonctions élémentaires oubliées" peuvent se récupérer chez la "concurrence "(X ou EG) et être utilisées dans un jeu GX : lit la doc avant d'avancer de telles choses. Ma lib n'est pas si hermétique que ça.
Autant n'utiliser que ExtGraph dans ce cas.
Sauf si on veut gagner quelques FPS. Tu dois laisser les utilisateurs choisir, Môssieur le Maître.
20 KO sont quand-même énormes!!! GrayOn prend 1 seul KO! Ta librairie prend 20 fois plus!
A mon avis, elle prend moins. Je ne sais pas où geogeo a vu ça. J'ai énuméré ce qui est responsable des quelques ko supplémentaires en RAM. Ceux qui ne sont pas content sont assez intelligents pour décider d'eux-même d'utiliser ExtGraph ou Xlib. Personne n'a besoin de ta propagande de merde.
Non, il n'y a pas que la vitesse qui compte.
Pour un jeu graphique ca compte a 90%
Mais en tout cas pas à 100%.
Le retour de la mauvaise foi... Ca ne te dérange pas de faire semblant d'être con quand c'est pour essayer de faire passer tes idées

C'est pas cool ça !
Ce que veut dire JS, c'est que 90% du temps processeur est utilisé par la bibliothèque. On gagne donc plus de FPS à optimiser un peu la bibliothèque qu'à optimiser beaucoup le code du jeu.
Et pourquoi utiliser 2 librairies plutôt qu'une seule bien intégrée (ExtGraph en l'occurrence, parce que justement les autres ne proposent pas les fonctions dont il a besoin)?
Aucune raison de répondre à ça, tu connais la réponse. Si tu n'es pas sûr de toi, je la donne tout au long du post.
Il me semble que c'est 20 Ko en ram ce qui se justifie beaucoup plus...
C'est quand-même excessif.
Oui, c'est beaucoup, mais les programmeurs qui ont besoin de beaucoup de RAM peuvent utiliser d'autres libs. Heureusement qu'ils ont le choix, suivant ce qu'il considèrent d'important (nostub/kernel ? vitesse ? taille ? consommation RAM ? souplesse ?) !
Heureusement qu'il n'y a pas uniquement ExtGraph comme lib graphique

Idem pour Xlib, GX, GenLib.
Tu ne comprends pas ça ?