Moi le seul gros coup de gueule étant contre le fait que extgraphlib soit livré avec un compilo.. ca c'est du n'importa nawak
Bon maintenant seance de reponse:
Les autres librairies graphique comme Xlib et GraphX prennent énormément de place pour pas grand choses
Xlib prend pas plus deplace que Genlib. d'ailleur genlib a un fichier, donc c'est pas trop comparable.
Le pas grand chose, c'est: vitesse et facilité de programmation
d'ailleur XLib prendra moins de place dans la version suivante
Pour Extgraph, c'est vraiment la librairie parfaite pour son confort de programmation et surtout le peu de place quelle occupe malgré quelle est pas très rapide pour certaines choses
Confort de programmation, pour moi c'est ca:
XOn()
XClrGPlan();
XGNSprite(10,10,toto);
XSwap();
XWait(Esc);
XOff();
la au moins tu te concentres que sur la programmation du jeu et non pas sur les trituration a faire à coté..
Je comrpend qu'on puisse utiliser XLib et GraphX dans des jeu demandant énormément de performance au détriment de la mémoire.
GraphX est une lib rapide (moins que X et Gen) mais certainement pas grosse, justement son but etant de proposer des routines rapide et petites.. donc je vois pas trop comment tu peux dire ca sachant que ses fonctions doivent etre 2 fosi plus petites que celle de X et Gen ??
choisir la couleur à sacrifier pour la transparence
ca c'est une bonne remarque, et pour la prochaine version ce sera pret
ssentielle et le mode X8 pour les sprites et 32x32
je l'ai deja dit et le repete, le mode X8 est lent allez bencher un mode X8 contre le XSmall, vous verez bien la diff! et on pert pas de place si on sait programmer 2 3 ligne de C.
Mais merde y à pas que la vitesse qui compte dans une librairie graphique.
Pour un morpion certe, pour un jeu un peu plus bourin si
Je sais bien que la vitesse joue. Mais je voulait juste une petite comparaison entre Genlib et les autres librairies (la taille que prennent certaines instruction, leurs vitesse comparé à d'autres librairies...)
heu Genlib est certainement la lib qui ressemble le plus a XLib, d'ailleur XLib etait au debut une alternative a genlib
Il manque que le mode drawlevl (presque fini) et les 4 couleures de transparence, et je pense que XLib a tout pour faire de bon jeu GB on 68k!