Pq cette perde de 3.8Ko au fait sur HW1???

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
BiHi Le 26/08/2003 à 15:45 Parce que sur HW1 on peut utiliser LCD_MEM ($4c00) pour faire un plan de gris sur les deux alors que sur HW2 c'est impossible.
En fait, en utilisant les 2 plans consécutifs, on peut considérer qu'on pert les 3840 octets de LCD_MEM car ils ne sont pas utilisés.

;)
oui mais si on utilise la meme technique de buffer sur HW1 ou HW2 sa simplifie le code nan ?
On se trimbale quand meme pas un code pour HW1 et un pour HW2 quand on utilise grayOn si ??????

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Il ne faut pas non plus oublier que les routines de grays de TIGCC embarquent une interruption pour les HW1 et une autre pour les HW2.
Raahhhhhh encore une histoire de SMC.....

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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> Je crois qu'on parlait de sprites avec Kevin, pas de plans
OK. Sauf que pour les sprites, je ne pense qu'il y ait de format meilleur que les autres, ça dépend de la taille des sprites et de la flexibilité qu'on attend de la manipulation sur ces sprites. Le format genlib est très très bien (le meilleur possible?) pour afficher des sprites 16x16, mais si on veut faire des choses plus flexibles dessus, il est trop contraignant. Par exemple la lib graphique de GT-Basic utilisera un format de sprites assez différent, résultat le tracé de sprites sera légèrement plus lent, mais en revanche on gagnera énormément en flexibilité (collisions, SetPort, la même routine trace en noir&blanc, en 16x16, en masqué, en XOR...)
En revanche pour ce qui est des plans, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un compromis, puisque la solution des 2 plans à la suite permet de gagner bcp en mémoire pour l'exécutable malgré la perte de RAM qui en résulte sur les qques HW1 qui restent...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
PpHd Le 26/08/2003 à 16:58 Ben de toute facon, on les recupere le plan alors, c'est pas vraiment une perte.
Sinon, on parle beaucoup des nouvelles libs, mais on les voit pas. C'est normal ?
Désolé, mais il y a beaucoup de boulot.
Je suis encore en vacances pour une ou deux semaines, donc je vais essayer d'avancer encore.
mais arrete de raconter des conneries..
tu sais tres bien que le format de Gen/GX/X est meilleur... il permet certaines optimisations (que tu ne connais peut etre pas.. )
de plus il n'y a pas de standard de sprite tant que je ne l'ai pas dit! (je m'appelle KK)