1
Téléchargement : JDM6(4000 BC) (jouable sur Civ3 1.29 et PTW, ne pas jouer sous C3C)

Civilisation : Chine
Difficulté : empereur
Taille du monde : standard
Forme du monde : pangée - 60% d'eau
Barbares : nomades
Adversaires : 7
Climat/Géologie : normal, chaud, 4 millions d'années
Règles : pas de production accélérée, pas de renaissance de l'IA.

JDM6(4000%20BC).jpg
2
Bon allez go, c'est reparti !!!! boing
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D
3
c'est parti mon kiki
avatarDe votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

4
C'est dans la boite top miam
avatarLe passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
5
Powerbar non autorisé JC ! Civedit non plus ! non
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
6
Civ3Ext non plus !

Hormis pour la liste des villes bien sûr.
7
Je voulais dire Civ3Ext bien sûr !
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
8
C'est ce que j'avais compris fatigue
9
Bon downloader.... Je ne sais pas mais je sens la branler sur cette partie.... trisotfl
Bon je mis suis mis depuis hier et c'est pas facile de se remettre dans le bain d'une partie à ce niveau
Déjà j'avais plus l'habitude de jouer sans prod accélérée et c'est pas facile de s'y remettre smile
Bon là je suis en 380 AP JC et je me suis développer tranquillement dans mon coin
Je pense avoir bientôt mes combattants à cheval et commencer les choses sérieuses mais ça sera pas de la tarte roll
Je suis avant dernier en point, normal quoi
Même si j'avais pu revenir en science au premier age je suis de nouveau bien largué
Enfin on verra bien smile
le coup de la GB s'impose alors Stil present
le coup de la GB s'impose alors Stil

Effectivement Ful, en fait j'y pense dès le début mais elle n'est pas toute proche grin et j'ai pris une stratégie qui l'imposait: je n'ai construit que des casernes, temples et qq marché dans mes villes et c'est tout pour pouvoir soutenir des troupes. Je me suis dis tiens je vais essayer le tout militaire pour voir mais enfin on verra bien oui
Je suis en 1110 ap JC bon dernier en points, voyez plutôt :
Egypte : 1390
Angleterre : 1301
Baby : 1286 (GB contruite en 670av JC et hors de portée !)
Allemagne : 1124
Amérique : 1112
Perse : 1104
Rome : 950
Chine : 906.
Les cavaliers barbares attaquant en nombre ont été assez virulents et ont causé des dégâts significatifs (infrastructures vitales en voie d'achèvement détruites à des moments stratégiques rage ).
Largué en science naturellement, en paix (et régulièrement lâchement rançonné) avec tous mes voisins, je poursuis tant bien que mal mon développement laborieux (j'ai 16 villes, mais construire la cité interdite en 200 tours, c'est un peu longuet non ?)
Pour aider aussi, pas de salpêtre, et impossible de m'en procurer !
Bon, je suis cependant sûr d'avoir fait pas mal d'erreurs, mais je vais voir combien de temps ça va durer. Je distingue aussi devant mes fenêtres, des piles de cavaleries qui se déplacent sous le nez de mes quelques piquiers et observés de loin par mes 6 ou 7 combattants à cheval qui, si je suis attaqué ne vont pas résister bien longtemps. grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Contre l'ia ,on est attaqué que si on a merdé ou si on l'a voulu,donc keep cool. smile
Je crois qu'il parlait d'un débarquement barbares, ce qui peux m'intéresser d'ailleurs smile En fait, je recherche une save où un débarquement se produirait au tour suivant. Mais j'imagine, Avance, que tu n'as plus rien.
En fait, il y en a eu plusieurs, je vais rechercher mais comme je ne sauvegarde pas très souvent et que les saves auto s'écrasent ..... !
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
GB contruite en 670av JC et hors de portée !)

Chez moi elle est chez les Anglais, mais je vais quand même essayer d'aller la chercher
De toute façon, vu mon retard en science j'ai pas trop le choix smile
Enfin on verra bien, je viens de déclencher mon Age d'Or en attaquant les pauvres Romains : il ne leur restait que 2 villes, j'ai pas pris trop de risque smile ce qui va me permettre de fabriquer plus de combattants à cheval
C'est de la folie furieuse, une terre immense, des barbares déchainés qui arrive en nombre, et 7 civ en guerre contre moi...

chris.
Saloperie d'Egyptiens .... un peu trop de terre a mon gout mais .... je vais devoir recommencer
avatarNo Pasaran
Bon ça va mieux, il n'y a plus qu'une civ en guerre avec moi. Niveau scientifique je suis agréablement surpris, c'est beaucoup moins difficile qu'en divinité. Toutes les civ, moins les allemands(ils n'ont pas vu JC) sont un peu prés à égalité.

Les egyptiens sont les leaders de cette parti ici aussi. En terme d'unité je suis vraiment short, j'ai tout de même perdu pas mal d'unités lors de la phase ou j'avais 7IA en guerre contre-moi. heureusement seules 2 ou 3 ont réelemment envoyé des unités. Lorsque j'étais sur le point d'être submergé, j'ai négocié, cela m'a couté assez cher, mais moins que si j'avais tout de suite donné la paix. Entre temps ils ont compris que ce n'étais pas du tout cuit, et me laisse tranquille.

Il faut dire que la vision de hordes de chevaliers chinois à du les refroidir. Comme toutes les civ sont à "éducation" le coup de la GB ne m'aurait pas servi à grand-chose, en plus vu la carte, je voie trés mal comment il est possible d'arriver à prendre une merveille.

Si tu y arrives Stilgar, c'est que tu es vraiment trés fort.

chris.
Je suis en 770 ap JC:

Egypte : 1117
Baby : 1014
Amérique : 934
Angleterre : 905
Chine : 833
Perse : 818
Rome : 812
Allemagne : 115

Les américains sont cuit. Ils n'ont plus aucune unité quassimment, mais encore 8 villes. Je suis au porte de washington, que je vais surtout éviter de prendre. Ils vont me servir de zone tampon avec les egyptiens.

C'est satané egyptien ont deux villes sur un territoire qui me revient de droit, le problème va être de leur expliquer la situation. En effet ces villes sont pleines à craquer d'unités. Cependant elles ne reçevront a-priori aucun renfort car elle se trouve à petaochnok du royaume egyptien.

Une fois que ces villes seront retourné dans leur giron, j'irais certainement voir les perses. En effet la situation semble parfaitement en équilibre entre les babies, anglais, et romain, autant ne pas bouleveser cette équilibre.

Au niveau tech, tout le monde est à égalité, sauf englais et egyptien qui ont navigation de plus que les autres. C'est exactement ceux pour quoi j'ai oeuvré, comme depuis le début de la partie.

Les combats m'ont rapporté gros, puisque pour l'instant j'en suis à 4 héros, quelle chance. J'en ais profité pour construire la cité interdite en face de washington afin d'éviter de petits désagrément culturel.

Je ne pense pas que la victoire par domination soit possible car il me sera impossible de trouver des alliers efficaces contre les egyptiens.

Sinon pour info, la GB fut construite en 410 av JC à Londre. A mon avis le coup de la GB n'est pas intéressant au niveau empereur en Pangé. Les échanges de tech permettent de se maintenir un peu prés au même niveau.

vaincu par la fatigue je vais me coucher. Je reverrais mon analyse à froid, car il me semble qu'elle comporte finalement pas mal de défauts.

chris.





perdu pas mal d'unités lors de la phase ou j'avais 7IA en guerre contre-moi

En tout cas chapeau bas pour avoir su résister à 7IA, au fait comment tu as fais pour te les mettre tous à dos smile

Bon je suis en 940 AP JC et en 880 AP JC j'ai capturer la GB aux Anglais (après le rugby ça leur apprendra). La capture de la GB m'a permis de combler mon retard et de me retrouver au début de l'Epoque Industrielle.
J'ai pris la GB avec 20 chevaliers chinois en signant un droit de passage avec les Ricains puis les Allemands puis les Anglais et j'ai attendu qu'ils changent d'ère smile Par contre ca ma couté un max de fric mais comme il m'en restait un peu j'ai fait déclarer la guerre aux Anglais par les Allemands smile

Maintenant je pense attaquer les Ricains mais bon ça sera moins facile mais comme je n'ai qu'une seule biblio smile je voie mal ce que je pourrais faire d'autre à part la guerre
Bravo Stilgar,

J'aurais pas cru que c'était possible de voler la GB alors qu'elle est aussi loin. Il faut dire que tu y es pas allé avec le dos de la cuillère. Si j'ai bien compris tu as signé des droits de passages avec toute les civ sur le chemin des anglais, et ensuite tu as également signé un accord avec eux afin de masser tes troupes devant la GB. Du grand-art quoi.

Le retour de baton n'a pas été difficile? contre-attaque englaise, et la réputation...

Sinon pour le coup des 7 IA en guerre contre moi, c'est un peu galvaudé, car seulement trois ont réelement envoyé des unités. Comme ils se trouvaient à des distances paléolithique leurs attaques manquaient de percussions. Et puis les héros ont largement amorti les frais.

En fait je me suis retrouvé en guerre avec tout le monde à cause du jeu des alliances. Deux civ n'ont pas arrété de faire des alliances sur mon dos.

Bon si j'arrive à rédémarrer windows(c'est pas gagné) je vais continuer cette partie.

chris.
C'est sympa les ptis récap de partie...
Au commencement était la Chine et son chef Mao
Impossible de faire le coup de la GB, elle aussi a Londres, du coup toutes les archives de notre civilisation sont oublieés jusqu'en 870 AP.

A cette date 17 villes en guerre contre US et Bab ces derniers m'ont tjs fait la guerre depuis le début même quand je cédais aux rançons demandées !

Nous sommes largué au niveau scientifique et comme ils sont tous furieux contre nous impossible de chopper des techs...
Babies : 1272
Egypte : 1258
US : 1018
Rome : 934
Allemand : 917
Perse : 913
Chine 536
Anglais : 248 ils se sont fait atomisé dès le début !

Un saut dans l'espace temps et nous voici en 1774 AP, notre territoire a bien changé

Toujours largués (grave ) en science, nous venons juste de pouvoir faire des cavaleries mais face aux infanteries c'est dur surtout ceux des Egyptiens qui domine largement la partie, ils viennent d'atomiser les allemands.

Maintenant 39 villes (merci les ricains et les romains)
Egypt : 2572
Babies : 1794
Perse : 1748
Chine 1658
Allemand : 1649
Romains 1646
US : 961
Anglais 143

Pour les US, ils ne leur reste que leur capitale, qui (lol) va faire tampon avec les Egyptiens.

Et en 1776 alors que nous pensions pouvoir se développer sans guerre, les Egyptiens nous attaquent... c'est dur de voir débarquer des pilles de 20 infanteries sur des villes qui ne compte que des arquebusiers..
Par contre au niveau diplomatique tous ont accepté une alliance militaire contre eux, mais cela nous a couté un Max
Voilu pour l'instant...
avatarNo Pasaran
Stil ,c pas la peine de continuer ,c gagné d'après ce que je lis ,Chris aussi.
Nous sommes en l'an de grâce 1120. Les egyptiens ont enfin compris ou s'établissait les frontières chinoise, c'est fou comme ils sont dur de la feuille. Il a fallu un peu prés trois siecle de cours intensifs et de leçons appliqués.

Il faut dire que le cours a commencé avec pas mal de retard car romain et perse ont décidé eux aussi de tester nos frontières respectives. Je me suis contenté de repousser les assauts perse, par contre sur l'autre front les romains(lachement allié au englais) ont perdu deux villes.

Aujourd'hui les points sont les suivants:

Egypte : 1390
Chine : 1263
Baby : 1250
Angleterre : 1242
Rome : 1112
Perse : 1093
Amérique : 1003

Niveau tech: les egyptiens ont eut mal, je suis maintenant à égalité avec eux, j'ai 1 tech d'avance sur les englais, et deux techs de retard par rapport aux babyloniens et romain.

Le temps de la guerre est sans doute fini, a partir des infanteries cela coute vraiment trop cher. Dans cette deuxième phase j'ai été un peu déçu, pas de héros. Cela dis, j'ai vraiment senti la différence entre une civ militariste et non militariste sur ce coup-là.

chris.



lol
je me suis fait atomisé ! en 1910 score vers 2200...
mais y a un truc qui m'échappe depuis quelque temps... les autres civ ne veulent que très rarement faire du "troc" avec moi...

par exemple combien payez vous pour avoir "Machine à vapeur" ?
avatarNo Pasaran
les autres civ ne veulent que très rarement faire du "troc" avec moi...



Ce sont certainement tes bons sentiments qui te perde, une ptite négociation sous la contrainte permet de considérablement diminué la note, ensuite quelques échanges et tu es revenu dans la course. Les tech coutent assez cher vers la fin, il ne faut donc pas hésiter à les voler. Pour machine à vapeur, je sais plus exactement, mais sans doute un peu plus de 2000 piéces d'or.

Victoire en 1836 à ONU

j'aurais sans pu gagné par domination, mais cela m'aurais pris au moins une semaine...
60% d'eau c'est trop!!!

La fin c'est vraiment pas intéressant car tu sais que tu as gagné et tu veux en finir au plus vite.

Bon sinon, j'ai consolidé mon territoire, me contentant simplement de défendre mes terres que les laches civ envrionnantes voulaient s'approprier. Un peu avant ONU, j'ai rayé les américains par une déferlante de chars d'assaut, il faut dire que j'y ais mis le paquet, j'ai du dépenser plus de 20000 ors pour avoir plusieurs grosses piles de char d'assaut.
Ensuite avec le héros que j'avais mis de coté j'ai construit ONU, quelques dons pour m'attirer les faveurs de es dignitaires et j'ai été élu homme de paix de l'année.

Sur la fin les babyloniens sont des fléches, méfiance...

Dans cette partie j'ai eut beaucoup de chance, en effet j'ai du avoir un peu six ou sept héros. Suis-je un cas isolé sur ce JDM?

chris.
Bravo Stil, Chris !
Des nouvelles de ma partie, à vrai dire j'y ai peu joué depuis que j'ai installé Flight Simulator 2004 sur ma machine ! smile
En 1425 ap JC, toujours en paix avec tout le monde (toutes les civs sont polies ou prudentes avec moi, sauf les Romains (embarrassés, je vais leur faire une tite fleur) avec qui je suis à la lutte aux points pour la dernière place grin).
Je suis en démocratie et j'ai pratiquement rattrapé mon retard techno sur toutes les civs ! (juste théorie de la gravitation en retard !) cool
Autour de moi, ça s'entretue joyeusement !
Voilà les scores :
Egypte : 1561
Angleterre : 1559
Baby : 1540
Perse : 1437
Allemagne : 1382
Amérique : 1254
Rome : 1145
Chine : 1145.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Bravo Chris ! king

Il est vrai que je ne supporte pas de me faire ranconner donc... c'est quand même de ma faute
mais de voir les romains et les babies te déclarer la guerre systematiquement c'est furax

Concernant les Héros je n'en ai jamais vu autant !!!
avatarNo Pasaran