Le pb de la voix pacifique ,c'est que t'as des grosses mégapoles et comme ton territoire est petit ,tu manques forcemment de ressources de luxes et aussi stratégiques donc t'as des pb a maintenir l'ordre civil et ce meme si tu mets 20 ou 30% de luxe.
Les gouverneurs n'y peuvent pas grand chose à mon avis ,c'est plutot tes choix stratgiques et de modes de Gvt que tu dois remettre en cause.
Quant à la gestion de toutes tes villes, je t'avouerai franchement que je ne les visite que pour changer les prod ce que je fais moi meme.Pour les troubles civils je m'en fous smile en fait j'en ai quasiment jamais sauf quand je m'obstine dans un Gvt inadapté, mais il faut dire qu'avec un grand territoire tu as toutes les ressources possibles et tu peux meme faire le genereux et arroser gratuitement tous tes alliés.
Quand je vois ceux qui galerent pour avoir du charbon, je me dis qu'ils se mettent dans les ennuis tout seuls ........
Ful tu es bien plus expérimenté que moi dans ces niveaux là, c'est sûr !
Là, je suis 3ème en superficie (56100m²) !
<image mini-carte effacée>
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
explose les perses ainsi que l'ancien territoire des ricains, je pense pas qu'il te manquera beaucoup de ressources de luxe ou stratégiques.
Les perses ont l'air faibles et le territoire des americains est prenable a condition de t'allier avec les anglais si tu attaques les romains ou le contraire.
Avant de partir en conquete ,dans ma partie ,j'avais tres exactement le meme territoire que toi, le petit pb c'est que tu as laissé les anglais devenir trop fort ,ca ferait longtemps que je me serais arrangé pour qu'anglais et romains se mettent sur la G.... .
Mon conseil à vue de nez, tu t'allies avec les anglais contre les romains et avec les babies contre les perses.
[smiley=3] je regarde pas bigeyes
Oui, il est peut-être préférable de mettre des liens plutôt que des images.
Désolé, je vais enlever cette image. Je pensais (à tort) que comme le jeu était lancé depuis un certain temps, les joueurs avaient bien bien avancé leur partie. [smiley=3]tomato
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Mais il n'a jamais été question de retirer l'image ! Il s'agit plutôt de donner au lecteur le choix de lire seulement ce qui les "intéresse". Avec une image, c'est beaucoup plus difficile car ça saute aux yeux.
Tu as bien dû voir que j'avais édité ton post. Annule ta dernière édition et remets l'url de l'image, sans utiliser 'img'.
Non mais mettre le lien comme JM avais mis c'est bien smile
Comme ça chacun est libre d'aller la voir ou non
Voilà j'ai, Victoire par Domination en 1756 AP JC en 14H 22mn et 16s

Avec l'aide des Alemands j'ai fini par avoir tout le territoire Babylonniens (ils ne leur reste plus qu'une île) et j'ai continué avec les Egyptiens
En fait j'étais en guerre avec les deux mais je me suis occupé des Babylonniens en premier comme ça les Allemands n'ont pas pu conquérir de territoire vu qu'ils avaient les Baby d'un côté et les Egyptiens de l'autre smile
Pour les Egyptiens celà a été un peu plus dure car des cavaliers contre des Infanteries il en faut un paquet enfin j'ai conquis suffisamment de leur ville pour gagner par domination
En fait j'ai été en guerre tout le temps depuis que j'ai pris la GB aux Anglais !!

J'enverrai les saves demain JM
Great Stilg smile
Tu vois avec le debut que tu decrivais ,j'etais sur que tu gagnerais , t'y croyais pas et c'est chose faite. top
Es tu d'accord lorsque je dis que c'est l'art des alliances qui fait gagner?
Ben ,en divin c'est pareil smile
Bravo à tout les deux, en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'aurais pu gagné en domination. Au bout d'un moment il y a tellement d'unité à déplacer...

En plus 14H22 pour une domination Stilgar, c'est vraiment du rapide. Cela doit être ça qu'on appelle l'efficacité.

chris.
C'est à dire que la gestion des villes était réduite au plus simple smile
Au début j'ai fait Caserne puis Temple après Marché puis Aqueduc c'est tout
Tout celà bien sûr quand les villes produisaient suffisamment, sinon les villes que j'ai conquis je les rasais, amenais un colon achetait un temple puis elles faisaient richesse.
La gestion des villes la plus grande partie des villes consistaient à faire des unités (cavalerie et qq unités défensives) donc pas d'intervention à chaque tour.
Mais c'est vrai que la fin est longue mais en fait il n'y pas tant que ça d'unites car Cavalerie contre Infanterie j'ai eu bcp de pertes.
Mais il est vrai que comme le dis Ful l'IA d'un point de vue stratégie militaire est nulle
Pour une fois j'ai pris dès le début l'option militaire car je n'ai jamais trop joué comme celà mais je me rend compte que c'est terriblement efficace smile
Faudra que j'essaye en divin
Save uploadée JM
Stilgar
: Mais c'est vrai que la fin est longue mais en fait il n'y pas tant que ça d'unites car Cavalerie contre Infanterie j'ai eu bcp de pertes.
.


C'est marant ,j'ai eu le meme final mes cavaleries contre les infanteries eguptienne mais par chance dans mes conquetes precedentes j'avais recuperer une vingtaine de catapultes devenues plus tard des canons et qui m'ont bien aidé a prendre les villes manquantes pour finir la dom.
Car c'est sur ,cavalerie contre infanterie ca devenait limite et fallait pas trop trainé et les pertes furent asez importantes aussi.

Sinon, meme stratégie de developpement restreint des villes sauf que moi je les rase pas car la dom nécéssite aussi une certaine population et ca me fait mal au coeur de raser des megapoles et puis j'aime bien le coté cosmopolite des villes mais c'est vrai que ca me fait plus de troubles a gerer.
Je ne vois pas pourquoi tu dis Chris qu'il y a trop d'unités a deplacer, au max 2 ou 3 piles de 10/12 unités a chaque tour c'est pas la mort et les travailleurs en auto a part ceux qui font les routes et voies ferrées.
Aucun defenseur,que des unités d'attaque.
Et puis je prefere bouger quelques unités a chaque tour et rendre la partie dense en evenements plutot que d'appuyer sur Enter.


Bon, j'ai fini cette partie que je n'ai pas particulièrement appréciée. J'ai perdu par course à l'espace en 1944 après JVC, après 39h 36' et 37".
J'ai uploadé les saves JM, mais j'ai oublié de désactiver la musique je crois. grin

Les scores sont les suivants :
1- Angleterre 3288
2- Perses 2391 (alors qu'il ne leur restait qu'une misérable ville perdue sur un îlot, je ne trouve toujours ça pas normal !)
3- Chine 1997 (Mao le fort c'était écrit à la fin oui )
4- Rome 1966
5- Babies 1607
6- Allemagne 1417
7- Egypte 1206
8- Amérique 915.

Bref, ras le bol, heureux d'en avoir terminé, à la fin c'était longuet ! M'enfin, c'était ma première partie en Empereur. J'avoue que le tout militaire m'agace un peu. Il en faut pour tous les goûts. Je ne me fais pas non plus au début de partie : tu construis 3 villes, les Anglais en ont 7 ou 8, toi 6 eux 14, toi 7 eux 16 (je les ai comptées dans le compte rendu final). Naturellement pas de merveilles, pas d'âge d'or, toujours à courir derrière tout le monde, à fayoter avec les puissants, à intriguer, je trouve ça assez pénible. Sauf évidemment si tu joues très vite à Rambo, ça je l'ai bien compris. Et les techniques, je sais, il faut les prendre adroitement par la force ! Mais c'est justement ça qui m'agace ! La force ! Que la Force soit avec toi ! bang
Hé hé, j'entends déjà les réactions indignées de certains ! lol

[smiley=3]Je me bouche mes oreilles !
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
(base de données mise à jour)

Le replay de la partie de Stilgar m'a beaucoup amusé, avec notamment son premier voyage en Angleterre et la ville de Seattle smile

Avance, jusqu'à maintenant, je n'ai mis qu'une seule save pour les parties perdues, et j'ai fait de même pour ta partie. 100 Mo, ça se remplit assez vite.
Néanmoins, je pense qu'il y a pas mal de choses à dire rien que sur ta dernière save. C'est pas évident pour ceux qui n'ont pas joué la partie comme moi, mais je pense qu'il faudrait rechercher davantage de productivité via les mines. Je ne sais pas si tu gères toi-même tes travailleurs, mais faut au moins le faire pour le coeur de ta civ. Et si on regarde Xinjian(30), on dirait que tu gères tes travailleurs toi-même confus Une usine et une centrale thermique dans cette ville, c'est du gachis. Autre chose à propos de la maintenance : elle représente plus de la moitié de tes revenus. Je me demande si c'est normal en communisme.


A propos du mécontement et de la taille des villes :

En l'absence de bonheur/mécontentement du à la guerre, le maximum de mécontement s'obtient pour une taille de 20 habitants exploitant tout son terrain, pas plus ! Il est important de savoir que pour chaque citoyen que vous changez en amuseur vous ne gagnez pas 1 pt de bonheur mais 2, car le citoyen mécontent n'est plus là (1 pt) et à la place vous avez un amuseur (1 pt). Donc pour chaque citoyen au-delà de 20, le bonheur de votre ville stagne ou augmente selon le spécialiste que vous choisissez.
Mais avec le bonheur/mécontentement du à la guerre, tout change. En cas de bonheur, la taille des villes pour laquelle le mécontement est maximal n'est pas évident à calculer : ce qui est sûr, c'est qu'il inférieur ou égal à 20. Par contre, pour le mécontentement dû à la guerre, le maximum s'obtient pour des tailles d'autant plus importantes qu'il est important.
Les villes ne doivent donc pas croitre n'importe comment. Leur croissance doit correspondre à votre stratégie. Et il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme les points, la productivité, la pollution...
Je ne vois pas pourquoi tu dis Chris qu'il y a trop d'unités a deplacer, au max 2 ou 3 piles de 10/12 unités a chaque tour c'est pas la mort et les travailleurs en auto a part ceux qui font les routes et voies ferrées.
Aucun defenseur,que des unités d'attaque. Et puis je prefere bouger quelques unités a chaque tour et rendre la partie dense en evenements plutot que d'appuyer sur Enter.


Ben justement ce qui m'énerve c'est de continuer à jouer alors que je sais que j'ai gagné. A chaque fois qu'une ville produit, il faut aller voir que faire aprés, il faut déplacer l'unité aprés, et sur une carte à 60% ou il y a énormément de villes(surtout que ma couverture est plus dense que la tienne) je trouve ça chiant.

En fait tout ce qui est fin de partie ne me fait pas plaisir, ce que j'aime c'est le début ou je ne sais pas encore si je vais perdre ou gagner, l'adrénaline quand tu joues ta peau à chaque tour. Je peux t'assurer qu'entre appuyer sur enter pour arriver à ONU en 1H et passer 15H de plus pour gagner en domination j'ai choisi la première solution. Enfin sur cette partie je ne sais pas si j'aurais pu gagné en domination comme vous l'avez fait tout les deux, c'était vraiment du grand art. J'ai vu la save de Ful, je vais de ce pas aller voir celle de Stilgar. C'est d'ailleurs bizarre, dans ma partie les allemands étaient tout faible, alors que dans celle de Ful ils ont bien résisté. Cela voudrait dire que la chance dans les combats jouent un rôle trés important, car notre influence sur ces civs(que nous ne connaissions pas) était vraiment faible. La seule partie ou j'ai fait l'effort de gagner par domination, c'était en divin pour voir si j'en étais capable, et encore cela m'a pris un paquet d'heure.

Cela pourrait faire un post intéressant si quelqu'un à partir de toutes les saves, ou par d'autres moyens arrivaient à expliquer des variations si importante dans l'évolution à partir d'une même base. Dans cette partie je pense particuliérement aux englais et allemands.

chris.
Tu connais l'existence de l'option produire la meme unité qui associée a la possibilité de definir un point de rasemblement t'evite d'aller visiter tes villes.
De toute facon ,il y a rien d'autre a produire, de temps en temps une campagne d'achat ou tu depenses 1000 Or pour 5 temples et voilà.
Il n'y a nul besoin de visiter les villes.
C'est sur qu'a un moment tu sais que tu peux gagner, mais encore faut il faire les bons choix diplos car tu peux tout foutre par terre en moins de 2, si tu te decides un peu tard pour attaquer par exemple ou si t'attaques pas les bonnes civs au bon moment, franchement on est jamais vraiment sur.Je pense qu'a l'ONU tu sais bien plus tot quand c'est gagné ,non?
Par exemple dans cette partie ,des lors que j'ai eu la possibilité de faire des voies ferrées ,j'ai su que j'allais gagner ,n'empeche que les egyptiens ont bien résisté et j'ai eu des frayeurs,j'etais soulagé au moment de la victoire.
Cela pourrait faire un post intéressant si quelqu'un à partir de toutes les saves, ou par d'autres moyens arrivaient à expliquer des variations si importante dans l'évolution à partir d'une même base. Dans cette partie je pense particuliérement aux englais et allemands.
Les replays en disent déjà beaucoup. Ils semblerait que les Anglais et les Allemands étaient un peu trop proches. Dans ta partie, Chris, la 2è ville des Allemands a été détruite peu de temps après sa création : Bismark a dû être trop agressif et face à des Anglais expansionnistes, ils étaient foutus.
Donc d'aprés toi, dans ma partie les allemands ont déclaré la guerre et se sont fait explosé, alors que dans l'autre ils ont attendu patiemment. Oui c'est possible.

Sinon Ful je connais la commande "Point de rassemblements", c'est juste une question de temps, bien sur que gagner par domination est plus intéressant, plus difficile, et plus valorisant, mais aussi un peu plus long.

Je viens de voir ta save Stilgar, et le fameux raid pour la GB, si tu en faisais une petite vidéo, cela pourrait être excellent. Goob job.

chris.