Myth Le 18/06/2008 à 14:32 Les marmottes prennent-elles des médicaments homéopathiques ?
Oh bah non, c'est pas drôle !

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Sauf qu'une solution diluée à 10^400 c'est même pas une question qui relève de la biologie ou de la médecine, ça rentre en contradiction directe avec tout ce qu'on sait de la physique...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
De l'eau centrifugée... Et ça soigne tous les maux connus, Tu trouves pas ça louche ?
Tes sources stp ?
si de l'eau dans laquelle on dilue une substance possiblement active jusqu'a inexistance est capable de soigner, que pense du fait que cette eau a tres probablement ete en contact avec de nombreuses substances toxiques, des virus, des bacteries, des dechets, qui au final ont ete filtres jusqu'a etre eux aussi totalement elimines ?
Le mélange n'a pas forcément d'effet.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Les homéopathe défendent la théorie de la "mémoire de l'eau" qui dit qu'en contact avec le produit actif, l'eau conserve son "empreinte" et acquiert ainsi ses propriétés. Donc peu importe la dilution, l'eau conserve les propriétés intéressantes... Mais rien n'a jamais pu être démontré scientifiquement pour aller dans ce sens.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Sally Le 19/06/2008 à 00:42 Non mais Martial tu parles du sens originel du terme, tandis que Flanker parle de ce que ça désigne en pratique maintenant (les médicaments homéopathiques ne contiennent aucune substance active
Si on se réfère au sens originel, le principe du vaccin est l'application directe de celui de l'homéopathie, et effectivement ça a tout à fait un sens (enfin il me semble) d'opposer vaccin (qui grosso modo contient une substance pathogène affaiblie, afin de provoquer une réaction de l'organisme contre cette substance mais sans déclencher la maladie) à antibiotique/antiviral (qui contient une substance détruisant les agents pathogènes).
Mais l'opposition actuelle entre médicaments homéopathiques et médicaments normaux n'est pas du tout celle-là : les médicaments homéopathiques ne contiennent plus aucune substance active suite à la dilution énorme qu'on leur a fait subir, tandis que les médicaments normaux en contiennent (certes une faible quantité en général, mais non nulle ^^)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
vince Le 19/06/2008 à 12:15 le pb c'est que la majorité des médicaments homéopatiques sont aujourd'hui entre 10 et 14 CH, et plus souvent 14 d'ailleurs