
Excellent
Plus littéraire :
Flaubert
Mme Bovary : à la fin, on se rend compte que Harry n'est qu'un enfant comme les autres mais mythomane ; Harry Potter, dans son délire a des accès de lucidité... pendant l'un d'eux, il prend un fort poison. Les 15 dernières pages du livre décrivent son agonie.
Bouvard et Pécuchet : JK Rowling meurt avant la fin, on ne sait pas ce que sont devenus les brouillons de la fin, des millers de docteurs vont se pencher sur les possibilités d'ouverture du récit.
Umberto Eco :
On se rend compte que Voldemort est l'instigateur de la grande kaballe, les descendants des templiers ont en fait sacrifié les sorciers pour retrouver les trésors de leurs encètres. A la fin, Poudlard brûle et Harry part seul avec des pensées amères en tête. On ne sait pas ce que va devenir Voldemord, et on s'en fiche.
Raymond Queuneau :
Figures de style : en fait on n'en est qu'à la première version des aventures de Harry Potter. A la fin du volume 7, J.K. Rowling recommence (et ce encore 100 fois) dans un style totalement différent.
Loin de Rueil : Au début du t.6, Harry Potter est abandonné de tous ses amis. Tout le t. 6 et le t.7 nous parlent de la nature et des oiseaux. A la fin du t. 7, on nous apprend que H.P. a tué Voldemort, s'est marié avec une sorcière sud-américaine inconnue (enfin, si, dont le nom est cité une fois au début du t. 1) et a fait 4 enfants.
Aldous Huxley : Les Mangemort on conquis la planête. Seuls Ron Harry et Hermione résistent. Comme ils ont été bons ennemis, Voldemort leur accorde la vie, mais les exile dans une île de "sauvages".
George Orwell : Voldemort lance un sort à Harry qui perd la mémoire et se range de son côté. A eux deux, ils reignent en maîtres sur le monde.
Boris Vian : H.P. tue Voldemort en lui arrachant les parties. Hermione meurt d'une pleurésie et Ron d'un souffle au rein. H.P. va cracher sur la tombe de Voldemort. FIN
Philip Pullman : H.P. se rend compte que la seule solution pour sauver le monde est de partir dans une autre dimension avec Voldemort et ce, à vie. Les adieux sont déchirants, le monde est sauvé. A l'endroit où Harry est parti, une rose a poussé.
Antoine de St Exupery : H.P. arrive à apprivoiser Voldemort. L'autre à une panne d'avion, ils font de la poésie pour grand enfants. Ils se séparents. Tout est beau, tout le monde est gentil.