Posté le 28/11/2005 à 19:37 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
hibou :
mouais, enfin compter jusqu'à 16, c'est pas la mort.
j'ai fais cette remarque parce que si tu prends ce format, il parait intuitif (après il est vrai que tu spécifies comme tu veux) que ce bout de xml soit valide :
<tiles>
  <tile num="001">
     <scanline num="01">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
     <scanline num="04">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
     <scanline num="02">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
     <scanline num="05">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
     <scanline num="03">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
     ..
     <scanline num="16">WWWWLLLLDDDDDBBB</scanline>
  </tile>
</tiles>


bon, c'est vendu, je virerai les numéros ^^
Posté le 28/11/2005 à 19:57 Membre depuis le 30/10/2001, 31564 messages
LionelA :
moi mon format de tiles me convient parfaitement tongue

ben oui, mais pas à moi, il bouffe 2x trop de bande passante sad
Posté le 28/11/2005 à 20:19 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Pollux >
- le format xml de tiles t'irait il ?
- aurras tu besoin d'autre chose ? (dans la limite de la raison, hein tongue (tant que j'y suis...))
Posté le 28/11/2005 à 20:34 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
ah Pollux au fait pour l'editeur de tile j'utilise des tiles normaux smile ils sont pas expandés comme ceux utilisés par le moteur (et puis de toute façon pour l'editeur Pen^2 utilise les bmp que j'ai fourni (enfin je crois))
Posté le 28/11/2005 à 20:36 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
expandés > tu veux dire 1 octet par pixel ?
(et oui, j'utilise les bmp)

par contre si j'ai bien compris pour les maps de fond il faut que je recupère les maps au format TI non ?
Posté le 28/11/2005 à 20:43 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
pour les fonds, à la limite je pourrais les refaire avec ton editeur, te prend pas la tete sur ca smile
Posté le 28/11/2005 à 20:48 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
ok (on verra si je suis motivé (un coup de ttstrip pourrait faciliter l'import))
Posté le 28/11/2005 à 21:50 Membre depuis le 30/10/2001, 31564 messages
Pen^2> non c'est bon, moi j'ai juste besoin de pouvoir transformer les tiles en le format que je veux smile (et éventuellement la map en le format que je veux, mais le format actuel m'a déjà l'air de convenir)
Posté le 28/11/2005 à 21:59 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
ok tu me diras quand je livrerai LionelA si tu veux une version customisée cheeky
Posté le 01/12/2005 à 10:56 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
bon, je n'ai pas de grandes nouvelles, mais j'avance doucement (j'y ai travaillé ~2 heures hier soir)
voilà voilà.
(c'était vraiment très intéressant &copy; )
Posté le 01/12/2005 à 12:09 Membre depuis le 30/06/2001, 37148 messages
(je crois qu'il les a toutes faites à la main en fait grin)
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Posté le 01/12/2005 à 12:12 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
:/
Posté le 01/12/2005 à 12:37Edité par LionelA le 01/12/2005 à 12:49 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
mais ne t'inquiete pas, ces méchants sur ticalc veulent pas de mon prog et l'editeur je l'attend encore avec impatience, j'ai decidé de releaser fzero qd mm sans participer au POTY (de toutes façon ça sert a rien) et donc je l'utiliserais pour mon prochain jeu que je risque d'attaquer bientot (super mario kart battle) smile
Posté le 01/12/2005 à 12:43Edité par Pen^2 le 01/12/2005 à 12:46 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
veulent pas de mon prog> comment ça ???

je l'attend encore avec impatience> c'est dommage parce que je viens de tout effacer trivil

j'ai decidé de releaser fzero qd mm sans participer au POTY (de toutes façon ça sert a rien) > ok (il sort quand ?)

je l'utiliserais pour mon prochain jeu que je risque d'attaquer bientot (super mario kart battle) > trilove (faudra que je change le about alors grin
Posté le 01/12/2005 à 12:45 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
en fait c'est un editeur de map pour mon moteur de mode7 donc tu peux laisser le screen de fzero (ca rend vraiment bien)

et sinon ils en veulent pas pour le poty, mais j'imagine bien qu'il le voudront pour leurs archives vu qu'ils acceptent 3 tonnes de merdes en basic chaque jour tongue
Posté le 01/12/2005 à 12:47 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
ils en veulent pas pour le poty>
c'est quoi la raison ?
c'est parce qu'il n'a pas eu de news ?

mais j'imagine bien qu'il le voudront pour leurs archives vu qu'ils acceptent 3 tonnes de merdes en basic chaque jour>
lol
Posté le 01/12/2005 à 12:53 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
Lionel Anton :

Is there any chances for my game to be featured for TI68k POTY 2005 if release my game (F-ZERO for TI68k) in the next few days ?
Reply to this comment 1 December 2005, 00:47 GMT

Michael Vincent :

Normally we include programs released in December in the next year's POTY, as they missed the surveys.

I would have to discuss it with other staff members. I would be concerned that having a program featured on the front page at the same time as the voting might influence votes.
Reply to this comment 1 December 2005, 01:05 GMT

Re: Re: 2005 POTY Voting Opens
Michael Vincent :

To follow up, I think we will maintain the deadline of December 1 that we traditionally have done.
Posté le 01/12/2005 à 12:56 Membre depuis le 30/06/2001, 37148 messages
C'est juste que comme annoncé, c'est trop tard, mais ça ne veut pas dire qu'ils en veulent pas wink
Penpen> c'est où qu'on passe commande pour les éditeurs de niveaux à la demande ? grin
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Posté le 01/12/2005 à 13:05Edité par Pen^2 le 01/12/2005 à 13:06 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
LionelA > ok c'est pas de chance sad
Ximoon > tripo (En fait il se trouve que je suis plus ou moins en train d'en programmer un pour moi avec un certain nombre de fonctions similaires, et comme je n'aurrais pas le temps d'y travailler véritablement avant le mois de février et que LionelA semblait avoir besoin d'aide, ben j'ai décidé de lui faire (je devais être de bonne humeur le jour où j'ai proposé ça :-D))
Posté le 01/12/2005 à 13:06 Membre depuis le 30/06/2001, 37148 messages
Ah dommage grin
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Posté le 01/12/2005 à 13:07 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
tu as besoin de qq chose ?
demande tjs si c'est pas trop eloigné.. wink
Posté le 01/12/2005 à 13:09 Membre depuis le 30/06/2001, 37148 messages
Nan je vais me (re)faire le mien je pense, mais bon le tien sera toujours bon pour le futur mario kart comme il disait, voir d'éventuels futurs potentiels autres jeux en mode 7 happy
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Posté le 01/12/2005 à 13:14Edité par Pen^2 le 01/12/2005 à 13:17 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
ouep. (et puis meme si les gens veulent faire de nouveaux circuits ça sera pratique (bon ok, l'expérience montre que personne ne fait jamais de nouveaux circuits/niveaux...)
Sinon tu te remets à la prog TI ?
Posté le 01/12/2005 à 13:15 Membre depuis le 30/06/2001, 37148 messages
C'est pas le sujet gni
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Posté le 01/12/2005 à 13:17 Membre depuis le 30/10/2001, 31564 messages
quand mes partiels seront finis j'essayerai de faire une interface "propre" entre f-zero et le moteur de mode 7, je pense que ça pourrait intéresser pen^2 et éventuellement d'autres gens qui ont fait un moteur de mode 7 happy (et comme ça kk pourra nous faire une version standard qui utilise DrawPix() et gagne 3 octets sur la taille du programme trioui)
Posté le 01/12/2005 à 13:18 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Ximoon >
ah bon tant pis alors trigni

Pollux > oui tout m'interesse moi devil (sinon lol)
Posté le 01/12/2005 à 18:47 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
LionelA :
les 90 tiles de decors de fond (qui dependent du style de la carte) qui sont tous a la suite (15 pour le premier style, 2 pour le suivant, 24 pour le 3eme, ...).

tu pourrais préciser les nombres de tiles pour chaque style de fond s'il te plait ?
Posté le 01/12/2005 à 19:06 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
mute city : 15
big blue : 2
port town : 24
white land : 19
sand ocean : 3
silence : 4
death wind : 1
red canyon : 18
firefield : 4

voilà smile et comme ca tu peux afficher aussi le nom du style plutot que 1 2 3 ..
tu pense mettre ca dans un fichier de conf (comme ca ca sera generique smile ) ?
Posté le 01/12/2005 à 20:27 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
ba ça a toujours été dans un fichier de conf (cf les screen shots wink)
je suis en train de faire l'importation (je recupère déjà les dimensions de la map. J'ai d'ailleurs une question : quelle est la taille maximale de la map ? pour l'instant j'ai limité à 99*99, mais je viens de constater que tu as défini les dimensions sur des shorts... confus (pourtant il me semble que tu avais parlé de 64*64, c'est juste pour ça que j'ai limité à deux chiffres. Mais c'est rien à modifier, il suffit que je change le masque de saisie dans le textbox wink)
Posté le 01/12/2005 à 20:28 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
heu merci au fait
Posté le 01/12/2005 à 21:05 Membre depuis le 28/06/2004, 528 messages
de rien smile
c'est moi qui te remercie,
sinon ouais j'ai limité a 64x64 car mon moteur avec ma config gere pas plus de 1024x1024 pixels (avec des tiles de 16x16) mais tu peux mettre beaucoup plus plus la genericité et faire qu'on mette la limite dans un menu ou un fichier de conf smile