

et puis, tu n'as pas un comportement de newbie chiant, au contraire

ton post 28, modeste, en est la preuve

disons debuttant, peut-etre, mais plus newbie dans le sens péjoratif du terme ; du moins est-ce mon avis perso.
nEUrOne a écrit :
Bah il ya des personnes qui font de l'OpenSource tout le temps
Puis il y a certains programmes de maths, qui nécessitent la puissance du C et de l'ASM, imagine, tu veux faire un traceur de fonction implicites 2D ... ou alors, pour tracer des courbes intégrales, c mieux quand c rapide, histoire de faire bouger des params etc.
nEUrOne a écrit :
Mac: va te cacher ou te suiciderLe C est vachement mieux que le Basic, il n'y a juste qu'un truc que ca fait pas ... retourner des valeurs lorsqu'on affecte des var, genre add(a,b)->c
Vertyos
a écrit : Ceux qui s'amusent à faire des programmes de maths en C... Pourquoi pas, mais pour moi ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps
(et en plus le basic "oblige", ou presque, l'open source, c'est peut-être pas plus mal)
Vertyos a écrit :
Oui mais trop lent et un peu clignotant, c'est dommage
Vertyos a écrit :
Oui mais trop lent et un peu clignotant, c'est dommage![]()
Vertyos a écrit :
Kevin #1 > Bahhh c'est pas natif, faut installer quelque chose en plus
Kevin #2 > T'as lu la discussion au dessus avec nEUrOne ? Je sais très bien qu'on peut recoder le Basic en C, mais le Basic a été conçu pour simplifier la création de programmes de maths, et il fait ça très bien...
Kevin #3 > Heu je vois pas le rapport. Ce n'est pas le seul programme en GPL, et je ne vois pas en quoi ça répond à ce que j'ai dit ?
Kevin #4 > Quand tu fais un programme en Basic il est toujours lent et clignotant toi ? Amusant
MacIntoc > Moui enfin c'est pas la solution miracle, pour la vitesse faudrait déjà commencer par optimiser
Kevin Kofler a écrit :
"Recoder le BASIC"??? Comme déjà dit, je te défie à porter Gosper89 en BASIC (et sans rajouter des fonctions exprès pour ça à Vertel ou une librairie du même style évidemment).
C'est en rapport parce que tu as dit que le BASIC est bien parce qu'il oblige à l'open-source, sous-entendant ainsi que les programmes en C ne le sont souvent pas.
Si tu avais vu mon essai de Super Mario en BASIC, tu saurais de quoi je parle.
Optimiser en BASIC??? Il faudrait commencer par recoder le programme en C ou en assembleur! C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de potable!
Vertyos
a écrit : Là encore, j'aimerais bien connaitre le rapport entre recoder un Ti-Basic en C, et porter Gosper89 en basic ? C'est mon seul argument en faveur du C (et donc en ta faveur) dans ce post et toi tu essaye de le contrer ?
Exactement, et ce n'est pas en me citant un programme open-source que tu me démontre le contraireJ'ai dit que le basic forçait l'open source pour quasiment tous les programmes, ce qui est loin d'être le cas en C.
Le fameux Mario dont tu parle beaucoup mais que l'on a jamais vu (il y avait un terme pour ça... Attends que je me rappelle... Vaporware, c'est bien ça ?).
Mais peut-être aussi qu'il n'était pas conçu du mieux possible ?
Non non... Ce genre de commentaire je le prend un peu comme quand quelqun parle d'optimisation vitesse en déroulant une boucle : c'est n'importe quoi. Ou bien on sait programmer en Basic, et à ce moment là on optimise en basic (son programme est loin d'être optimisé...), ou alors on recode en C, mais je n'appelle pas ça une optimisation, c'est une solution facile et moins contraignante...
Kevin Kofler
a écrit : [...] mais ton affirmation infondée selon laquelle utiliser le C pour un programme mathématique reviendrait à recoder le BASIC!
Sauf que mon exemple est l'
exemple d'un programme mathématique en C. Il n'y en a pas beaucoup d'autres, et ces autres, ce sont des applications d'entrée-sortie (RPN, EQW), pas de calcul.
Ne me dis pas que tu attends impatiemment la sortie d'un jeu dont la sortie n'a jamais été annoncée (au contraire), qui tourne à 1 FPS maximum, en blanc et noir, et qui s'arrête après un seul level de 4 écrans parce que tout est "hard-coded". (Sinon, ça serait encore plus lent!)
Certainement pas, mais s'il l'avait été, il serait encore plus lent.Tous mes niveaux sont "hard-coded". Le code sait quels sprites (pas beaucoup - le maximum, ce sont Mario et 1 ennemi qui se déplace) déplacer en fonction de l'endroit où on est. Si on change d'endroit dans le jeu, on passe dans une autre boucle dans le code! Avec un vrai moteur de jeu, ça serait nettement plus lent.