30

moins qu'avant smile, et nettement moins que les nouveaux arrivants qu'on a tous le deux jours grin

et puis, tu n'as pas un comportement de newbie chiant, au contraire smile
ton post 28, modeste, en est la preuve smile

disons debuttant, peut-etre, mais plus newbie dans le sens péjoratif du terme ; du moins est-ce mon avis perso.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

31

nan, JE suis un noob (en C)wink
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

32

de toute facon, on a tous notre part de newbiisme smile
suffit que je me mette à parler d'ASM, et tout le monde s'en rend compte que j'ai pas un niveau bien élevé grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

33

Kevin>c en anglaissad
Dis, tu pourrais pas influencer les prorammeurs anglais pour parler françaiswink

Geogeo>ça me dérange pas de te filer la source (je pense que c plutot toi que ça va dérenger, d'ailleurwink), mais vertyos est déjas passer avant et g toujours des bugs (c plus les même, mais je vois pas mieux d'ou qu'ils peuvent venir). Donc voilà...
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

34

Bah quand j'ai eu fini de regarder la source (sick) il devait plus y avoir trop de bugs, à part toutes les vérifications que tu ne faisais pas. Mais forcément à la vitesse ou tu les rajoute... roll
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

35

Bah... je penses que ce sont mes corrections qui sont insuffisantes. Sauf que je vois pas ou en rajouter d'autretsss
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

36

Kevin, arrètes moi si je me trompe, mais il suffit de faire :
void *ptr
...
...
...
ptr == &&label
...
...
...
goto label
...
...
...
:label
...
...
...
End

Et ça marche ???
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

37

Pas goto label (dans ce cas, il serait évident que ça marche), mais goto *ptr.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

38

Oui, exact, erreur de recopiage.
Bon, bah je vais peut-être pouvoir avancergrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

39

j'ose même pas imaginer la qualité du code ... (goto avec pointeur sick)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

40

Mac: va te cacher ou te suicider smile
Le C est vachement mieux que le Basic, il n'y a juste qu'un truc que ca fait pas ... retourner des valeurs lorsqu'on affecte des var, genre add(a,b)->c
C'est l'unique point faible ... pis pour ton probleme d'indiréction .. t nul gni

41

On va tourner ça autrement : le basic a été fait pour être simple, et il l'est. Pas la peine de se casser le cul pour faire en 10 lignes ce qu'on pourrait faire en une de basic.
Ceux qui s'amusent à faire des programmes de maths en C... Pourquoi pas, mais pour moi ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps (et en plus le basic "oblige", ou presque, l'open source, c'est peut-être pas plus mal)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

42

Bah il ya des personnes qui font de l'OpenSource tout le temps roll

Puis il y a certains programmes de maths, qui nécessitent la puissance du C et de l'ASM, imagine, tu veux faire un traceur de fonction implicites 2D ... ou alors, pour tracer des courbes intégrales, c mieux quand c rapide, histoire de faire bouger des params etc.

43

nEUrOne a écrit :
Bah il ya des personnes qui font de l'OpenSource tout le temps roll

D'autres non (moi par exemple grin)
Puis il y a certains programmes de maths, qui nécessitent la puissance du C et de l'ASM, imagine, tu veux faire un traceur de fonction implicites 2D ... ou alors, pour tracer des courbes intégrales, c mieux quand c rapide, histoire de faire bouger des params etc.

Dans certains cas oui... Mais compare le temps de réalisation d'un programme basic et d'un programme C
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

44

Bah c sur que pour un programme qui te fera des dérivées pas-à-pas, c inutile le C ...

Mais une autre exemple, tiens, sur tu veux faire des interpolations etc. le basic peut aller se faire habiiler ..

45

Tu pourras me sortir plein de cas particuliers ou le C est plus efficaces, forcément... Mais c'est pas avec des exeptions que tu m'expliqueras que le C est mieux que le Basic pour les maths grin (ou alors c'est vraiment à se demander à quoi sert le basic)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

46

J'ai pas dit que ct le meilleur ... juste que sur certains points, c necessaure ... sur d'autre, heuresement que le Basic est là !

Je pense qu'on est d'accord koi smile

47

Normalement oué smile (et puis on va pê laisser le topic à son créateur grin)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

48

oué ... surtout que VRally est tres bien
(subtile tentattive de recoller au topic)

49

Oui mais trop lent et un peu clignotant, c'est dommage sad

(nEUrOne > lol)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

50

nEUrOne a écrit :
Mac: va te cacher ou te suicider smile Le C est vachement mieux que le Basic, il n'y a juste qu'un truc que ca fait pas ... retourner des valeurs lorsqu'on affecte des var, genre add(a,b)->c

Tu connais IPR?
Vertyos
a écrit : Ceux qui s'amusent à faire des programmes de maths en C... Pourquoi pas, mais pour moi ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps

Va coder Gosper89 en BASIC, toi... roll Le C est bien plus puissant que le BASIC, même pour le calcul formel.
(et en plus le basic "oblige", ou presque, l'open source, c'est peut-être pas plus mal)

Gosper89 est sous GPL. Si tu trouves plus "open source" que ça, reviens. grin
Vertyos a écrit :
Oui mais trop lent et un peu clignotant, c'est dommage sad

Normal, c'est du BASIC.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

51

KK: mais ce n'est pas d'origine ... c'est ca le probleme !!

52

Sinon, pour le jeu, ça resemble fort (au niveau des circuits) a lotus
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

53

Vertyos a écrit :
Oui mais trop lent et un peu clignotant, c'est dommage sad

Et la réplique qui suit :
Ce serait plus rapide et moins clignotant avec Vertelgrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

54

Kevin #1 > Bahhh c'est pas natif, faut installer quelque chose en plus sick

Kevin #2 > T'as lu la discussion au dessus avec nEUrOne ? Je sais très bien qu'on peut recoder le Basic en C, mais le Basic a été conçu pour simplifier la création de programmes de maths, et il fait ça très bien...

Kevin #3 > Heu je vois pas le rapport. Ce n'est pas le seul programme en GPL, et je ne vois pas en quoi ça répond à ce que j'ai dit ?

Kevin #4 > Quand tu fais un programme en Basic il est toujours lent et clignotant toi ? Amusant smile

MacIntoc > Moui enfin c'est pas la solution miracle, pour la vitesse faudrait déjà commencer par optimiser smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

55

Vertyos a écrit :
Kevin #1 > Bahhh c'est pas natif, faut installer quelque chose en plus sick

Mais la "chose en plus" n'est pas nécessaire pour faire fonctionner le programme. On peut très bien utiliser add(2,3) sans IPR, et même add(2,3)[ENTER]ans(1)->cinq.
Kevin #2 > T'as lu la discussion au dessus avec nEUrOne ? Je sais très bien qu'on peut recoder le Basic en C, mais le Basic a été conçu pour simplifier la création de programmes de maths, et il fait ça très bien...

"Recoder le BASIC"??? Comme déjà dit, je te défie à porter Gosper89 en BASIC (et sans rajouter des fonctions exprès pour ça à Vertel ou une librairie du même style évidemment roll).
Kevin #3 > Heu je vois pas le rapport. Ce n'est pas le seul programme en GPL, et je ne vois pas en quoi ça répond à ce que j'ai dit ?

C'est en rapport parce que tu as dit que le BASIC est bien parce qu'il oblige à l'open-source, sous-entendant ainsi que les programmes en C ne le sont souvent pas.
Kevin #4 > Quand tu fais un programme en Basic il est toujours lent et clignotant toi ? Amusant smile

Si tu avais vu mon essai de Super Mario en BASIC, tu saurais de quoi je parle. grin
MacIntoc > Moui enfin c'est pas la solution miracle, pour la vitesse faudrait déjà commencer par optimiser smile

Optimiser en BASIC??? Il faudrait commencer par recoder le programme en C ou en assembleur! C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de potable!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

56

Kevin Kofler a écrit :
"Recoder le BASIC"??? Comme déjà dit, je te défie à porter Gosper89 en BASIC (et sans rajouter des fonctions exprès pour ça à Vertel ou une librairie du même style évidemment roll).

Là encore, j'aimerais bien connaitre le rapport entre recoder un Ti-Basic en C, et porter Gosper89 en basic ? C'est mon seul argument en faveur du C (et donc en ta faveur) dans ce post et toi tu essaye de le contrer ?
C'est en rapport parce que tu as dit que le BASIC est bien parce qu'il oblige à l'open-source, sous-entendant ainsi que les programmes en C ne le sont souvent pas.

Exactement, et ce n'est pas en me citant un programme open-source que tu me démontre le contraire smile
J'ai dit que le basic forçait l'open source pour quasiment tous les programmes, ce qui est loin d'être le cas en C.
Si tu avais vu mon essai de Super Mario en BASIC, tu saurais de quoi je parle. grin

Le fameux Mario dont tu parle beaucoup mais que l'on a jamais vu (il y avait un terme pour ça... Attends que je me rappelle... Vaporware, c'est bien ça ? grin). Mais peut-être aussi qu'il n'était pas conçu du mieux possible ?
Optimiser en BASIC??? Il faudrait commencer par recoder le programme en C ou en assembleur! C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de potable!

Non non... Ce genre de commentaire je le prend un peu comme quand quelqun parle d'optimisation vitesse en déroulant une boucle : c'est n'importe quoi. Ou bien on sait programmer en Basic, et à ce moment là on optimise en basic (son programme est loin d'être optimisé...), ou alors on recode en C, mais je n'appelle pas ça une optimisation, c'est une solution facile et moins contraignante...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

57

Basic Sux !!!!!!! C PoWa !!!!!!!!!!!
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

58

Vertyos
a écrit : Là encore, j'aimerais bien connaitre le rapport entre recoder un Ti-Basic en C, et porter Gosper89 en basic ? C'est mon seul argument en faveur du C (et donc en ta faveur) dans ce post et toi tu essaye de le contrer ?

Je n'essaye pas de nier le fait qu'on peut recoder le BASIC en C, mais ton affirmation infondée selon laquelle utiliser le C pour un programme mathématique reviendrait à recoder le BASIC! Un programme mathématique en C peut faire pas mal de choses qu'un programme mathématique en BASIC ne peut pas faire.
Exactement, et ce n'est pas en me citant un programme open-source que tu me démontre le contraire smile J'ai dit que le basic forçait l'open source pour quasiment tous les programmes, ce qui est loin d'être le cas en C.

Sauf que mon exemple est l'exemple d'un programme mathématique en C. Il n'y en a pas beaucoup d'autres, et ces autres, ce sont des applications d'entrée-sortie (RPN, EQW), pas de calcul.
Le fameux Mario dont tu parle beaucoup mais que l'on a jamais vu (il y avait un terme pour ça... Attends que je me rappelle... Vaporware, c'est bien ça ? grin).

Ne me dis pas que tu attends impatiemment la sortie d'un jeu dont la sortie n'a jamais été annoncée (au contraire), qui tourne à 1 FPS maximum, en blanc et noir, et qui s'arrête après un seul level de 4 écrans parce que tout est "hard-coded". (Sinon, ça serait encore plus lent!)
Mais peut-être aussi qu'il n'était pas conçu du mieux possible ?

Certainement pas, mais s'il l'avait été, il serait encore plus lent. grin Tous mes niveaux sont "hard-coded". Le code sait quels sprites (pas beaucoup - le maximum, ce sont Mario et 1 ennemi qui se déplace) déplacer en fonction de l'endroit où on est. Si on change d'endroit dans le jeu, on passe dans une autre boucle dans le code! Avec un vrai moteur de jeu, ça serait nettement plus lent.
Non non... Ce genre de commentaire je le prend un peu comme quand quelqun parle d'optimisation vitesse en déroulant une boucle : c'est n'importe quoi. Ou bien on sait programmer en Basic, et à ce moment là on optimise en basic (son programme est loin d'être optimisé...), ou alors on recode en C, mais je n'appelle pas ça une optimisation, c'est une solution facile et moins contraignante...

Cf. ci-dessus. grin
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

59

Kevin Kofler
a écrit : [...] mais ton affirmation infondée selon laquelle utiliser le C pour un programme mathématique reviendrait à recoder le BASIC!

Hein ??? Mais ou est-ce que t'as vu ça ?
Sauf que mon exemple est l'
exemple d'un programme mathématique en C. Il n'y en a pas beaucoup d'autres, et ces autres, ce sont des applications d'entrée-sortie (RPN, EQW), pas de calcul.

On peut jouer à compter les programmes open sources et ceux qui ne le sont pas, mais je ne suis pas sûr :
- Que ça ait un interet qui vaille la peine
- Que ça prouve que beaucoup (+ de 75% par exemple) des programmes sont open source
Ne me dis pas que tu attends impatiemment la sortie d'un jeu dont la sortie n'a jamais été annoncée (au contraire), qui tourne à 1 FPS maximum, en blanc et noir, et qui s'arrête après un seul level de 4 écrans parce que tout est "hard-coded". (Sinon, ça serait encore plus lent!)

Non, mais depuis le temps que tu en parles j'aurais bien aimé voir à quoi il ressemble... Quel interet d'y faire allusion dès qu'on aborde le sujet du basic sinon ? Tu nous parle de quelque chose que l'on ne verra jamais ?
Certainement pas, mais s'il l'avait été, il serait encore plus lent. grin Tous mes niveaux sont "hard-coded". Le code sait quels sprites (pas beaucoup - le maximum, ce sont Mario et 1 ennemi qui se déplace) déplacer en fonction de l'endroit où on est. Si on change d'endroit dans le jeu, on passe dans une autre boucle dans le code! Avec un vrai moteur de jeu, ça serait nettement plus lent.

Tu as essayé Fernando, qui n'utilise pourtant aucune librairie ? (je sais, c'est pas vraiment du basic, mais ça fait un moment que je ne considere pas le basic "pur"). Avec une librairie il serait encore grandement amélioré (+ rapide, élimination des clignotements), pour atteindre quelque chose de largement jouable selon moi...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

60

> Bah il ya des personnes qui font de l'OpenSource tout le temps
Encore heureux !
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.