C'est quoi, son tracé de segment ?
Il me semble que ct un bresenham par segement
certainement
perso, dans mon alogo de ligne, y'a pas de sivision, juste de décalages (enfin me semble)
Moi aussi dans mon algo sans traitements segmentés, il n'y a aucune division.
Mais j'avais essayé de réfléchir à un algo par traitements segmentés et je n'arrivais pas à me débarrasser d'une division...
Ce qui fait que j'ai abandonné l'idée, parce que pour des petites lignes ça ne me paraît pas intéressant vu le temps que prend la division...
pour ne pas se faire chier avec eds division, faut, je pesne, utiliser les priorités des opérateurs comme:
x + x++
et tous ces choses là
tu fais une division pout ton taux d'accroissement, c bien ca ?
Pour avoir le coeff directeur, qui indique combien de pixels je dois tracer à chaque segment. Et le reste de la division me sert aussi pour calculer l'erreur, pour savoir si je dois rajouter un pixel en plus à la fin de mon segment
Pkoi je ne pourrais pas le faire ?
Ca me parrait tout à fait logique de poivoir le faire, la priorité ds opérateur est une regle stricte !
Ximoon Le 21/06/2003 à 13:04Edité par Ximoon le 21/06/2003 à 13:35 bah moi aussi on m'a toujours parlé de priorités des opérateurs, je vois pas le problème (on en avait déjà parlé dans un autre topic mais je n'en était pas sorti plus convaincu...)

Que cache le pays des Dieux ? -
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Bon, bah moi je n'ai toujours pas compris comment tu évites ta division en faisant ça.
Et puis je code en ASM.
Si je code en asm qu'est-ce qu'il y a ?
Tu peux m'expliquer comment tu évites la division, stp ?
Ça fait 5-6 posts que je le demande à chaque fois...
Comme c'est un taux d'accroissement, c'est une certaine fois y++ et une certaine fois x++ .. vu que tu travailles en pixel
Je ne vois pas où c'est interdit, j'ai sous les yeux un boukin de C de O'REILLY et qui dit bien que lorsque deux opérateur ont la même priorité, c'est l'ordre d'évaluation qui va primer ...
Alors où est-ce que je ne comprends pas ?
C'est ton livre qui est faux.
Uther Le 21/06/2003 à 16:53 >Parce que justement les normes ANSI et ISO interdisent explicitement de faire ça!
C'est pas logique dans ce cas la le compilateur devrait retourner un erreur alors.
>>Je ne vois pas où c'est interdit, j'ai sous les yeux un boukin de C de O'REILLY et qui dit bien que lorsque deux opérateur ont la même priorité, c'est l'ordre d'évaluation qui va primer ...
Alors où est-ce que je ne comprends pas ?
>C'est ton livre qui est faux.
tu est sur de toi car mon prof d'info m'avais dis la même chose que le livre de Neurone. Et la logique me dit la même chose aussi
nitro Le 21/06/2003 à 18:49 Je confirme ce que dit Kevin.
pour info (standard C99): section 5.1.2.3 "Program execution"
Et la liste des Sequence points dans l'annexe C.
So much code to write, so little time.
#140: nEUrOne, tu n'es pas très explicite...
Pen^2 Le 27/06/2003 à 11:27 je confirme aussi ce que dit kevin.
mes sources :
bible c de K&R, ainsi que bible c++ de B stroustup.
je pense que ça devrait suffire comme references, nan ?