Ah, ta fonction n'est peut-être pas plus rapide que celle d'ExtendeD ?
Moi, en utilisant le même principe qu'ExtendeD, mais avec un code plus optimisé, j'arrive à quelque chose environ 13% plus rapide qu'ExtendeD.
Pen^2 > Tu as une division ou pas ?
Le source d'ExtendeD, il me l'a passé, je crois...
Il utilise l'algo standart de bresenham (on calcule l'erreur à chaque pixel affiché), mais il dessine en partant des deux bouts à la fois, et avec la même erreur pour les deux bouts (puisqu'une ligne est symétrique en son centre), donc c'est plus rapide, parce qu'il fait 2 fois moins de calculs d'erreur.
> moi c pixel par pixel, ct obligatoire pour ce que je voulais en faire
> moi c du bresenham segmenté qui prevoit le cas des segments en diagonale
Tu as au moins deux routines, donc ?
Et sinon, prévoir le cas des segments en diagonale, ça n'est à mon avis pas très utile... Ca gagne du temps pour ce cas précis, qui n'est pas très courant, mais ça augmente bien la taille... A la limite, il vaut mieux optimiser le cas "ligne horizontale", plus fréquent - mais c'est pareil, ça augmente pas mal la taille...