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Wo wo wo il sort le 5 décembre aux USA, je compte bien me le prendre en version européene en 2007, et pour patienter....bah...#sifflote#
• Rusty Frozbite a hâte de retrouver Big Boss et de comprendre pourquoi il est devenu ce qu'il est à Outer Heaven. grin
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et pourquoi tu te prendrais pas la version us ? grin
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Parce que Play-Asia ne livre pas de jeux PSP en europe. Ce qui veut pas dire que j'arriverai pas à y jouer pour autant #hohoho#
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Et quand bien même, je veux la version US, pas Jap #lalala#
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C'est la version US... chercher la sur le site smile
Gyroscopeek

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Rusty Frozbite (./3) :
Parce que Play-Asia ne livre pas de jeux PSP en europe. Ce qui veut pas dire que j'arriverai pas à y jouer pour autant #hohoho#


oui j'ai pas précisé mais je parlais de yesasia
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C'était prévisible, mais MGS:PO a obtenu la note de 9/10 sur IGN grin
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Est ce que quelqu'un l'a testé avec le dernier Devhook?
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

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jul2149 (./10) :
Est ce que quelqu'un l'a testé avec le dernier Devhook?


roll
j'espère que tu parles évidemment de faire passer l'UMD original et non autre chose ?
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Parce qu'avoir une copie du jeu si vite, c'est étonnant :P
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Je vais maintenant vous parler d'un des jeux que j'ai le plus attendu sur PSP avec FFVII : Crisis Core, j'ai nommé Metal Gear Solid : Portable Ops.
Bon déjà, le jeu demande une MAJ vers le 2.81, et c'est avec un petit frisson que je lance le jeu...
Séquence d'intro très très courte, avec musique et bruitage connus, et en fond d'écran un nouvea Metal Gear (mais ça vous vous en seriez doutés grin). Aussi, le jeu m'indique que les sauvegardes se font automatiquement, à la manière d'un certain Mechassalut. Ca annonce déjà la couleur : un membre de ton escouade meurt, c'est pour de bon.
Attention, spoilers du début du jeu !

Le jeu débute par une cinématique d'intro dans le plus pur style BD et dans laquelle on apprend le contexte de MGPO après quelques flashbacks où on voit un mystérieux ninja : Big Boss, après avoir reçu les félicitations du président, s'est mystérieusement retiré de l'unité FOX. Ce dernier est retenu captif dans une cellule où il est interrogé par Cunigham, un ex-membre de la CIA, Spécialiste ES Torture et Interrogatoire, qui lui demande où est le reste de l'héritage des Philosophes, la CIA n'en ayant eu que la moitié. Snake, ignorant cela, se prend quelques bastos avant de voir Cunigham quitter les lieux.

Et on contrôle enfin Snake : C'est jubilatoire, rien que dans la cellule de la prison, on voit déjà que le jeu est beau, même si le framerate est le même que celui de Snake Eater. La caméra aussi est jubilatoire, ça va être un plaisir enfin d'avoir un MGS conçu avec la caméra derrière le perso. On remarque aussi en bas à droite une barre de vie, une barre d'endurance et un numéro à coté d'une étoile...un rang ? Ah j'oubliais, les contrôles :
L : Replacer la caméra derrière le perso.
R : Vue à la première personne.
Croix de directions : Regarder autour de soi.
Stick Analogique : Se déplacer.
Carré : Frapper.
Croix : Ramper.
Rond : Choisir une action CQC, pour l'instant aucune n'est disponible.
Triangle : Effectuer une action textuelle.
Start : Pause (nan c'est vrai ? grin).
Après avoir rampé et récuperé un MK22 et une tenue, on fait la conaissance avec un personnage emblématique de la saga, Roy Campbell (ce qui élimine par là bon nombre de théories sur lui et en fait d'autres.). Je ne spoilerai pas davantage le scénario, mais sachez que c'est dans la continuité de la guerre froide et de Snake Eater, et que l'unité FOX est impliquée dans tout ça.
En fait, le bouton rond sert aussi à sélectionner une arme, et les boutons L et R servent aux armes (L pour tirer à la 3è personne, R pour la 1ère personne avec précision). On a aussi des explications sur le nouveau radar, qui détecte en fait uniquement les sons. La parfaite symbiose entre vue et radar en somme smile (dommage qu'il a fallut attendre Portable Ops pour avoir un gameplay vraiment optimal sad). Aussi, le bouton triangle sert à se déplacer lentement et à se coller au mur. Les autres actions possibles dans Snake Eater le sont aussi ici.

Quelques bémols : la nécessité de souvent replacer la caméra grâce à L, et surtout mettez "marcher doucement" sur automatique (genre vous pressez qu'une fois et c'est bon, vous repressez pour annuler), sinon vous allez jouer uniquement avec triangle.

Bref c'était ma petite preview, mais ce jeu tue vraiment, il a le potentiel, achetez-le pour qu'on ait MGSPO 2 et 3 grin
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hum sympa m'fait bien envie ce jeu happy
on la date pour l'Europe ?

le mode online t'as testé ? c'est en local ou en wifi ?
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Hah y'a UNE action qui n'est pas possible dans PO : frapper aux murs.
Sinon non j'ai pas testé le mode online, et personne dans mon entourage n'a de PSP #sifflote#
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C'est stupide, le stick analogique est la meilleure manière de déplacer dans un environnement en 3D.Néanmoins rien ne t'empêche de configurer les déplacements aux boutons Rond, Croix, Carré et Triangle ou à la croix directionelle happy
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Tu l'as acheté ou finalement, Yesasia ?
Gyroscopeek

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!summon Naked Snake

"Signit, euh miNi, t'énèrve pas pour ce genre de détail" #hohoho#
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Orion_ (./16) :
RustYoshi Frozbite (./13) :
Stick Analogique : Se déplacer.

encore un jeu que j'acheterais pas ...

Heu, je sais pas si t'as essayé une diagonale avec la croix directionnelle de la PSP, mais c'est quasiment une horreur... D'où le stick analogique.

22

Bon, j'ai avancé un peu dans le jeu, on est assez libre en fait : entre les missions obligatoires on choisit d'aller où on veut, histoire de recruter de nouveaux membres pour son escouade, et certains spéciaux ne peuvent être recrutés qu'à des conditions spéciales. On peut avoir 4 escouades ("Alpha Team", "Bravo Team", "Charlie Team" et une autre dont je ne me souviens pas le nom) que j'appellerais "directes", car on peut le contrôler en temps réel. On peut aussi former des équipes d'espions dans chaque zone du jeu pour avoir des infos.
Mais comment on recrute ? C'est simple : vous prenez un perso, vous l'assomez, et soit vous l'emmenez dans votre camion, soit vous l'emmenez à coté d'un allié caché et vous le contactez via une fréquence spéciale pour qu'il l'emmène dans le camion. D'où l'énorme intérêt de ne pas jouer en solo et de faire bouger les membres de son équipe avec soi. D'autant plus que chaque membre a des capacités spéciales qui lui sont propres : Plus rapides pour emmener plus vite les inconscients, les transporteurs d'objet pour stocker et emmener vos objets dans le camion pour les réutiliser plus tard, les spécialistes des cartes à mettre dans vos équipes d'espions pour avoir des cartes plus détaillées de la zone, etc. Ces mêmes membres sont assez personnalisables dans le sens où vous pouvez leur donner des noms et des armes/des objets, ce qui n'est pas de refus, vu que c'est vous qui les dirigez et qu'un AK47 et des rations ne sont pas de trop, souvent. De plus, le jeu est assez logique avec lui-même : si vous avez recruté un soldat d'une zone, vous pouvez le réutiliser dans une zone où les uniformes sont les mêmes : il passe inaperçu smile
Un autre petit bémol : la disparition de quelques possibilités auxquelles je m'étais habitué : frapper sur un mur ou encore se coller à un mur tout en étant accroupi.

Bref, je vais me répéter, mais ce jeu est vraiment une tuerie, pour moi pour l'instant ca doit être LE MGS parfait, cette fois-ci la désignation "Tactical Espionage Action" prend tout son sens smile
Un must-have pour la PSP smile
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Allez, une petite FAQ pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais...

Préface :
Bon une toute pitite FAQ très incomplète vu qu'elle a été écrite au bout de 4h de jeu. Donc il y aura sûrement des MAJ grin
Garantie Spoiler-free. Pour l'instant.

I. Contrôles et actions.

MGS:PO est un jeu riche en possibilités, les utiliser aux mieux permet donc de mieux profiter du jeu smile Et sachez que les contrôles sont entièrement personnalisables, du genre se déplacer avec les boutons X, O, Triangle, Carré et regarder avec le stick analogique et assigner d'autres touches à certaines actions...
Par défaut, on a :
L : Replacer la caméra derrière le perso, visée à la troisième personne, tenir en joue (il suffit de se placer derrière un ennemi), armer et semi-lock automatique.
R : Vue à la première personne, viser avec précision.
Croix de directions : Regarder autour de soi.
Stick Analogique : Se déplacer.
Carré : Frapper (avec ou sans arme), traîner un corps (il faut deséquipper l'arme), faire une prise CQC (dans ce cas il ne faut pas être en mode visée à la troisième personne), frapper aux murs (il faut être collé).
Croix : Ramper, faire une roulade (ce qui permet de franchir certains espaces).
Rond : Maintenir hoisir une arme/objet parmi 4 disponibles. Pour en jeter une, appuyez sur L et appuyez dans la direction de l'objet à jeter. Pas de panique en cas d'erreur, l'objet est jeté à proximité de vous. Aussi, pour la classe de soldat "DELIVERYMAN" appuyez sur R pour envoyer un objet dans le camion.
Triangle : Effectuer une action textuelle (ouvrir une porte, un casier, monter par un échelle), marcher doucement (resté appuyé par défaut), s'accoller aux murs, sauter par dessus une rembarde.
Start : Menu.
Select : Codec.

Remarquez à l'écran de jeu la présence de quelques informations; dans le coin supérieur droit, un radar sonore. SOn fonctionnement : Il détecter les bruits que vos ennemis font (et le vôtre aussi) par le biais de perturbations ondulatoires. Aussi, quand un ennemi est aux alentours, une aura bleutée y apparaît. Quand cet ennemi est proche, elle vire au rouge. Conseil : La caméra est enfin à la 3è personne, utilisez cela, déplacez-vous silencieusement et calmement, la pluaprt des anciennes tactiques des anciens MGS ne fonctionnent pas.

En bas à gauche, Il y a deux barres, la première est celle de vie (rechargeable avec des "MEDIC KIT"), la deuxième de Stamina (qui se vide en fonction des actions que vous entreprenez, et qui se recharge aux rations). Dans tous les cas il ne faut pas les laisser se vider, ou vous perdrez votre soldat sad
Il y a aussi un nom (celui du personnage que vous dirigez) et une étoile avec un nombre à coté, cela marque le nombre d'hommes encore dispo dans votre unité (minimum 1, maximum 4).

Et enfin, en haut à gauche peuvent apparaître 2 types de fenêtre : la première est la sacro-sainte fenêtre d'alerte, durant 99s la phase et yant plusieurs étapes, du pire au mieux : ALERTE (ca va faire mal aux fesses, avec des jolis gardes équippés pour l'occasion)->ECHAP (on vous cherche, faites en sorte qu'on vous trouve pas)->CAUTION (Niveau de sécurité normal en plus renforcé. De plus dans ce mode, dès qu'un soldat ennemi vous voit l'alerte reprend)->NORMAL (vous êtes un intrus, mais pas de précuations particulières à prendre, de plus si un soldat ennemi vous repère vous pouvez toujours l'assomer/le tuer silencieusement avant que celui-ci ne donne l'alerte/ne fasse du bruit)-> CAMELELON (nouveauté possible uniquement pour les membres ennemis recrutés et visible par un caméléon sur font bleu en haut à gauche, cela indique que votre soldat est parfaitement infiltré et peut librement circuler. Attention à ne pas aller dans une zone qui lui est interdite et/ou faire une action suspecte, telle que mettre en joue/ramper/tirer/faire une roulade, vous seriez immédiatement repéré.).

II. Menu START.

Description :

En haut à gauche : nom du niveau.
A gauche : Carte, pour déplacer jouez du stick analogique, et pour changer d'étage appuyez sur triangle.

Description des icones de la carte :
1) Flèche blanche : Personnage controlé actuellement.
2) Croix bleue dans un cercle : Un de vos soldats caché (vous le verrez sous un carton dans le jeu).
3) Rond rouge : Ennemi, assomé ou non.
4) Rectangle bleu entrecoupé de barres : Prisonnier (à mon avis quand un de vos persos n'a plus de Stamina, mais pas testé.)
5) Carré vert : Objet.
6) Croix blance : Objectif.
7) Croix bleue : Endroit où cacher votre perso actuel.
8) Rectangle accompagné d'un petit carré blance : camion
9) Echelle : Devinez pour voir grin


MEMBER CHANGE : Changez de membre. Cette action n'est possible qu'à certaines conditions :
1°) Que le niveau d'alerte soit au maximum de "CAUTION".
2°) Que vous trouviez un endroit où vous cacher.
3°) Que vous ne portiez pas d'ennemi.
4°) Qu'au moins un autre membre de votre escouade soit encore en état de se battre.
A ces conditions, vous pourrez changer de membre. Votre soldat actuel ira se cacher tandis que le nouveau sera encore dans la boite. A vous de scruter les horizons pour éviter d'en sortir alors qu'il y a un ennemi dans les parages (ça étonne toujours de voir quelqu'un sortir d'une boîte en carton xD).

ABORT MISSION : Annuler la mission. Fait passer une demi-journée.
RESTART MISSION : Recommencer la mission?
KEY CONFIG : Configuration des touches.
OPTIONS : C'est un mot transparent, n'ayez crainte grin

III. Menu de jeu (BRIEFING)

Quand vous n'êtes pas en mission, vous êtes sur cet écran. Voyons voir de quoi il se compose :

MISSION : Ecran par défaut, vous voyez vos destinations possibles, avec la prioritaire en rouge et clignotant (celle qui fait avancer le scénario quoi). En haut à gauche vous avez une date, eh oui. A quoi elle sert ? Eh bien si vous arrivez à telle ou telle mission ou à battre tel où tel boss avant une date donnée par exemple, vous aurez une surprise, mais j'en dis pas plus :P. En dessous de la date, vous avez ou bien "NIGHT.TIME" ou "DAY.TIME"=> C'est le jour ou la nuit quoi.

Allez-y, appuyez sur croix. Oh un menu, surpris ?

#MANAGE : Pour diriger et organiser vos troupes. Ca c'est le menu le plus lourd du jeu. Allons-y.
D'abord décrivons un peu ce menu, pour passer entre les types de troupes, gauche et droite, pour regarder les différents soldats haut et bas. Triangle sert à trier suivant divers attributs et carré à sélectionner un soldat pour lui changer d'emplacement. Rond quand à lui sert à lui changer son équipement et à voir ses attributs/classes. Appuyez encore une fois sur rond pour changer l'équipement et une fois sur triangle pour utiliser un objet dessus, renommer (en majuscule exclusivement), renvoyer ou échanger. Maintenant une petite desciption des équipes possibles dans l'ordre de gauche à droite avec une petite description :

#SNEAKING UNIT : Unités de terrain, c'est assez clair. Vous pouvez avoir 4 équipes : Team Aplha, Bravo, Charlie ou Delta.

#SPY UNIT : Assignez des soldats à un lieu donné pour qu'il espionne l'endroit. Plus vous en mettez (et avec des compétences spéciales c'est encore mieux), plus vous pourrez débloquer des missions annexes et avoir quelques avantages non-négligeables (carte plus détaillée, apparition d'armes, etc).

#TECNICAL UNIT : Son objectif : créer des armes et objets. Ne la négligez pas, vous pourriez avoir de bonnes surprises...

#MEDICAL UNIT : Permet aux soldats placés dans cette unité de récuperer de leur vie/stamina plus vite. Et si il y a des docteurs en plus, ils géuriront plus vite.

#INDEPENDANT : Vos soldats en attente.

#ROOKIES : Vos bleus.

#PRISONERS : En attente d'être épris de votre noble cause.

#ALL : Un aperçu global de vos soldats.

Maintenant, parlons un peu des aptitudes et capacités. Les aptitudes sont ce qui démarque vos soldats les uns des autres, ca peut être de pouvoir déplacer un ennemi plus vite, d'être plus rapide, de jeter des objets plus loin, de rapporter des objets dans le camion, d'avoir une carte plus déployée des lieux, etc. Ensuite chaque soldat a ses capacités propres, à commencer, par la gauche, par leur quantité de vie, de stamina, leurs grades (S>A>B>C) en maniement de pistolet, de mitrailleuse, de fusil d'assaut, de fusil à pompe, de fusil sniper, d'arme lourde, de couteau, d'armes de lancer (grenades), de posage de piège (héhéhé), et enfin leur niveau en tecnique ou en médecine. Ne négligez pas ces stats, parce que assigner une mitrailleuse à un soldat qui a C à ce grade correspondant, ou envoyer un soldat qui a C en CQC pour capturer des unités ennemis, c'est du suicide.


REPORT : Pour examiner le rapports de vos équipes d'espions, des sortes de mini-missions quoi.

STATUS : Ecran des statistiques, avec :
*ACTIVE SERVICE : Nombre de soldats en service actuellement.
*PRISONERS : Nombre de prisoniers en attente d'être, hem, "convaincus" par votre cause.
*TECH LV : Niveau de votre équipe de techniciens.
*MED LV : Pareil mais pour l'équipe de médecins.

RECRUIT : Recruter de nouveax soldats, par point d'accès, faire un scan au GPS ou entrer un mot de passe. Seul la dernière option reste mystérieuse.

MATCH : Affronter un autre revolucionario, en mode ADHOC Local, INFRASTRUCTURE au niveau national et CYBER SURVIVAL. Pas trop idée de ce que c'est.

SYSTEM : Of A Down. Ok c'était nul, alors "SAVE GAME" (rappellez-vous, vous n'en avez qu'une), KEY CONFIG (lisez plus haut), OPTIONS (qui signifie cucurbitacée dans la langue de Sheakspeare) et RETURN TON TITLE MENU (pour revenir à l'écran titre).

WAIT : Faire passer une demi-journée. Cette option est limitée dans le sens où vous n'avez le droit qu'à un certain nombre de demi-journée passables avant d'être obligé de retourner au front. Peut-être que faire un noveau le jour ou la nuit change certains évènements.

IV. Comment se faciliter la vie et conseils.

*Pour éviter de se trimballer un soldat ennemi jusqu'au camion, vous pouvez le confier à un allié pour qu'il le fasse à votre place, grâce à une fréquence CODEC adaptée. Pour l'obtenir, il faut assomer un soldat et le trainer à coté du carton d'un allié. On va vous appeller pour t'expliquer tout ça et vous donner ladite fréquence. Vous n'aurez plus qu'à l'avenir à trainer votre pokémon, euh soldat, jusq'à un allié caché, le poser et appeller la fréquence magique.

*Toujours essayer de faire déplacer son unité pour les missions longues/difficiles, ça peut être pratique et ca permet de capturer des soldats.

*Toujours essayer de capturer des soldats, quitte à en libérer par la suite.

*Faites des missions annexes, on récupère des belles armes grâce à cela smile

*Utilisez toutes les techniques de MGS jusqu'à présent, sans oublier que la vue à al 3è personne apporte un énorme confort de jeu.

*Essayez de battre les boss au MK22, c'est mieux.

*Mon conseil : faites la première fois le jeu au feeling. Et recommencez-le pour avoir des persos cachés, etc. Au fait, si vous avez des sauvegardes de Metal Gear Ac!d 1 et 2, n'hésitez pas à les laisser sur votre MS smile

Bon vala c'est fini, (c) Rusty Frozbite, même si je ne me fais pas d'illusion sur le fait de me demander si on peut le copier sur un site, citez-moi au moins, merci grin
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Je savais pas trop où caser ça grin

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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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avec tt ce que tu as écrit, tu ne veux pas en faire un petit test ? smile

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Nhut > Nul tongue

Pocket Magazine > C'est prévu, demain je pense smile
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28

Le test de Portable Ops :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=419


Merci à Rusty Frozbite wink

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hmm il tourne pas sous 2.71 donc? sad

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2.81 only. Ou Devhook 0.51. Ou 3.03OE.
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