Sauf que Suzumiya Haruhi No Yuutsu c'est tiré de romans, et Death Note d'un manga.
C'est pas un manga, c'est des romans. Certains ont essayé d'en faire des traductions amateur sur le net, mais le résultat est pas terrible. Sinon il me semble avoir entendu qu'ils avaient trouvé un éditeur français...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Il y a tant de questions pour lesquelles on voudrait connaître le fin mot de l'histoire !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nil Le 01/11/2007 à 08:42 Nanan, le problème est tout autre... certains éléments se télescope vraiment beaucoup avec un projet que j'ai avec un-individu-qui-aime-les-marmottes-et-les-fesses-fouets, et ça va m'amener à devoir changer certains trucs (et à faire très attention de ne pas me faire trop influencer).
Nil Le 01/11/2007 à 14:04 Fini... finalement, c'est mieux ainsi, ça commençait à tourner un peu en rond (avec ces sermons sur le devoir toussah)... Mais je pense que l'univers est suffisamment riche pour faire autre chose sans se répéter.
C'est bien Major comme anime ?
oue y'a des oav qui font suite directe a la serie
Sh15uya 1-12[Final]
Un gamin de 15 ans se réveille dans un Shibuya virtuel ou sont enfermés des adolescents de 15 ans regroupés en gangs. Quand, entre autres dans leurs bastons, ils cèdent à une envie de meurtre, Peace, le croquemitaine, apparaît et les bute. Seuls ceux de 15 ans se font buter... Kengo est tatoueur dans cet endroit, et semble en savoir plus qu'il ne le dit. Et qui est Ema, qui est capable de mettre une armure la rendant capable de tuer Peace, même temporairement (Peace possède le corps de quelqu'un, à sa mort ou une fois le travail accompli, il quitte le corps et la personne reprend son activité comme si de rien n'était) ? Et pourquoi est-il impossible de quitter ce Shibuya ?
Shouta, en vérité Tsuyoshi, va essayer de comprendre...
Bon, alors c'est une série live "fantstique", mais au final ça ne va nulle part, comme c'est en 12 épisodes c'est traité de façon assez superficielle, pas mal de trucs sont assez idiots (personnages limités, héros à moitié emo, un espèce de croquemitaine qui débite des phrases le plus souvent sans le moindre sens), la morale finale est emo au possible, c'est assez vite irritant tellement ça tourne en rond dans le vague.
Y a plein de bonne idées derrière, des trucs plutôt ingénieux, des points de scénar bien pensés, mais au final ça tourne creux et j'ai le sentiment d'avoir gâché une journée à les regarder... Y a trop de clichés, et les japonais commencent à m'énerver à faire tourner l'univers autour de lycéens de 15 ans emo...
Je commence à mieux comprendre pourquoi je me lasse des animés et des drama...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Parfois je reste naïf, j'avoue... mes mauvaises habitudes de vivre coupé du monde réel...
Première fois que j'entendais dire que le scénariste devait tuer ou ajouter des personnages selon les caprices des lecteurs.
Tatsuya Egawa utilisait des suggestions de lecteurs pour des gadgets dans Talulu, et Yudetamago invitaient les lecteurs à créer leurs personnages de Kinnikuman, et ils triaient ensuite les suggestions pour inventer les personnages (Yudetamago est un duo), mais je suis tombé des nues quand dans un documentaire j'ai lu que le scénariste devait se plier aux décisions des lecteurs suite aux votes de la maison d'édition... Enfin ça ne me surprend pas des masses, depuis le temps que je les range dans la catégorie "pays de fous"...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)En fait ça c'est connu surtout dans le Shonen Jump, où y'a souvent des votes de popularité. Si Mr X doit mourir/disparaitre/devenir amnésique/ne servir à rien et ne plus réapparaitre et que ce Mr. X est premier des votes de popularité, le rédac'chef demande gentiment au mangaka de bien vouloir, s'il le veut bien, réviser sa copie.