./2130 > Effectivement, je n'étais pas au courant qu'ils avaient un capteur semblable sur le SGS3 (c'est un peu logique en soi mais bon...) par contre en regardant vite faut sur iFixit il est expliqué que ce n'est pas (exactement) le même que sur l'iPhone 4S, et je doute que ce soit le même que celui du 5.
Quoi qu'il en soit je justifiais juste la bonne performance de l'iPhone 5, j'ai pas cherché à creuser les mauvaises performances des autres.
En l'occurrence l'appareil du Galaxy S3 (F2.6) a une ouverture moins grande que l'iPhone 5 (F2.4) donc même dans des conditions idéales, avec le même capteur le Galaxy S3 capterait moins de lumière. (C'est physique

)
Après, si Samsung fait un traitement numérique à chier sur les photos, c'est leur problème... (Faudrait pouvoir comparer des RAW des capteurs dans ce cas, mais pour un capteur si petit le signal doit être assez dégueu)
Quoi qu'il en soit, la plupart des téléphones vont justement être souvent utilisés en conditions de basse lumière (restaurant, bar, soirée entre amis, ...), donc c'est justement un test intéressant. (En réponse à l'indignation de vince)
Après on peu débattre sur le bien fondé de mettre un APN dans un téléphone, mais s'il y en a, autant qu'ils soient utilisables
