90

cool
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

91

Et plein de mort inutiles en plus...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

92

tssstssstsss
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

93

la politique d'hitler sur les pays conquis etait une dictature, mais en allemagne je ne pense pas du tout, les allemands devaient avoir une vie a peu pres confortable (sauf les juifs et etrangers bien sur)
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

94

ceux qui etaient contre le regime etait deportés ou executés donc bon...si tu fermais ta gueule, et que t'etais "aryen", ca allait...

je pense que le fait qu'hitler etait un dictateur ne se discute pas...
voici mon nouveau pseudo : JiBe

95

sad
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

96

Des nouvelles de la guerre.




* Bain de sang a Bassorah

L'envoyé de tf1 temoigne avoir vu une colonne de civils fuyant les combats etre prise pour cible par les anglo-saxons. La soldatesque anglo-saxonne recuperait aussitot les cadavres des malheureux et les collectait vite dans des sacs plastique.
La chaine arabe Al-Jazira a presenté des images insoutenables prouvant bien que des civils ont été délibérément massacrés à Bassorah.

ça ne change rien au fait qu'hier, un macdo a été saccagé à paris! enfin, pas saccagé, démonté! (opération tempête du dessert)




* bilan (provisoire) des armes de destruction massives de l'irak :
http://fr.news.yahoo.com/030322/85/33yq4.html
Vont-ils confisquer aussi les cutters des irakiens?




Les aggresseurs ont la trouille d'aller se battre, ils préfèrent bombarder :
Les troupes américano-britanniques tentent d'éviter des combats urbains

WASHINGTON (AFP) - Les forces terrestres américano-britanniques poursuivaient samedi leur progression vers Bagdad, en contournant ou "isolant" des villes au sud de l'Irak sans chercher à les prendre, une tactique visant à éviter des situations de combats urbains potentiellement dangereuses.
"Nous essayons d'éviter les combats dans les villes en raison des effets sur les victimes civiles et aussi les dégâts potentiels aux infrastructures", a affirmé le général-major Stanley McChrystal, vice-directeur des opérations à l'état-major interarmes, lors d'une conférence de presse samedi au Pentagone.

Selon des informations de sources militaires américaines, la ville de Nassiriyah, qui se trouve à quelque 180 km au nord-est de la frontière koweitienne, serait tombée aux mains des forces américano-britanniques.
Peu de détails étaient disponibles cependant sur les circonstances exactes de la prise de contrôle de cette localité, qui constitue un point de passage stratégique sur le fleuve Euphrate.

"Notre objectif très clairement est de briser la colonne vertébrale du régime irakien, tout en causant le moins de dégâts collatéraux que possible", a souligné la porte-parole du Pentagone, Victoria Clarke.
Les forces terrestres ont d'ailleurs déjà traversé "avec beaucoup de succès" l'Euphrate et poursuivaient samedi leur progression vers Bagdad, s'est félicité le général McChrystal.

Ces forces, dont les troupes de la 3ème Division d'infanterie (DI) mécanisée, ont déjà dépassé la ville de Nassiriyah, poussant vers le nord jusqu'à 240 km à l'intérieur du territoire irakien, a-t-il précisé.

Interrogé spécifiquement par un reporter sur les raisons pour lesquelles ces forces n'étaient pas entrées dans Bassorah ou dans Nassiriyah, le responsable a expliqué qu'une telle décision était prise "dans les cas où nous pouvons contourner et isoler (une ville) et continuer l'opération, en espérant que cette (ville) tombe sans combats féroces".

"Je pense que c'est dans l'intérêt de chacun", a-t-il ajouté, en précisant qu'il revenait aux commandants sur le terrain d'évaluer si oui ou non les forces ennemies dans la ville représentent une menace quelconque à ses propres lignes de communication".

Les forces américano-britanniques resserraient par ailleurs l'étau sur Bassorah, la deuxième ville d'Irak dans le sud, défendue notamment par la 51ème division mécanisée irakienne.

Mais elles n'entendent pas la "traverser" et y "créer des confrontations", avait indiqué plus tôt dans la journée le chef du commandement central des forces américaines (Centcom), le général Tommy Franks, qui dirige les opérations militaires.

"Nous essayons d'(y) négocier une reddition pacifique", a souligné un porte-parole britannique, le colonel Al Lockwood.

Mais, en usant d'une telle tactique de contournement ou d'isolement des villes et en poursuivant leur progression, les troupes au sol ne prennent-elles pas le risque de laisser derrière elles des unités irakiennes potentiellement dangereuses?

"C'est au commandant sur le terrain d'évaluer la situation", a estimé le général McChrystal.

Pour l'ancien colonel de l'Armée de terre américaine Bill Taylor, cette tactique est, en réalité, tout à fait sensée, l'objectif étant de minimiser au maximum les pertes civiles.

"Cela relève d'une "combinaison de guerre psychologique et d'opérations militaires", explique à l'AFP le colonel Taylor, en évoquant les moyens technologiques déployés sur le terrain qui permettent aux commandants de disposer d'une image en temps réel du champ de bataille.
"Si une unité irakienne tente d'avancer pour couper nos lignes de communications ou de ravitaillement en munitions, eaux et vivres, elle va devoir le faire comme en plein jour. Nous les voyons en permanence et nous les tuerons. Ils n'attaqueront pas", ajoute-t-il.




* Les amerloques "terminent" les soldats irakiens qui se rendent (comme en 1991). (Enfin, sauf une poignée, pour la propagande) :
HALABJA (AFP) - Un journaliste australien, Paul Moran, 39 ans, a été tué samedi au Kurdistan irakien dans l'explosion d'une voiture piégée, tandis que dans le sud de l'Irak, trois membres d'une équipe de la chaîne indépendante britannique ITN étaient portés disparus après que leur voiture eut essuyé des coups de feu.
Le sort de trois membres de l'équipe d'ITN restait inconnu samedi soir et représentait "une source d'inquiétude croissante", 14 heures après que leur voiture eut essuyé des coups de feu dans le sud de l'Irak, selon la chaîne.
Le véhicule où se trouvaient le reporter britannique Terry Lloyd, le cameraman français Fred Nerac et l'interprète libanais Hussein Osman, tous travaillant pour ITN, a été pris samedi matin sous les balles alors qu'il se trouvait à Iman Anas, près de Bassorah.

"Quatorze heures après l'incident, nous n'avons toujours aucun élément concluant sur le sort de trois hommes portés disparus", a indiqué ITN dans un communiqué lu pendant le journal télévisé du soir.

"Cependant, les quelques éléments dont nous disposons représentent une source d'inquiétude croissante", a ajouté la chaîne.

"Dès que nous disposerons d'éléments concluants, nous informerons d'abord les familles, puis nous ferons une annonce", a précisé ITN.

Un autre cameraman de l'équipe, Daniel Demoustier, a été blessé mais il a réussi sauter de sa voiture en feu. L'équipe se rendait vers Bassorah dans deux véhicules séparés.

Selon l'hebdomadaire tabloïd Mail on Sunday, dont la journaliste Barbara Jones s'est portée au secours du caméraman, l'équipe d'ITN se serait retrouvée sous le feu d'une colonne de tanks "amie".

Citant un témoignage de Daniel Demoustier, le caméraman survivant, le Mail on Sunday affirme que les deux jeeps de l'équipe se sont retrouvées face à un groupe de soldats irakiens qui apparemment souhaitaient se rendre.

L'équipe d'ITN a immédiatement fait demi-tour, mais les tanks de la coalition américano-britannique commençaient déjà à tirer.

"Immédiatement, les tanks amis ont commencé à tirer à l'arme lourde dans notre direction. Les balles touchaient directement la jeep, faisaient exploser les vitres et trouaient la carosserie", a raconté Daniel Demoustier, cité par le Mail on Sunday.

"Je suis vraiment furieux que ce soit les alliés qui nous aient tiré dessus. Il est possible que les Irakiens aient été leur véritable cible, mais je suis sûr qu'ils se rendaient, et de toutes façons, ils sont tous morts en quelques secondes", a-t-il ajouté.

Sautant de sa voiture en feu, le cameraman s'est accroupi dans un fossé où il est resté tapi de longues minutes avant qu'une voiture transportant d'autres journalistes ne lui vienne en aide.

"Des forces britanniques et irakiennes se trouvaient dans la zone" au moment où l'incident est survenu, a indiqué une porte-parole de la chaine. "Des sources militaires irakiennes et de la coalition ont été dans l'incapacité d'indiquer où se trouvent les journalistes", a-t-elle ajouté.

ITN n'a pas évoqué les accusations de son caméraman dans son journal du soir.

Par ailleurs, selon des témoins et des journalistes, le journaliste australien Paul Moran, 39 ans, a été tué samedi matin, et trois peshmerga (combattants) kurdes et un autre journaliste blessés, quand une voiture a explosé à un poste de contrôle à l'extérieur du village de Khormal, où se trouve la base d'un groupe kurde islamiste qui venait d'être bombardée et détruite par des missiles de croisière américains. Les journalistes attendaient de pouvoir entrer dans le village quand un taxi est arrivé derrière eux et a explosé. Selon des témoins, le chauffeur a réussi à s'enfuir avant l'explosion.

Un correspondant de la chaine de télévision australienne ABC Eric Campbell a survécu à l'attaque mais souffre de légères blessures liées à des éclats et est en état de choc, a indiqué une porte-parole d'ABC à Sydney.

"Nous marchions vers la base et il (Paul Moran) marchait à 50 mètres devant moi pour faire une prise lorsqu'un taxi est arrivé à grande vitesse et a explosé. Nous avons été projetés en arrière, et Paul est mort", a déclaré Eric Campbell à ABC radio.

Paul Moran a longtemps travaillé comme caméraman freelance au Moyen-Orient, basé à Bahrein, avant de déménager à Paris l'an dernier. Il laisse une femme et un bébé, une petite fille.

La porte-parole d'ABC n'a pas pu préciser si d'autres journalistes se trouvaient parmi les neuf personnes présumées blessées dans l'attaque.
Paul Moran est la première victime australienne de la guerre contre l'Irak, dans laquelle sont engagées les forces australiennes.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

97

et puis elle est pas mal celle là :
http://fr.news.yahoo.com/030321/202/33wb8.htmlgrin
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

98

que font des journalistes au milieu des deux camps en conflit aussi...

je veux bien qu'il faille couvrir les évènements, mais dans ce cas là on reste légèrement en retrait de la zone de combat, ou on prend des risques CONSIDERABLES et on en accepte les conséquences, aussi tristes soit-elle sad

99

il faut faire extremement attention aux medias en ce moment! on est en periode de propagande...chaque camp montre ce qu'il veut...
voici mon nouveau pseudo : JiBe

100

faut pas faire plus attention, faut regarder les média des 2 camps, c tousgrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

101

les deux sont censuré..
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

102

ben faut faire la somme des deux...

Al Jazeera montre des photos assez dégueulasses de civils irakiens déchiquetés, et les cadavres des premiers morts et prisonniers américains..

CNN montre un brave GI joe en train de faire boire un soldat irakien qui s'est rendu..
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

103

[glow]Arf[/glow] embarrassed sick
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

104

Vala, en regardant les deux, tu voix à peu prés toussmile
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

105

où plutôt en regardant les deux, vous voyez à peu près toujours rien... parceque des fois, d'un côté on vous dit qqch, et de l'autre c'est exactement l'opposé!!
L'Anarchie est la négation de toute autorité d'où qu'elle vienne, et c'est un sentiment aussi noble que l'Amour
Léo Ferré

106

c clair! sur cette guerre on ne saitrien et on ne saura surement rien!
voici mon nouveau pseudo : JiBe

107

Y a toujours moyen de savoirroll
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

108

Mais si mais si on sait des trucs.

* Aux cris de "USA! USA!", environ 600 manifestants ont défilé sous des bannières étoilées à Times Square, New York. "Dieu merci, nous avons un président qui est un véritable dirigeant mondial, qui protège notre liberté et notre sécurité, recherchant sans répit la justice et ne se laissant pas fléchir par ceux qui veulent l'apaisement", a déclaré le militant républicain Michael Benjamin, qui envisage de se présenter à la sénatoriale contre Charles Schumer en 2004.roll

* Il semblerait que quelques iraniens sont venus se battre en Irak (L'Iran étant le 2ème sur la liste). Pas mal d'algériens sont prêts aussi à y aller (http://fr.news.yahoo.com/030324/5/3424h.html). Les syriens se sont pris un missile "par erreur", on attend encore des réactions.
La turquie a bien envie d'intervenir. Ce qui complique la situation, vu que les turques sont alliés (enfin, un peu) des américains, mais qu'ils veulent intervenir contre les kurdes, qui eux même se battent contre saddam.

* C'est la grosse louze pour les américains. L'armée irakienne était sensée déserter ou se rendre en masse, ça ne s'est pas produit. En fait, ils font même preuve d'un acharnement quasi-suicidaire (http://www.libe.fr/page.php?Article=98059).

* Les hélico réapprenent la loi de la gravitéroll, un soldat américain fait péter une grenade au milieu de ses copains, il y a des premiers prisonniers de guerre américains, des hélico capturés, un avion abattu par les alliés.
Des paysans abbattent un apacheroll

* Les villes se révèlent imprenables, les irakiens ont bien préparé leur coup. Les villes du sud étaient sensées être extrèmement anti-saddam, les Gi devaient être accueillis en libérateurs avec des fleurs des drapeaux et tout et tout... Même le minable port de Oum Qasr, sur la frontière koweitienne, ne peux pas être pris.
A Bassorah, à Nassiriyah, les marines s'en sont pris plein les dents.
Dans ces conditions, il semble que les américains ont utilisé des bombes à fragmentation à Bassorah, et intensifié les bombardements.

* Bref, l'armée fait une promenade dans le désert en évitant les villes, ils plantent régulièrement des bannières étoilées dans le sable...
A Bagdad, ça s'active, il y a des tranchées pleines de pétrole enflammé qui couvrent la ville d'un écran de fumée...
Les 60000 hommes qui avancent vers Bagdad prennent le risque de laisser des forces ennemies derrière eux...

* Aux dernières nouvelles, un nouveau front s'ouvre au nord
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

109

les uper info koi ...

110

hippo > légallement tu dois citer les sources de tes nouvelles quand même...

la ca vient de yahoo apperement mais faut que tu cites les agences de presse smile

111

erf

112

Bon je vais pas tout reprendre, c'est essentiellement AFP.
Je mettrai les sources dans la suite.


légalement? C'est quoi exactement ce point de droit?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

113

Elle est pas mal celle là top



Reuters | 24.03.03 | 22h54

Des Russes à Bagdad pour aider les soldats irakiens (USA)

Les Etats-Unis pensent que des techniciens d'entreprises russes sont actuellement à Bagdad où ils aident les Irakiens à utiliser des systèmes de brouillage qui pourraient être utilisés contre les forces anglo-américaines, a déclaré lundi un responsable américain. Le président américain George W. Bush a téléphoné dans la journée à son homologue russe Vladimir Poutine pour protester contre des ventes présumées, selon la Maison blanche, de systèmes de brouillage de GPS, de lunettes de vision infra-rouge et de missiles antichars par des entreprises russes à l'Irak. Selon les responsables américains, un tel commerce constitue une violation du régime de sanctions imposé à Bagdad depuis 1991. "C'est le genre d'équipements qui vont mettre nos jeunes hommes et jeunes femmes en danger", a déclaré le secrétaire d'Etat américain Colin Powell lors d'une interview à la chaîne Fox News. "Ils donnent à l'ennemi un avantage, un avantage que nous ne souhaitons pas qu'ils aient". "Nous avons été en contact avec les Russes pendant plusieurs mois pour dénoncer cela. Mais ces dernières 48 heures, nous avons reçu davantage encore d'informations inquiétantes. Jusqu'à présent, leur réponse ne m'a pas convaincu", a-t-il ajouté. AUCUNE PREUVE, SELON IVANOV Le chef de la diplomatie russe Igor Ivanov, opposé aux côtés de la France, de la Chine ou encore de l'Allemagne à l'intervention militaire américaine en Irak, a démenti que son pays ait pu fournir de tels équipements à l'Irak et violer le régime de sanctions imposé par l'Onu. "Aucun fait prouvant les inquiétudes américaines n'a été trouvé", a-t-il expliqué à Moscou. Un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou étudierait toutes les preuves fournies par Washington. Des responsables américains ont fait savoir que Washington s'alarmait de ces ventes présumées par des entreprises russes depuis près d'un an et a protesté à des niveaux de plus en plus élevés de l'administration Bush. Ces protestations ont culminé avec le coup de téléphone de Bush. "Les Etats-Unis ont des preuves crédibles que des societés russes avaient fourni une aide et du matériel lourd interdit au régime de Bagdad, tels que des systèmes de vision nocturne et de brouillage de GPS (Global positioning system) ainsi que des missiles antichars guidés", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Ari Fleischer. Qualifiant cette aide de "troublante", le porte-parole du président George W. Bush a invité les autorités russes à faire "cesser cette aide immédiatement". Les responsables américains disent croire que ces équipements militaires sont en fait vendus par des entreprises privées russes et demande un plus grand contrôle russe. Un responsable américain, qui a souhaité garder l'anonymat, a déclaré que Washington avait souhaité rendre publiques ces accusations à partir de la fin de semaine dernière, quand les Etats-Unis ont découvert que des techniciens russes étaient à Bagdad. "Ils sont à Bagdad (...) où ils tentent de faire fonctionner le système, le système de brouillage", a déclaré le responsable américain.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

114

HIPPOPOTAME a écrit, le 19/03/2003 :
Bien sûr, les américains nous sortirons une ou deux fioles d'anthrax, et deux ou trois papiers "prouvant" l'affreuse complicité avec le régime irakien de pays comme, au hasard, la France ou la Russie.
Mais ça n'a pas d'importance.
avatar
;)

115

c'est une entreprise russe qui en a fourni...mais pas le gouvernement
voici mon nouveau pseudo : JiBe

116

Et quand bien même : L'embargo est imposé à l'Irak par l'ONU, la non intervention avant la fin des inspections est imposé par l'ONU. Les USA ignorent l'ONU dans un cas et pas dans l'autre roll
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

117

Contre attaque irakienne?

Une tempête de sable, qui devrait durer encore plusieurs jours, gêne l'avancée de l'armée américaine, et cloue au sol l'aviation qui est censée réduire en poussière toutes les forces organisées qui pourraient menacer le front. Et voilà qu'on apprend, semble t il, que des colonnes irakiennes sont en train de descendre de Bagdad à la rencontre de l'armée US... Décidément cette guerre est pleine de rebondissements...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

118

ca m"etonne...hors des villes, ils ont beaucoup moins de chances que en guerilla urbaine....
voici mon nouveau pseudo : JiBe

119

bah avec les américains qui sont prit en pleine tempète, sans aviation, les Irakiens ont déjas superbe avantagegrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

120

oui c'est étonnant, mais qui sait?
Il y a eu aussi une sortie des irakiens par surprise de Bassorah...
Ils prennent plein d'initiatives en ce moment, on va voir où ça va mener.... suspens...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou