))Rintintin :Bah franchement t'as mis plein de conneries... Mais bon j'y vais quand même
Bon alors reprenons ton argumentaire auquel il faut que je reponde
[...]voila je viens d'adapter ton petit paragraphe, t'as envie d'y repondre ?

Mais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger des legumes (surtout industriels) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite,Tu peux m'en montrer seulement 2 (études) ?
il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec des legumes nourris aux insecticides et autres produits chimiquesOui, ça c'est bien vrai.

[je passe les pays pauvre je vois meme pas ce que ca vient faire ici]Ben si, ça a qq ch à faire dans le débat
Je pense surtout que tu n'avais rien à y répondre... 
Une étude a indiqué que les mangeurs de legumes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les carnivores.Une autre indique que les grands mangeurs de legumes sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les carnivores.
Je dois vraiment faire semblant d'y croire ?De manière générale, les legumes sont pleins de produits chimiques toxiques (surtout de nos jours), il vaut mieux lui préférer la viande.Est-ce que toutes ces raisons (qui ont pourtant déjà été évoquées dans ce topic) ne te semblent pas pertinentes ?Ben je pense que tu te doutes de la réponse : non. Vu qu'elles sont fausses, et surtout n'ont rien à voir avec le débat initial : tu me parles des légumes alors que j'étais simplement en train de poser la question "est-ce que tu n'abuserais pas de la viande par hasard ?"
RintintinC'est super si tu en fais vraiment 1h par jour
:Sasume :du DDR, ça c'est de l'activité physique !
Nan, mais c'est mieux que rien, et puis pour un jeu vidéo c'est un bon concept je trouve...
Tu en fais combien d'heures par semaine ?
Tu sais qu'il est conseillé de faire environ 7h de sport par semaine ? (bon ça ne veut pas dire grand chose, ces chiffres, mais je suis quand même curieux de savoir si tu les atteins ou non, surtout qu'en tant qu'informaticien ça te ferait beaucoup de bien).
1h par jour, et avant de te moquer tu devrais essayer d'en faire dans les difficultees les plus elevees
(sérieusement)
Peio :
Sasume, Mr Z: vantez plutot le fait que vous etes plus heureux de vivre en vous souciant de votre alimentation, ça a pour moi beaucoup plus que de poids que "tu vas mourir". Oui, je vais mourir.
Rintintin
:Mr Zlu :
A quel niveau? Parce que c'est toujours pareil y a sport et sport!
niveau que je participais aux tournois de la region

Peio :
t'as jamais dit que c'était super mauvais pour la santé (d'en manger trop bien sur, et par trop j'entends a peu près comme vous, + de 2/3 fois/semaine (donc oui j'en mange trop)) ?

Mr Zlu
:Peio :
t'as jamais dit que c'était super mauvais pour la santé (d'en manger trop bien sur, et par trop j'entends a peu près comme vous, + de 2/3 fois/semaine (donc oui j'en mange trop)) ?
Ca veut pas forcément dire en mourrir, être en mauvaise santé.![]()

Arvi89 :
mais arrêtez de dire que c'est mauvais pour la santé.
HippopotameToi tu mets les hommes vraiment à part des autres animaux ? Pourquoi ?
: En fait, en y pensant voilà ce qui me choque exactement : c'est le refus de faire une distinction entre l'Homme et le reste du règne animal (et du coup, on en arrive à mettre un boeuf à égalité avec un homme.)
Et ce genre de mentalité me paraît malsaine, elle induit une conception inégalitaire de l'être humain : s'il n'y a pas d'"essence humaine" universelle, si les hommes et les animaux sont semblables et sont placés sur un même continuum du vivant, alors les "hommes inférieurs" seront proches des "animaux supérieurs".Oui, mais pourquoi cela serait-il malsain ? Moi je pense que c'est la réalité.
Par exemple, dans l'hindouisme, on se préoccupe du respect de la vie et général, on a les vaches sacrées, le végétarisme, toussa toussa, mais du coup, la société est divisée en castes rigides et inégales, et les intouchables sont considérés quasiment comme des animaux.Est-ce que les castes sociales sont vraiment dues à leur façon de considérer les animaux ?
Il me semble qu'un humanisme véritable, qui croit en l'égalité des hommes, doit poser l'Homme face à la Nature. La plupart des grandes idéologies universalistes ont cru en la science, la raison, la maîtrise de la Nature, etc.Qu'entends-tu plus précisément par "*face* à la Nature" ?

(rien que de perdre un doigt me donnerait envie de me flinguer),Clairvoyant, vraiment
et sans ton doigt, comment t'appuies sur la gachette ? 
The_CUrEJe suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs personnellement je ne me vois pas du tout vivre après 50 ans.
: Sinon je repose ma question : es-tu persuadé qu'on a tous envie de vivre centenaires et en bonne santé ? pour moi c'est clair que NON (rien que de perdre un doigt me donnerait envie de me flinguer), qu'est-ce que cela nous apportera de vivre vieux s'il-te-plaît ? Moi je crois qu'au bout du voyage on risque d'accumuler plus de regrets encore... je le constate en entendant mon père et ses amis évoquer leur passé...
La viande n'est pas saine non, plus rien n'est sain, même pas l'air, même pas les tomates-cerises de ton jardin arrosées au robinet (calcaire et chloré) et à la pluie (acide)... Mais est-ce là quelque chose qui compte vraiment ? Je me sens bien dans ma peau, ma tête c'est un autre sujet et ne t'avise pas de t'en mêler (rien à voir avec le physique),
j'ai bien compris que tu ex plus heureux et en meilleur forme à être végétarien, mais je n'ai pas envie de t'imiter, c'est si dur à admettre ?Je réponds, même si tu t'adresses à Mr Zlu : je pense que ce qui est dur à admettre, c'est plutôt les comportements à la Rintintin ou Momotte qui sont complètement bornés.
</utile>Arvi89 :Une fois de plus, je te réponds que ce n'est pas si simple. Tu ne sembles pas avoir vraiment étudié la question. Donc tout ça, ça dépend des personnes.
./460 : non, bien sur, manger trop de viande n'est pas bon, et c'est le problème de trop de mondes. Mais quelqu'un qui mange de la viande une fois par jour, et bas c'est pas mauvais pour sa santé.
The_CUrE :
Mr Zlu>
Sinon je repose ma question : es-tu persuadé qu'on a tous envie de vivre centenaires et en bonne santé ? pour moi c'est clair que NON (rien que de perdre un doigt me donnerait envie de me flinguer), qu'est-ce que cela nous apportera de vivre vieux s'il-te-plaît ?
j'ai bien compris que tu ex plus heureux et en meilleur forme à être végétarien
mais je n'ai pas envie de t'imiter, c'est si dur à admettre ?
Mr Zlu :
"A si j'avais su..."