http://rajah.atari.org/files/ -> dgem017-20050206.zip (260 Ko)
Pour éviter le téléchargement for nothing et éviter de solliciter vos disques dur, je n'ai pas mis le dossier DGEM.DAT/IMAGES dans l'archive : vous devez donc avoir un DGEM 0.17 précédent, sur lequel vous déposez+écrasez avec les nouveaux fichiers.
En nouveauté :
- correction de l'analyse sur les niveaux et points d'expérience : le format des fichiers persos a un peu changé.
- zo potion (hallucinogène, vu que la rune s'y prête bien) et eau de feu (alcool) ont des effets (temporaires et/ou permanents), en gros augmentent la sagesse, diminue dextérité et vitalité.
- dégâts sur les personnages (il y a des fonctions assez chiadées dans le DM d'origine, qui serviront pour les combats).
- paramètres de résistance aux chocs et objets pointus pour les vêtements.
-> essayez de vous cogner contre un mur : ça fait ouille. de même sous une porte ou dans un puit.
- "homéostasie" des persos = gestion avec timer de la consommation de bouffe/eau et des points de vie/stamina/mana et attributs.
- dégâts par empoisonnement chronique.
- les objets spéciaux modifient les attributs/niveaux comme dans le DM original. Par exemple, le full Firestaff vous augmente les niveaux de 2, la crown of Nerra vous augmente la sagesse si vous la portez, etc (pour tous les objets répertoriés).
- et puis, je me suis fait plaisir : la
mort (quand 0 points de vie), avec déballage de l'inventaire et production d'un squelette à votre nom.
(Oui, j'ai codé la Mort. Avec Atari, je suis un Dieu

)
Bon, prochaine étape :
- affiner certains paramètres pour que ça ait le comportement le plus proche du DM original
- coder la Renaissance (sur l'autel qui va bien), mais va faloir que je bosse certains sprites
- les sorts (pas tous, potions essentiellement, pour les boules de feu et projectile, ce sera après le codage des monstres)
- les actions avec les objets (épées, corde, etc mais les actions avec projectiles sont désactivées/pas implémentées, cf raison ci dessus).
- le positionnement des persos dans l'équipe (on peut pas choisir actuellement)