30

cdide :
Je n'ai jamais essayé le moteur diesel d'une serie 2 ............



Ah, il faut donc organiser un meeting spécial BX Diesel!!!
grin grin grin

Le vendeur de ma TZD m'a envoyé un texto que je ne peux pas venir demain, mais ce vendredi... mad
Encore quelques jours d'attentes alors...
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

31

ben oui mon cher wouter .....pourquoi pas???

j'ai essayé 2 turbo d .............mais pas de diesel 72 cv ,,un jour viendra peut etre ??

32

un jour j'en essayerais bien une ..............serie 2 diesel ...........


il n'en manque pas quand meme !!

33

Je suis ébloui de l'état intérieur et extérieur de la nouvelle voiture (en photo). Ca me rendrais presque jaloux ! 500 Euro pour 450 000 Km, en Nouvelle Calédonie ç a vaudrait 1 000 Euro ou plus selon l'état et les factures d'entretien présentées !!!
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

34

@cdide: le moteur dans ma BX est le même que les moteurs de la série 1. C'est un type 162 avec 64 cv. En Allemagne, les moteurs D9B (71 cv) sont très rare, parce que presque toutes BX Diesel à partir de 1987 étaient dépollués avec recyclage de gaz d'échappement. Ce moteur (DJZ) avait aussi 64 cv. La version 71 cv se trouve seulement dans quelques vieilles Break et quelques BX Diesel automatique.
Je ne sais rien à propos la consommation de la version 71 cv, mais je ne pense pas qu'il y a des différences graves entre les versions.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

35

donc si je monte l'admission d'un serie 2...........avec les 4 tubulures et le boitier ,,je ne gagnerais rien en puissance ?

Par contre ma mécanique sera plus silencieuse ,,,vu qu'il y a le boitier sur le cache culbu + le filtre à air carré ...........

est ce que je me trompe??

36

L'admission de la D9B n'est pas compatible au culasse de la type 162/DJZ. Le collecteur d'admission de la 162/DJZ a des tubes rectangulaires, le collecteur de la D9B a des tubes ovales.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

37

mais admettons que j'arrive a monter les tubulures est ce que je j'aurais moins de bruit que sur le systeme classique ?

38

Non, je ne pense pas que ca fait une différence. Si tu installes le moteur dans une BX plus modèrne, il y a moins de bruit dans l'intérieur. Dans ma Break il y a beaucoup moins de bruit que dans ma vieille TRD Berline avec le même moteur. La Berline était une 1986 (No. OPR 3522), la Break (Ex TRD Turbo) est de 1988 (4327). Pour monter l'admission de la D9B, il faut changer le culasse...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

39

c'est exactement ce que je recherche .......................

j'en ai marre de ce vrooooooooooooooooooo ,,ce bruit grave .........

Ca me prends la tete ...........

Je veux une bx silencieuse même si je dois changer la couuullasse ..........

en plus mon frangin en a une ,,il me semble bien


et dire que tout ça a cause d'une bx ourane que j'ai essayée ............

n'est ce pas yoyo????????? grin calin

40

Ce n'est pas une problème du moteur mais une problème de la carosserie. Tu peut aller à la casse et prends tout le matériel anti-bruit d'une BX des années 90 (inclus le tapis de l'intérieur). Tu installes tout ca dans ta vieille BX et la BX fait beaucoup moins de bruit. Après ca, tu installes une boite TurboDiesel et elle fait encore un petit peut moins de bruit wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

41

oui je pense que tu a raison ...............justement ici a la casse il y a une bx ourane qui doit avoir toute l'isolation necessaire ! !

tiens par la meme occase ,,il y a aussi la bv ...........mais là je pense que je ne l'acheterais pas ,,car ce casseur vends les pieces hors de prix ! ! !

42

Pour le BV: si tu installes une boite TurboDiesel, il faut que tu modifies l'embrayage. Le roulement d'embrayage (je ne connais pas le nom...) est différent, parce que le méchanisme d'embrayage sur la boite est différent sur les boites TurboD et 16S. En ce cas, tu installes une embrayage d'une ZX Diesel non-turbo.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

43

hou lalalalalala j'ai plus envie du coup ! ! !

bon on verra plus tard hein??

pour le moment ,,,je vais essayer de l'isoler phoniquement ............. grin

44

salut a tous .
alors j'ai 20 ans et j habite dans le nord (ch'ti mi )
j'en profite de ce post pour vous montrer ma bx tzd an 90 320 000km.
>[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/1456/bxtzdavant6zb.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/8950/bctzdarriere7wp.jpg[/IMG][/URL]
j'aimerai partager mes connaissances avec vous sur cette bx .
Avec 320 000 j'arrive encore a taper le 170 180 .
Sinon elle a descendu ya 2 ans en vendee d'ou le sticker a coter de la plaque wink
Et j'y compte bien y retourner cette ete avec une remorque et 2 motos dessus !!
Sinon depuis les photos j'ai acheter a un ami un pot sebring un petit bruit vers les 3000tr bien sympa pas trop fort juste ce qu'il faut .
Sinon derniere conso 6.5L en conduite sportive et en laissant chauffer la titine un peu plus de 5 min chak jour .
j'ai a changer prochainement - les freins avant disk et plaquette .
- les joint des tubulures qui sont a l admission ( les joint qui sont entre la boite noire du dessus et les tubes qui sont derreres a la jonction des deux )
et j'aimerai avoir des renseignements car j'ai le joint de haut moteur a changer celui que l on voit de l exterieur en cahoutchou souple on ma dit que c'etait frequent sur ces moteurs a changer mais bon je referai un autre post plus tard quand je serai pour changer
- et j'aimerai changer de jantes pour des jantes de gti

citroenement !!
vincent

BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

45

BX 1.9D en force! king

On dirait pas qu'elle a autant de km!
Bravo à toi!

Concernant le joint dont tu parles je pense qu'il s'agit de celui du cache culbuteur

Alex top

PS: il aurait été plus judicieux de créer un topic à part dans cette section pour présenter ta superbe auto oui
avatar
BXsiste chevronné!

46

Belle voiture, pour le kilometrage ca fait bp en effet mais bien entretenue avec une anticipations des ptits problèmes (qui peuvent apres devenir gros enfin pas faire donc comme moi au debut) et cela devrait lui faire encore de beaux jours devant elle...

En tout cas félicitation Wouter
BX image TD

47

Demain matin je vais chercher ma TZD!! Je ne peux pas attendre grin
Je vous montrerai des photos demain alors.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

48

desolé
je referai un topic quand j aurai plus de photos .
Oui c'est le joint cache culbuteur ...
bonne aprem a tous
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

49

Désolé de poster ici mais si tu veux des pièces de ta TZI je serait intérréssé par quelques trucs.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

50

Voilà, finalement je roule en DIESEL!!!!!!!!!!!

J'ai cherché la TZD ce soir, voici 3 photos. La BX est super sale, je ferai d'autres photos demain.

bx19tzddgdd220051pk.jpg

bx19tzddgdd220069xy.jpg

bx19tzddgdd220074sb.jpg


1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

51

De nouvelles photos:
bx19tzddgdd220106pa.th.jpg

bx19tzddgdd220110hq.th.jpg

bx19tzddgdd220209jm.th.jpg

bx19tzddgdd220211sr.th.jpg

bx19tzddgdd220185ii.th.jpg

bx19tzddgdd220199yq.th.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

52

salut wouter,
belle acquisition cette tzd.je kiffe cette couleur la love .
l'interieur a l'air nickel.
j'ai vu quelques postes avant que tu te separé de ta tzi pour pieces.
si c le cas je serai interessé par l'aileron avant.
contacte moi par mp si interessé.
merci et bonne route a toi.
bx 16 rs 1987 175000kms
bx 16 trs 89 transformé en 80cv 170000kms
bx image d 1992 220000kms
et enfin la meilleur pour la fin tzdturbo 1994..160000kms

53

Comme toutes les autres BX, la TZD aime bien être chargée grin grin grin

C'est un intérieur COMPLET d'une BX 19 GT de 1985:
BX19TZD_DG-DD-22_025.JPG

BX19TZD_DG-DD-22_026.JPG
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

54

Et hopla, la TZD a passé le CT la semaine dernière à 437.450 km!!!!
Que 2 nouvelles disques de freins avants et c'est tout. Pas mal pour une BX avec un tel kilométrage grin grin

En route pour les 500.000 kms grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

55

Pas mal le chargement, tu fais comme moi laught

Vivement que tu viennes me montrer ton bolide boing
avatar
BXsiste chevronné!

56

félicitation pour cette acquisition malgré son kilométrage elle est en excellent état carosserie c'est une version export avec plein d'option et la plaque reflectorissante que je recherche désespérement

57

LORIN :
c'est une version export


Ben, c'est normal, car je n'habite pas en France... smile
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

58

Salut!!

De nouvelles photos grin

BX19TZD_DG-DD-22_034.JPG

BX19TZD_DG-DD-22_035.JPG

BX19TZD_DG-DD-22_036.JPG
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

59

le même intérieur de Gt que la celle que l'on est allez chercher avec Lionel Dada et moi gni

60

Quel joli duo la BX et la GS !! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !