90

Ah oui, la GS a été vendue hier.
Le nouveau proprio a 20 ans et il est passionné de Citroën, comme son père, qui a toujours eu des GS/GSA et BX série 1.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

91

Félicitations !

92

Bravo smile
Et j'espère qu'il en prendra soin smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

93

oui , je l espère aussi !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

94

De nouvelles photos, prises hier à Amsterdam:

p1882.JPG

p1883.JPG

p1884.JPG

p1885.JPG

p1886.JPG
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

95

Bonjour, j'ai récupéré les mêmes jantes alu que toi et j'ai des pneus de taille 185*60*14

Est-e qu'il y a la plae pour les monter (rires) J'ai testé e soir et il y a des frottements à l'arrière ! On erra demain en plein jour.

Je t'enverais des photos de la modi de ma TZD avec nouveau capot, pare choc, anti brouillards (avant peinture bien sûr) dès lundi.

Boris
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

96

Boris,

As-tu acheté que les 4 jantes, ou les 16 crous aussi????

Voilà, hier vers midi j'ai dépassé les 450.000 kms. gni gni gni

p1909.JPG

p1910.JPG

Mais j'ai une fuite mazout dans la pompe de ma chère BX, que je dois réparer très bientôt....
p1911.JPG
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

97

Salut, les frottements à l'arrière droite, c'est la jante qui est un peu tordue vers l'intérieur et qui frotte avec le disque métallique ou déflecteur de protection. J'ai démonté le déflecteur et j'ai taper sur tout le bord extérieur avec un maillet pour en aplatir la tole et réduire de quelques millimètres son diamètre : plus de frottement avec la jante.

Le lot de jantes alu + pneus 185*60*14, je l'ai eu avec l'épave BX 15TGE. Il me manque trois écrous ou "goujons" filetage long : as-tu la référence de ces goujons. Je vais essayer d'en trouver sur place, sur le caillou.

Après avoir effectué hier au soir mes 400KM, la tenue de route est bizarre avec les jantes alu et les gros pneus ! Devant sur la direction ça bouge beaucoup plus !!!

Quant aux anti-brouillards d'origine jaune, ça éclaire peau de balle.

Enfin, j'ai le poste Blakpunkt d'origine qui marche bien sauf le lecteur cassette. Est-ce que tu aurais le manuel sur fichier PDF ?

A plus, Boris
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

98

Salut,

Je dois que tu dois poser tes questions sur un autre sujet, car moi je ne suis pas assez technique pour te répondre.

Ceci est le sujet de ma BX 19 TZD. wink
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

99

Désolé mille excuses !

Concernant ta TZD, le béquet arrière est-il d'origine ? L'as-tu monté toi-même dansle cas contraire ?

Mêmes questions pour les feux clignotants oranges sur les ailes avants ?
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

100

borisjessy
: Concernant ta TZD, le béquet arrière est-il d'origine ? L'as-tu monté toi-même dansle cas contraire ?


Le becquet n'est pas d'origine, mais c'est l'ancien proprio qui l'a monté.
borisjessy :
Mêmes questions pour les feux clignotants oranges sur les ailes avants ?


Oui, les feux clignotants se trouvent sur toutes les BX hollandaises. Je ne vis pas en France, donc on a des modèles export ici.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

101

C'est drôle, sur toutes les épaves ou BX circulantes dont je t'ai envoyé des photos du caillou, il n'y en a pas avec ces feux clignotants. Je vais fouiller un peu plus pour essayer d'en trouver.

sinon, je n'ai pas lu encore les 4 pages de ce post (les photos surtout m'attirent), mais connais tu la référence de ta peinture VERT TRITON ?
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

102

La raison pour laquelle tu ne trouves pas de BX en NC avec des clignotants sur les ailes, c'est parce que tu habites en territoire française. Cela veut dire qu'il n'y a pas de modèles export sur votre île.
Les modèles export sont allées sur les autres pays européens. Par contre il y a des pays en Europe où il y avait des modèles françaises, comme en Belgique, où les BX ne portent pas les clignotants sur les ailes.




ERTcR = Vert Triton wink
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

103

Wouter :
La raison pour laquelle tu ne trouves pas de BX en NC avec des clignotants sur les ailes, c'est parce que tu habites en territoire française. Cela veut dire qu'il n'y a pas de modèles export sur votre île.
Les modèles export sont allées sur les autres pays européens. Par contre il y a des pays en Europe où il y avait des modèles françaises, comme en Belgique, où les BX ne portent pas les clignotants sur les ailes.




ERTcR = Vert Triton wink

hum non tsss bigeyes
Elles ont les repetiteurs de clignotant les BX en belgique....
pict42339ab.jpg
BX3.jpg
BX2.jpg
BX1.jpg
pict46606ip.jpg
avatar

104

La dernière photo !!!! Quesqu'elle fait la à l'abandon la 16S !!!??? fou
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

105

Oui oui elle etait abandonnée, je pense qu'un membre du forum l'a recupérée depui et qu'elle est devenue de la piece.Je recherche le post si je le trouve, je mets le lien.
avatar

106

ok smile
Sa me fait mal au coeur de voir des BX comme celle-ci à l'abandon...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

107

Oui c est clair ! sad
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

108

Voila, je l'ai retrouvé... : ICI
avatar

109

Bon sang, je suis impatient d'avoir au moin 1 ans de permis que je puisse en assurer une...

Je serais tombé amoureux en la voyant comme ça...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

110

Tony45 :
ok smile
Sa me fait mal au coeur de voir des BX comme celle-ci à l'abandon...


Celle ci était complètement bouffée par la rouille, elle en fni en pièces. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

111

Oui, mais même attaqué par la rouille, il y a toujours moyen de la refaire !! J'ai vu la VISA Chrono de mon frangin, toute la partie siege passagé était bien bouffé par la rouille, sans parlé du coffre, il avait tout refait nickel !!
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

112

Tony45 :
Oui, mais même attaqué par la rouille, il y a toujours moyen de la refaire !! J'ai vu la VISA Chrono de mon frangin, toute la partie siege passagé était bien bouffé par la rouille, sans parlé du coffre, il avait tout refait nickel !!


Je doute qu'un membre du forum soit capable de refaire ça correctement. Certes, boucher au synthofer n'est pas compliqué, en revanche faire du travail sérieux d'une ça coute cher et de deux ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cette bx était trouée de partout et je préfère la dernière vue que j'en ai eu (dans le camion du casseur grin ) qu'aux mains d'un jeune cake qui choucroutera partout, et ira faire des runZ contre ses potes en Golf TDI ... smile

113

Oui biensur, mais ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré la voir plutot entre de bonne mains que partir comme ça...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

114

Je pense comme Raoul, c'est sur que tout est réparable mais à quel prix... une BX 16S n'a aucune cote, quand on voit qu'on a déjà du mal à vendre un beau modèle, on se demande bien qui aurait dépensé plusieurs milliers d'euros pour refaire cette "épave"
Rougne un jour, rougne toujours.

115

Il faut savoir être raisonnable, il arrive un moment où les BX ne sont plus "financièrement réparable"
(même si je suis du genre à vouloir sauver pour tenter de réparer l'irréparable...)

Boucher un petit trou de rouille, ressouder une plaque ok, mais refaire des éléments percés ou en dentelle, il faut laisser cela aux mains des spécialistes, il en va aussi de la sécurité de la voiture!

Il existe tant de belles BX à vendre, c'est le moment d'en profiter smile
Et contrairement à ce qu'on peut croire, il y a pas mal de BX16Soupapes en vente, voire plus que les BX classiques oui
avatar
BXsiste chevronné!

116

Je répète, je préfère voir QUE des bx d'origines sur la route quit à en voir peu, que des merdes accessoirisées avec mauvais goût, transformées par bob le bricoleur, bidouillées avec un KAD ou autre connerie. Si on mettait en application mes pensées, on pourrait fermer yaro à quelques exeptions grin A ce sujet, les plus belles bx que j'ai jamais vu sont en casse. La plus part sont d'origines, sont des reprises de garagistes et non des merdes trafiquées.

Je ne comprends pas cet entêtement des forumers à vouloir bidouiller, "améliorer" ou changer des éléments d'une voiture conçue par des ingénieurs, et non des marioles qui ont entendu dire que blablabla c'était mieux que blablabla ...

Le tunning me fait pitié, de même que les transformations. Exemple, mettre des PC de phase2 sur phase 1, un volant de 16S sur une GTi, des roues de 16S ph2 sur une calanque, un carbu DC au lieu de blablablabla. La bx accuse son image de beauffitude absolue depuis bien des années, et ce n'est pas tout le ramassi de connerie qu'on peut lire ici ou ailleurs qui changera quelque chose. Donc je répète, je préfère voir des BX à la casse, même si elles présentent bien, qu'entre les mains de quelqu'un qui l'achètera "parce qu'elle n'est pas chère, parce que c'est une 16S et que ça watte etc ..."

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui roulent en bx d'origine (que ce soit une 14RE, une TRD ou une 16Soupapes etc.), parce que justement c'est la bx telle qu'elle l'était sur le catalogue qui leur plaisait et non pas celle résultant du fruit de leur imagination avec tout un tas de conneries inutiles rajoutées.

ici, il y a 80% des propriétaires de bx qui ne peuvent pas s'empêcher de rajouter des trucs pas d'origines, de changer ci, bidouiller ça, etc... C'est débile gol

117

C'est un débat sans fin!!
Les uns préfèrent les versions personnalisées, les autre l'origine!
C'est comme ça, les deux existeront toujours, on ne pourra pas avoir l'un sans l'autre, que ça plaise ou non!

Je préfère voir une BX bien entretenue qui roule, plutôt qu'une auto qui va se faire détruire parce que la personne ne voulait pas s'embêter à la vendre!!

Maintenant si on pourrait revenir sur le sujet initial, c'est à dire la BX de Wouter... smile
avatar
BXsiste chevronné!

118

Bxman :
Et contrairement à ce qu'on peut croire, il y a pas mal de BX16Soupapes en vente, voire plus que les BX classiques oui


Des 16S a vendre ou ca j'en voir nulle part ?
Ou ben je devient aveugle. grin
Ca peut m'interesser parce que sur Ebay j'en voit pas.

119

Bxman :
C'est un débat sans fin!!
Les uns préfèrent les versions personnalisées, les autre l'origine!
C'est comme ça, les deux existeront toujours, on ne pourra pas avoir l'un sans l'autre, que ça plaise ou non!

Je préfère voir une BX bien entretenue qui roule, plutôt qu'une auto qui va se faire détruire parce que la personne ne voulait pas s'embêter à la vendre!!

Maintenant si on pourrait revenir sur le sujet initial, c'est à dire la BX de Wouter... smile



Il faut quand même reconnaitre que chez Citroen, la BX est un des modèles les plus "atteints" par les fans de la personnalisation. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

120

Je penserais plutot à Saxo ou petite voitures dans ce genre...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'