Fei (./31870) :
Oui ! Un Bane qui fait la même taille (voire un poil plus petit) que Batman c'est pas choquant xD
Ca fait un peu incongru, mais vu le film c'est pas gravissime, les trous logiques du script sont plus graves.
Mais le stage chez Oscorp, le personnage de Peter Parker en lui-même et peut-être trop de détails sur les parents de Peter... Stop quoi !
Ca c'est parce qu'ils ont mixé plusieurs étapes de la vie de Peter (il a vraiment décroché un job chez Oscorp, a fortioti dans Ultimate Spider-Man).
The_CUrE (./31866) :
Franchement quand tu vois le nombre de conneries dans la BD Spiderman, entre la saga des clones, Ultimate Spider-Man, le coup des toiles organiques et j'en passe, après tout ce film n'est pas si débile.
C'est vrai, mais c'est lourd de nous sortir des reboots avec des origines si différentes du personnage initial...
Je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas des éléments aussi simples et importants comme "comment il s'est fait piqué".
[/cite]
Simple: même cette origine a été rebooté plusieurs fois dans la BD.
L'idée du reboot est que créer les origines du bonhomme permet de faire un film entier sans gros efforts et au lieu de creuser le perso on redit l'évident.
En outre, le reboot sert à changer de realisateur, acteurs, scénaristes, designers, sans avoir à justifier quoi que ce soit, nier tout ce qui s'est passé avant pour ne pas froisser les fans, et espérer toucher un nouveau public en recommençant à zéro.
Egalement, en rebootant on évite d'avoir à acheter trop de droits sur des persos originaux, on recycle les droits déjà acquis.
Regarde, Superman, Spider-Man, Batman (surtout Begins): le premier film passe essentiellement son temps à te raconter comment Il est devenu Lui. Le deuxième immédiatement le met face à une crise, et le troisième le fait évoluer/achever.
Hollywood n'a pas le temps de tenter un film de super-héros qui ne soit pas un blockbuster basique à grosses ficelles, et le reboot permet d'éviter les questions de "bon et maintenant comme on fait pour écrire intelligemment".
Dans le même genre honteux, google le reboot de Robocop, et commence à pleurer rien que sur le costume...