Et pourtant la voiture est source d'appauvrissement elle-même. En allant habiter loin on doit acheter une deuxième voiture, souvent d'occasion, qui engendrera des frais élevés. Et on reste prisonnier en devant prendre la voiture tout le temps, poser les gamins à l'école et au tennis, aller au boulot, faire les courses, acheter le pain.
Il faudrait repenser tout notre système actuel, qui a pour but de créer une société de propriétaires de pavillons individuels sans se soucier de l'environnement. Mais ça fait pas gagner des élections car les gens ont le nez dans le volant et ne veulent pas admettre qu'on leur a vendu un rêve qui n'existera pas indéfiniment.
Mais bon, on va sortir 3 mesurettes pour faire plaisir aux bobos, qui seront vite abandonnées, ainsi qu'un plan de relance de l'automobile car il faut continuer à vendre des voitures neuves.
very Le 12/02/2013 à 18:28 ouais certains bobos urbains à la melbou tirent des plans sur la comète, mais pour 95% du territoire français c'est impossible de vivre sans voiture (même avec des meilleurs transports en communs ), donc bon supprimer les voitures accentuerait simplement la désertification de ces zones au profit de centres urbains surpeuplés (et sur-polués ) où l'on s'entasse comme des fourmis.
Mais c'est peut-être leur projet d'avenir ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
vince Le 13/02/2013 à 10:10 (ouais enfin faut pouvoir le "garer" à l'arrivée, et si t'as payé ton vélo plus cher que le cadenas qui sert à l'attacher, t'as ptet pas trop envie de le laisser dehors attaché à un poteau)
OBO Le 13/02/2013 à 10:31 A Paris, à Velib', on dépasse les autos, à Vélib', à Paris, on dépasse les taxi ! (enfin, si on s'est pas fait écraser par un bus de la RATP)
vince Le 13/02/2013 à 11:18 (et dans ce cas, elle a peut être atteint le rapport prix du cadenas > prix du vélo)