very Le 28/05/2013 à 22:17 Ou alors les vendre comme esclave en chine, après en avoir extrait les organes en bon état. Au moins ils rapporteront quelque chose à la collectivité !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Puis pour finir, on pourrait les recycler en nourriture pour résoudre le problème de famine mondiale… #soleilvert#
very Le 28/05/2013 à 22:29 Et aussi utiliser ça comme engrais organique pour produire plus d'éthanol !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
et utiliser l'éthanol produit pour se bourrer lagl!
Nil Le 29/05/2013 à 10:55 Bah non, suffit qu'ils soient payés très légèrement en-dessous du salaire minimum (là, avec la Suisse, il y a un biais : les salaires et le coût de la vie sont plus élevés qu'en France, du coup les 2000€ nous semblent vraiment trop élevés...). Puis c'est déjà ce qu'il se passe, hein... j'ai quantité de collègues (et de prestataires privés, ne tapons pas que sur le public) dont l'objectif est de rentabiliser au mieux le ratio glande/thunes amassées. Leur apport à l'établissement est négatif (a minima, ils gaspillent les ressources ; au pire ils pourrissent le travail des autres). Ca n'empêche pas ceux qui bossent de continuer à bosser.
Ouais, faut évidemment garder un avantage à ceux qui bossent. Mais en contrepartie, tu pourrais rendre les contrats de travail plus flexibles pour l'employeur par exemple. (i.e. Si t'es nul, tu dégages)
Nil Le 29/05/2013 à 11:42 Ah oui, tout à fait. Mais il faut quand même avoir l'obligation de pouvoir argumenter sur le "t'es nul" pour éviter les abus.
Je parlais de la proposition de Nil.
pal0uf Le 29/05/2013 à 17:54Edité par pal0uf le 29/05/2013 à 17:56 si elle mange beaucoup de viande et/ou a de mauvaises dents elle est pauvre ^^ (globalement elle vit mieux quand même ouais)
Toutes les caissieres la bas vont au boulot en voiture avec chauffeur, et on au moins 3 coffres a la banque plein de lingots

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pas besoin d'être l'OCDE pour faire les mêmes prévisions. Sans rire, qui croit à une amélioration des choses en France dans les prochaines années ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Sally Le 29/05/2013 à 22:25 En fait c’est assez simple : il faut que tout le monde ait de quoi vivre, mais il n’y a pas assez de travail à faire pour tout le monde (du moins pas pour tout le monde à plein temps pendant 40 ans). Une des solutions consiste à créer des emplois inutiles (voire franchement nuisibles) (faire et défaire, c’est toujours travailler), pour essayer tant bien que mal d’arriver plus ou moins artificiellement pas trop loin du plein emploi. Ça peut permettre de ne pas trop trop verser à ceux qui n’arrivent quand même pas à trouver quelque chose. Mais est-ce la meilleure solution ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
vince Le 29/05/2013 à 23:41 Sans les verrous qui l'empêchent actuellement, on serait tenté de suggérer des "grands travaux" comme on en a fait y'a 40-50 ans...
Non en France on a tres peu d'emplois inutiles compare aux autres pays. Il faut voyager un peu pour se rendr compte de tous les jobs superflus qui existnt dans des pays avec moins de chomage. On a la manie de generaliser a outrance et de s auto flageller, ca c'est bien francais par contre.
Avec des grands travaux au moins il reste quelque chose d utile une fois la crise passee. C'est pas forcement une mauvaise solution, ca depend de comment c'est gere et de ce qu'on fait. Moi j'ai des idees de projets utiles mais le gouvernemn s'en foutrait, vu que ca prendrait des années pour voir des resultats positifs et eux ne fonctionent pas avec la meme echelle de temps.
Si. Mais j'ai vu souvent vu pire ailleurs.
Disons que l'administration fait office d'exception. Les fonctionnaires sont invirables, quand quelqu'un est incompétent on le colle à un poste inutile où il ne fera pas de dégâts, et basta, plus qu'à attendre la retraite.
Du moins dans le meilleur des cas.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique