C'est quand même a double tranchant ce truc. Si le gars savait qu'il était sur un hôte sur lequel il n'aurait pas dû être, lui donner raison reviendrait à considérer comme légal le fait qu'un voleur vous pille parce que vous avez oublié de barrer la porte d'entrée...
les documents étaient accessibles via google. Il n'y avait aucun moyen de savoir que la zone était sécurisée.
ceci dit, fais toi cambrioler, puis va te plaindre à la police+assurance que t'avais pas de porte, ou qu'il y avait un péage à la bretelle d'autoroute.
y a des gens comme ça, ils savent pas du tout se taire
En même temps tu peux pas non plus reprocher aux gens d'être honnêtes…
En plus, ce que je ne comprends pas, c'est que même si le mec a vu qu'il y avait un login sur la page principale, ça veut pas forcément dire que les documents derrière étaient confidentiels, non ? (Je veux dire, y'a pas de relation de cause à effet…)
Oui enfin pour la violation de domicile, même si quelqu'un n'est pas punissable pour être rentré chez toi si tu n'avais pas fermé la porte, ça devient le cas dès que tu lui demandes de partir et qu'il ne le fait pas, ou dès qu'il commet un autre délit (vol, par exemple).
C'est d'ailleurs (encore une fois) exactement ce qui est reproché au mec dans ce cas là, non pas d'être arrivé sur l'espace de stockage, mais d'avoir tout pompé alors même qu'il s'était aperçu que la porte principale était fermée.
Et comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, sa plus grosse erreur a été d'avouer être conscient d'être là où il n'était pas censé avoir accès. À partir de là on ne peut plus rien pour lui.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Farewell Le 26/02/2014 à 15:38Edité par Farewell le 26/02/2014 à 15:41 Amha c'est plus tellement faisable de nos jours, avec les services de renseignements très high tech et surtout les satellites.
very Le 26/02/2014 à 15:43 Normal de se préparer au cas où quand un pays frontalier (où l'on possède des bases militaires) est en situation de crise, avec risque de partitions (et d'épuration ethnique ? ). Histoire d'avoir toutes les cartes en main...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
en fait Poutine veut montrer à Ioulia qu'il a une grosse bite.