49830

Fichtre, il a de l'autorité, c'est un vrai chef comme il en faudrait pour la France ! Je vais donc voter pour lui! #itm#

49831

Make Philippines great again!

49832

49833

On a tort de critiquer François Hollande : pour les sujets importants, il a le courage d'affronter directement les chefs d'États étrangers :
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1-apres-l-intervention-de-francois-hollande-pour-les-droits-tv-la-lfp-se-rebiffe_sto5936356/story.shtml
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

49834

49835

49836

putain... c'est abusé, et c'est resté bien discret jusqu'a maintenant neutral

#soutien_moral#

49837

49838

Image article connexe :

2048x1536-fit_bonbons-illustration.jpg
Pen^2 (./49837) :
C'est un peu comme les poussins broyés...
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2073_poussins-broyes-vivants-oeufs.php

Celui là est pas mal aussi :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_4280.php

49839

49840

"assimilables à de la torture", évidemment c'est pas dans le titre pour générer du clic.
Ensuite c'est amnesty interlamentable, il doivent confondre "contraindre qqun à donner ses empreintes, en le maitrisant physiquement" avec "torturer". Ils doivent pas savoir ce qu'est la torture.
Bon après, j'y était pas. Mais ce genre de titre, voilà quoi zzz

49841

49842

Effarant...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

49843

...

49844

Si c'est comme pour toucher le CIR...

49845

Les profs faudrait qu'ils gagnent plus, peut-être il y aurait plus de candidats, mais qu'ils travaillent plus aussi. Au lieu de donner des emplois du temps horribles aux élèves pour arranger les profs avec des semaines de 3-4 jours (au lycée, j'avais cours tous les matins du lundi au samedi, mais avec parfois des trous de 3 heures, du délire total, aucune boîte ne demande à ses employés de se lever 6 jours par semaine, mais des élèves de 15 ans ça va), ils doivent faire 35 heures au collège/lycée, comme ça ils font leurs corrections et préparation sur place, et après sont libres quand ils rentrent. Et si parfois ils doivent faire des trucs chez eux, et bien en fait comme la majorité des gens dans le monde du travail quoi.

49846

houlà... pour faire les 35h dans l’établissement, il va falloir singulièrement agrandir les structures, aucun établissement n'est assez grand pour accueillir "tous" les profs en même temps et leur fournir des conditions de travail sur place acceptable, ensuite, si on fait comme tu proposes, on va faire exploser les effectifs de profs, parce qu'honnêtement, les 35h (même annualisée, je te vois venir), c'est une douce utopie, et je parle en connaissance de cause.

Pour les emplois du temps, franchement, à part sur l'horaire du midi, des trous de 3 heures, je ne m'en souviens pas, et de toutes façons, ça varie énormément d'un établissement à l'autre la politique sur ce sujet (qui des profs ou des élèves a la priorité sur le "confort" de l'emploi du temps). Quand bien même, les trous dans les emploi du temps des élèves ne sont pas réservés à la pratique du babyfoot, mas sont aussi utiles pour... je ne sais pas, aller au CDI préparer (pas à la dernière minute) un exposé, avancer une dissertation, un DM de math, simplement aller en étude pour faire les quelques exos que ces profs ont donné en trop (oui, ils en donnent toujours trop quand on est élève). Étrangement, les CDI (et les salles d'étude au lycée) sont rarement surpeuplés et là, je peux affirmer que c'est une constante de tous les établissements que j'ai fréquenté soit entant qu'élève, soit pour vérifier les systèmes de sécurité incendie.
Arvi89 (./49845) :
aucune boîte ne demande à ses employés de se lever 6 jours par semaine

Vraiment ? Si on parlait (par exemple) de la grande distribution et des horaires parfaitement éclatés de leurs employés ?
Arvi89 (./49845) :
faire des trucs chez eux, et bien en fait comme la majorité des gens dans le monde du travail

La majorité ? Je suis pas sûr que mon conseiller financier ramène des dossiers à la maison (et je ne souhaite pas qu'il ramène le mien par ailleurs), ni les services supports des banques d'ailleurs, Je ne crois pas que les responsables d'unité de raffinerie se ramènent dans le coffre le dossier complet du projet de modification de l'unité pour le reprendre/modifier à la maison, en tous cas, ça me surprendrait que ce soit la "majorité". J'aurais tendance à croire qu'une fois fermée la porte du bureau, la journée est bel et bien finie jusqu'à l'embauche du lendemain pour la "majorité".
Pen^2 (./49841) :
(pencil^43)


http://www.francetvinfo.fr/societe/education/un-journaliste-d-envoye-special-raconte-comment-il-a-reussi-a-devenir-prof-de-maths-apres-un-entretien-de-10-minutes_1903139.html

Je me rappelle d'un établissement qui n'arrivait pas à obtenir de prof d'anglais parce que dans un emplacement géographique reculé/excentré, personne ne voulait du poste au point que ça terminait invariablement en arrêt maladie et pas de remplaçant dispo sur le secteur, ils en étaient réduits à passer des offres d'emploi sur leboncoin pour essayer de recruter avec un résultat pour le moins faible.
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

49847

Bah ecoute si tu trouve normal de demander a un eleve de 15 ans d'avoir 30 heures de cours reparties sur 6 jours, puis aussi d'avoir des devoirs, et aussi devoir maison notes, tres bien, pas moi. Oui les eleves devraient avoir priorite, pourquoi on devrait donner aux profs des semaines de 4 jours et aux eleves 6 jours ?
(et dire "oui mais il y a pire!" ca ne fait pas franchement avancer les choses, c'est pas la norme)

Et je ne sais pas dans quel lycee tu asete, mais la ou j'etais la salle commune et le CDI il y avait toujours du monde.

edit : et tant qu'on est dans les debilites du college/lycee, demander aux eleves (a qui ont demande de prendre tous les livres et 1 par personne aussi) de changer salle a chaque heure de cours c'est ridicule, au lieu d'avoir quelques dizaines de profs qui se deplacent, on fait bouger tout le lycee, normal (quand c'est pas d'ailleurs profs ET eleves quise deplacent).

49848

Pas en primaire ! Aaah, le CM1...

49849

Pour le dernier point c'est une forme d'autorité.
Demander à l'enseignant de bouger et de laisser les élèves assis renverserait le rapport d'autorité d'une certaine façon. Cela ne me choque pas que les élèves changent de salle.

Le coup des livres c'est une vieille aberration et cela a empiré au point qu'il est dans certains cas interdit de mélanger les cours au sein d'un même classeur. Les enseignants interdisant cette méthode, donc le gosse se balade avec de multiples classeurs et livres. Il est rare que le sac soit sous les 10kg.

49850

zikzak (./49849) :
Demander à l'enseignant de bouger et de laisser les élèves assis renverserait le rapport d'autorité d'une certaine façon. Cela ne me choque pas que les élèves changent de salle.
Quel rapport avec l'autorité ? Quand je suis allé en Allemagne pour mes échanges scolaires, à chaque fois c'était les profs qui bougeaient, ils n'avaient pas de problème pourtant.

49851

Education, civilité, a priori, toussa...

49852

-

49853

Oh tu sais, les cadeaux de Sarko fin 2011/début 2012 et son héritage, il n'a rien à lui envier smile

49854

On appelle ça du clientélisme.
Sinon on peut aussi parler de Sarkozy qui a creusé les déficits les deux fois où il a été ministre du budget ?

49855

Tron (./49851) :
Education, civilité, a priori, toussa...
Exactement ce que j'entendais exposer.

49856

Tron et Yoshi Noir : c'est quoi l'argument ? c'est pas le premier à faire des cadeaux de "campagne" donc c'est pas grave ? c'est ça ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

49857

C'est pas le soucis, mais plutôt pourquoi :

- des gens en examen peuvent se présenter aux élections ?
- pourquoi les présidents bénéficient de l’immunité ?
- pourquoi les citoyens continuent de voter pour eux ?
- ...

49858

Tron (./49857) :
C'est pas le soucis, mais plutôt pourquoi :

- des gens en examen peuvent se présenter aux élections ?
- pourquoi les présidents bénéficient de l’immunité ?
- pourquoi les citoyens continuent de voter pour eux ?- ...
+1

Je rajoute aussi :
« Pourquoi les élus continuent d'augmenter leur indemnité par-delà l'inflation »
« Pourquoi les élus peuvent se servir aux frais de l'État au su de tous et continuer à prôner la rigueur budgétaire quand dans d'autres pays ceux-ci se verraient kickban de la vie politique »

49859

zikzak (./49855) :
Tron (./49851) :
Education, civilité, a priori, toussa...
Exactement ce que j'entendais exposer.
J'avais bien compris, mais je ne vois pas le rapport quand même entre avoir les profs qui se déplacent et l'autorité (et dans mon cas tout le monde se déplaçait).

49860

Ben si les profs se déplacent, c'est des sous-fifres et les élèves des petits rois ?