Je suis choqué.
Non sérieux, tu lis Paris Match ?!

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbopen² > c'est le bordel à ce niveau-là, car le gouvernement mélange tout en disant qu'on est en guerre mais pas trop quand même, sans jamais employer les mots justes.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pen^2 Le 04/02/2017 à 17:42 Bien sûr, simplement un gars qui attaque des forces militaires au nom d'une idéologie étrangère (et qui s'avère étranger en plus), je n'appelle pas ça un suicide. Et dans les faits, après avoir rédigé mon post, j'ai convenu que ça ressemblait plus à un acte de guerre (attaque des forces armées) qu'à du terrorisme (attaque aveugle des civils).
Bah non. Si un américain venait attaquer un militaire en disant "vive l'amérique nique la france !" c'est un acte de guerre ? Non, c'est juste un taré.
Pen^2 Le 04/02/2017 à 18:08 Sauf que pour être équivalent, il faudrait qu'on ait bombardé les États Unis et qu'ils nous soient ouvertement hostiles officiellement.
Il ne s'agit pas d'un acte d'un individu isolé qui se termine avec son arrestation.
Sauf que je mec qui vient attaquer à la hache il n'est pas un représentant d'un pays, c'est un citoyen lambda.
Pen^2 Le 04/02/2017 à 18:19Edité par Pen^2 le 04/02/2017 à 18:21 Le mec attaque au nom de l'idéologie de l'EI, pas en son nom propre pour une histoire privée, est-ce que ça n'en fait pas un représentant de l'EI ?
Et l'EI accepte sous sa coupe tous ceux qui se réclament de lui, CQFD.
Je ne trouve pas. Surtout la façon de faire qui était clairement vouée à l'échec, c'est très étrange. Il aurait pu se jeter sur une voiture sur l'autoroute en criant allahou akbar, ça aurait été la même.
Pen^2 Le 04/02/2017 à 18:28 Quand on est sûr de perdre, c'est qu'on n'est pas vraiment en guerre ?
En l'occurrence, un coup de machette n'est apparemment pas passé loin vu que le militaire a été blessé à la tête. La même chose un peu plus bas et le cou était coupé en deux.
Au passage, même si ce n'est pas un argument, je pense que le militaire sous la machette a vu la différence avec un gars qui se jette sous une voiture. Et que tu l'aurais peut-être vue aussi si tu avais été à sa place.
En fait on peut prendre la question à l'envers : qu'est-ce qui te manque comme élément pour considérer que c'est un acte de guerre ?
un état
a la limite c'est de la guérilla, ca.
En France, 3 % des personnes interrogées déclaraient avoir une opinion très favorable de l'EI, 13 % assez favorable, 31 % assez défavorable, 31 % très opposée, 23 % ne connaissant pas le groupe. En outre, selon ce même sondage, 27 % des 18-24 ans avaient une opinion favorable (c.à.d. très favorable ou assez favorable) de l'EI.
sic
C'est pas nouveau, que l'EI est plus populaire que François Hollande chez les jeunes ^^
Pen^2 Le 06/02/2017 à 00:37 Comme un gars le fait remarquer en commentaire, même en ne comptant que les 3% très favorables, sur 60 000 000 ça fait déjà du monde... (1 800 000)
Sauf qu'on n'a pas la marge d'erreur. Et aussi la question importe: "de ce que vous en savez".
Bref.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
dans le topic: les meilleures news a vérifier
Meme si c'est vrai, les "labos europeen" ne sont pas forcement au courant des pratiques. On ne peux pas surveiller tout, tout le temps...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.