54210

grin

54211

Ah, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai !

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

54213

Il a juste fait le même rêve que Folco embarrassed
Wow, déjà plus de 8 ans, le temps passe vite...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bruce ne reve pas, il crée les reves embarrassed
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Folco (./54208) :
our casser les clés TI embarrassed
#chut#
(Et ça a commencé avant 2009, puisque j'ai changé de boulot fin 2008 et que je n'ai... enfin, chut quoi embarrassed )
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54217

Puisque Pen² m'a demandé gentiment de le reposter ici :
http://www.europe1.fr/societe/sncf-lintersyndicale-appelle-a-faire-greve-deux-jours-sur-cinq-a-compter-du-3-avril-3600389 :
L'intersyndicale des cheminots a opté jeudi pour un mouvement dur, une grève sur le rythme de "deux jours sur cinq" d'avril à juin, contre la réforme de la SNCF que l'exécutif entend mener tambour battant par ordonnances.
(...)
C'est "une mobilisation innovante", a souligné Didier Aubert (CFDT Cheminots), puisque la grève doit courir du 3 avril au 28 juin, c'est-à-dire comprendre les vacances de printemps et les différents ponts du mois de mai. En tout, la grève s'étalera sur 36 jours.
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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(hehe)

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mais non les clés des TI c'était totalement non commercial embarrassed

54220

54221

POPUP NON FERMABLE DE MERDE

JE FERME IMMEDIATEMENT LE TAB

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Tu peux aussi modifier le CSS à la volée :3
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54223

squalyl (./54221) :
POPUP NON FERMABLE DE MERDE

JE FERME IMMEDIATEMENT LE TAB
tl;dr elle a acheté son billet à bord au moment du départ du train (TER donc on achète un trajet, pas une place dans un train à telle heure)
le règlement dit qu'il faut un billet au moment de monter à bord
vu que l'heure d'achat correspond à l'heure de départ, les controleurs veulent pas croire qu'elle l'a acheté sur le quai au moment de sauter dans le train
ils verbalisent au motif qu'elle n'avait pas de titre valide au moment de monter à bord
elle aurait du attendre le suivant
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

54224

C'est dommage si elle était de bonne foi, mais c'est assez compréhensible. Ça serait trop facile d'attendre de voir s'il y a des contrôleurs a bord pour acheter son ticket.
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"Elle n'est pas responsable des erreurs de ses enfants" => en fait ça dépend de l'age des enfants...
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Pen^2 (./54225) :
Mmm, et ça se vérifie comment en pratique ? (surtout en instantané comme ça)
Je vois pas ou est le problème, y'a l'heure d'achat sur le billet, et le contrôleur sait les horaires du train.
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54229

Mmm ? Je parle de la vérification de la présence de contrôleurs que tu évoquais cheeky
Je trouve que c'est compliqué de vouloir vérifier s'ils sont là ou pas — en plus généralement il y a une annonce lors du départ qui indique qu'on peut encore acheter des billets avant les contrôles éventuels.

54230

Mais pas les ebillets, juste aupres des controlleurs, mais oui c'est un poil absurde.
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Stalin est l'élection de la langie.

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double-post dans les pires news hashtag stagiaire de BFM

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(j'ai juste lu verticalement honnêtement cheeky)

54234

vince (./54223) :
squalyl (./54221) :
POPUP NON FERMABLE DE MERDE

JE FERME IMMEDIATEMENT LE TAB
tl;dr elle a acheté son billet à bord au moment du départ du train (TER donc on achète un trajet, pas une place dans un train à telle heure)
le règlement dit qu'il faut un billet au moment de monter à bord
vu que l'heure d'achat correspond à l'heure de départ, les controleurs veulent pas croire qu'elle l'a acheté sur le quai au moment de sauter dans le train
ils verbalisent au motif qu'elle n'avait pas de titre valide au moment de monter à bord
elle aurait du attendre le suivant
Ah oui les TERs, la fréquence c'est quoi ? Un train toutes les 4 heures ?

54235

Zerosquare (./54217) :
Puisque Pen² m'a demandé gentiment de le reposter ici :
http://www.europe1.fr/societe/sncf-lintersyndicale-appelle-a-faire-greve-deux-jours-sur-cinq-a-compter-du-3-avril-3600389 :
L'intersyndicale des cheminots a opté jeudi pour un mouvement dur, une grève sur le rythme de "deux jours sur cinq" d'avril à juin, contre la réforme de la SNCF que l'exécutif entend mener tambour battant par ordonnances.
(...)
C'est "une mobilisation innovante", a souligné Didier Aubert (CFDT Cheminots), puisque la grève doit courir du 3 avril au 28 juin, c'est-à-dire comprendre les vacances de printemps et les différents ponts du mois de mai. En tout, la grève s'étalera sur 36 jours.
Ils disent comment ils assurent le service minimum dans ces conditions ?
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54236

Peu importe le fond de leur combat, déjà qu'ils n'ont pas nécessairement l'opinion publique franchement de leur côté ça ne va pas aider. Perdu pour perdu ils devraient essayer d'autres moyens...
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

54237

Oué enfin quand on voit ce genre d'article...
http://www.lepoint.fr/societe/les-chiffres-fous-de-la-sncf-16-03-2018-2202985_23.php
=>
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ponctualité : Avant c'était, il me semble, ultra fiable ? Pourquoi ce n'est plus le cas, depuis quand ?
bénéfice : c'est un service public, je ne vois pas trop le rapport... Efficacité ce serait bien, chercher du bénéfice, non
gares peu fréquentées : bah oui, pareil, c'est un service public. Sinon autant vendre le reste du territoire en dehors de paris/lyon/marseille, ça remboursera la dette
80% du trafic sur 27% du réseau : euh, et donc ? pourquoi ça devrait être homogène ?

54238

Pen^2 (./54237) :

ponctualité : Avant c'était, il me semble, ultra fiable ? Pourquoi ce n'est plus le cas, depuis quand ?
bénéfice : c'est un service public, je ne vois pas trop le rapport... Efficacité ce serait bien, chercher du bénéfice, non
gares peu fréquentées : bah oui, pareil, c'est un service public. Sinon autant vendre le reste du territoire en dehors de paris/lyon/marseille, ça remboursera la dette
80% du trafic sur 27% du réseau : euh, et donc ? pourquoi ça devrait être homogène ?
pencil (enfin, pour la ponctualité, je demande à avoir des statistiques claires en %age du nombre de trajets, et par km parcouru, sur plusieurs années, parce que je ne sais pas si ça a vraiment été bon ou pas... après, il y a plein de problèmes pour lesquels la SNCF n'y est pour rien, mais ça les impacte directement... par exemple le pont-levant au port de Sète reste régulièrement coincé en position levée, parfois plus d'une heure, ça doit pas aider les statistiques...).
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54239

Loin de moi l'idée de m'avancer sur le rapport ? je peux juste dire que je connaît pas mal de monde à la sncf et que la plupart d'entre eux disent depuis des années qu'il faut réformer l'organisation en profondeur. C'est manifestement un modèle de pyramide administrative qui pompe toute once d'efficacité à chaque strate. Mais bon, tout le monde sait que le status quo, la grève et les merguez vont tout régler. C'est très bien d'avoir un service public, encore faut-il pouvoir se l'offrir. Et il faut voire plus loin avec cette fameuse libéralisation du rail: si la SNCF est mauvaise, elle perdra des parts de marché en France, et salut la compagnie, alors qu'au contraire si elle cartonne elle pourra grappiller des parts de marché en Italie, Espagne, Allemagne, etc.

Edit: pour continuer sur le service public, il est délégué à la SNCF, ça ne veut pas dire qu'elle est garantie de continuer à avoir le marché, surtout si elle n'est pas performante. Le même service publique peut tout à fait être opéré par une autre société. Et personnellement ça me ferait chier que la prochaine fois que je prends un Paris-Quimper ce serait dans un train de la Deutsche Bahn.
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Nil (./54238) :
enfin, pour la ponctualité, je demande à avoir des statistiques claires en %age du nombre de trajets, et par km parcouru, sur plusieurs années, parce que je ne sais pas si ça a vraiment été bon ou pas...
Idem.

Ximoon (./54239) :
je peux juste dire que je connaît pas mal de monde à la sncf
Nil en connait plus que toi, si j'étais toi je ne m'avancerais pas sur ce terrain embarrassed

Ximoon (./54239) :
C'est manifestement un modèle de pyramide administrative qui pompe toute once d'efficacité à chaque strate.
Possible. Peut-être qu'il faut mettre tout le monde dehors, mais je ne vois pas trop le rapport avec le libéralisation en cours.

Ximoon (./54239) :
Mais bon, tout le monde sait que le status quo, la grève et les merguez vont tout régler.
Tu caricatures. En tout cas, ce n'est pas ma position. Par contre, présenter la "réforme" comme un progrès, c'est tendancieux. Les gens sont généralement hostiles aux réformes quand elles leur sont défavorables.

Ximoon (./54239) :
C'est très bien d'avoir un service public, encore faut-il pouvoir se l'offrir.
Effectivement, c'est un choix politique. Notamment, on peut faire une dévaluation externe peut aider. Sinon il reste la dévaluation interne à laquelle on a droit.

Ximoon (./54239) :
Et il faut voire plus loin avec cette fameuse libéralisation du rail: si la SNCF est mauvaise, elle perdra des parts de marché en France, et salut la compagnie, alors qu'au contraire si elle cartonne elle pourra grappiller des parts de marché en Italie, Espagne, Allemagne, etc.
Super. Et donc tu penses qu'on peut être bon à desservir les territoires un peu déserts ? Sur quels critères ? Oui ça coûte de l'argent, mais abandonner encore plus ces espaces pour favoriser l'entassement des gens dans des tours c'est pas un choix de société qui m'intéresse. On pourrait plutôt encourager la desserte du territoire français en incitant les entreprises à dégager un peu de la région parisienne, par exemple.

Ximoon (./54239) :
Le même service publique peut tout à fait être opéré par une autre société.
Oh oui, sans doute, mais en pratique, j'en doute un peu.