The_CUrE (./61950) :(
On vous emmerde, on respecte rien, et tant qu'on change pas le mode de votation et les modes de fonctionnement, on fait l'opt-out ou le je-m'en-branlisme comme les Allemands (et l'Allemagne ne supporte pas quand on lui colle sous le nez par le contre-exemple).
squalyl (./61952) :
lol
oui non mais on parlait juste du prayzidan, ok
flanker (./61892) :Voilà. Ils se permettent de perdre de l’argent en prenant depuis leur division serveur, ils offrent des conditions de merde largement documentées, du coup la seule option des autres pour tenir le coup c’est de devenir des connards autant...
Bah oui, mais est-ce vraiment un problème ? S'ils sont plus intéressants que la concurrence, c'est aussi parce qu'ils ne respectent pas forcément les mêmes règles.
le manque de solidarité pendant la pandémie risque d’alimenter la colère populistepopuliste, la colère, bien sûr. Autrement dit, pas vraiment rationnelle
Le président brésilien Jair Bolsonaro est allé soutenir ce dimanche des manifestants qui, ne respectant pas les règles de confinement, se sont massés devant le quartier général de l'armée à Brasilia pour réclamer une intervention militaire et la fermeture du Congrès.
"Nous ne voulons rien négocier", a lancé le président d'extrême droite, debout à l'arrière d'un pick-up, aux manifestants agglutinés, brandissant des pancartes appelant à "l'intervention militaire avec Bolsonaro".
Au cours de son allocution, émaillée de quintes de toux, le président brésilien n'a pas remis en question l'appel à une intervention militaire ou la demande de fermeture du Congrès des manifestants.
🛢️ Important pour comprendre prix du baril de pétrole WTI à -37$. Valable QUE pour spéculateurs qui ont acheté des contrats à terme (futures) arrivant à échéance à minuit. À ce moment-là, ils doivent recevoir les stocks IRL. Pb : personne n'en veut. Contrat juin "normal" à 20$
— Grégory Raymond (@gregory_raymond) April 20, 2020
(à dérouler)Je vois tout le monde s'exciter sur le prix du baril de pétrole. Alors
— Maxime Combes (@MaximCombes) April 20, 2020
1⃣ce qui est à -37$ ce soir est le prix du baril US pour livraison en mai
2⃣ce même baril pour livraison en juin est à 22$
3⃣le baril de Brent pour livraison en juin, coté à Londres, est à 26€
1/ pic.twitter.com/rpxkBc6UIW
Vous allez cramer cette thune dans des écrans plats, des t-shirts faits par des enfants au Bangladesh et du plastique !
— Alexis Poulin (@Poulin2012) April 20, 2020
Salauds de pauvres et leur bas de laine.
On peut toujours rêver d’un monde d’après, avec de tels idiots aux commandes, c’est un fiasco qui nous attend. https://t.co/3qPDv9WFxr
🇨🇳 FLASH - Des scientifiques chinois affirment que le #COVID19 qui se re-propage au nord-est de la #Chine a un nouveau génotype. Il serait plus dur à détecter & plus infectieux. L'origine serait un cas importé des #USA, selon les autorités. (Global Times) #COVIDー19 #coronavirus
— Conflits (@Conflits_FR) April 20, 2020
Atroce calvaire des prostituées françaises dans L'Obs.
— Nicolas Grégoire (@nicolasgregoire) April 20, 2020
Abandonnées, obligées de faire des passes pour manger.
Mortes du virus, enterrées en douce dans le Bois de Boulogne. pic.twitter.com/FiLy23OYm6
allo @Economie_Gouv @BrunoLeMaire
— Maxime Combes (@MaximCombes) April 19, 2020
c'est pour un signalement - n°11@orange vient de confirmer vouloir verser 1,33 milliard € de #dividendes alors que @murielpenicaud avait indiqué que "les entreprises dont l'Etat est actionnaire ne doivent pas verser de #dividendes" pic.twitter.com/G3qSFb7HQ6
Pendant la crise, les gardiens de la concurrence libre et non faussée veillent et n'hésiteront pas à prendre toutes les mesures de sanction contre les États qui voudraient fausser le jeu du marché.
— David Cayla (@dav_cayla) April 20, 2020
Le message de Mme Vestager est clair.https://t.co/7O9qwOgjHO pic.twitter.com/zoIp0ts8nR
De source fiable, j'apprends qu'à Bercy ils sont en train d'étudier la possibilité de ponctionner de 10% les comptes de moins de 100.000 euros de tous les français et de 15% les comptes supérieurs à 100k. Pour août, au plus tard septembre.
— L'insurgé 🔻φ (@JoshuaHabib4) April 21, 2020
Ximoon (./61974) :C'est vite dit, il y a des contraintes budgétaires fortes (règle des 3%, etc).
Et puis comme déjà dit c'est tellement plus simple et moins impopulaire de faire de la dette...
https://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html (vieille actu, mais peu importe)
Le phénomène s'est déjà produit en Europe. Confrontée à une grave crise financière en 1992, l'Italie voyait sa dette publique frôler les 120%. Le gouvernement a choisi une solution de choc, en faisant du désendettement sa priorité afin de rentrer in extremis dans les critères de Maastricht. Le socialiste Giuliana Amato a fixé le taux de 0,6% sur l'ensemble des dépôts italiens positifs. À l'arrivée quelque 15 milliards d'euros sont arrivés ainsi dans les caisses de l'Etat.
Ximoon (./61974) :Bof, à la rigueur dire qu'on gèle les impôts en prélevant d'une autre manière ne serait pas inédit
Donc le ministre vient de dire de façon très explicite qu'il ne comptait pas monter les impôts
The_CUrE (./61975) :C'est sûr ça ? Il me semble que j'ai déjà eu des frais de compte inactif. Mais je peux me tromper. Ou alors tu parles d'autre chose ?
Et la Loi Sapin de 2014 qui permettait de pomper des épargnes qui dorment entièrement, même s'ils ne s'en sont pas servie, c'était du poulet?
Pen^2 (./61977) :The_CUrE (./61975) :C'est sûr ça ? Il me semble que j'ai déjà eu des frais de compte inactif. Mais je peux me tromper. Ou alors tu parles d'autre chose ?
Et la Loi Sapin de 2014 qui permettait de pomper des épargnes qui dorment entièrement, même s'ils ne s'en sont pas servie, c'était du poulet?