24780

natto (./24779) :
melbou (./24776) :
Ouais enfin l'article parle d'excès de vitesse de plus de 50 km/h, de conduite en état d'ivresse, et avec un téléphone à la main. Bref que des comportements répréhensibles qui méritent bien qu'on fasse "chier" les conducteurs (qui sont beaucoup moins que 60 millions).

Ouais enfin les personnes a plus de 50km/h au dessus de la limite en etat d'ivresse et avec un telephone a la main, a mon avis ca court pas les rues embarrassed

C'est sûr, il faut avoir une sacré dose d'alcool pour courir à plus de 50km/h dans les rues tout en téléphonant.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

24781

Meowcate > il y a quand même une marge d'erreur pour les radars fixes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique_en_France#Marge_d.27erreur
Ensuite, quel appareil te disait que tu roulais à 95km/h ?

Bref, je me suis aussi fait flasher (sans recevoir d'amende) à 115 sur une partie à 110, au final c'est normal, si tout le monde respectait les limitations on roulerait beaucoup mieux... Je me prends presque quotidiennement des appels de phare ou je me fais coller par des gens alors que je suis à la limite sur la file de gauche et qu'il n'y a que des camions à 90 km/h à droite, ce n'est pas exactement la meilleure façon de rouler...
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24782

Oui, mais la meilleure façon de rouler n'est pas de rouler dans le stress, en regardant son compteur toutes les 30 secondes.
Les intégristes du code de la route, c'est une plaie. Les pires se sont tous ces gens des associations genre la ligue contre la violence routière, comme Chantal Périchon : leur seul but dans la vie c'est de faire chier toujours plus les automobilistes.
Interdire le kit main libre... C'est pas n'importe quoi ça? Est ce que c'est plus dangereux que 3 gamins qui piaillent à l'arrière ? Plus dangereux que ta nana qui pète un plomb parce que t'as raté la sortie? Plus dangereux qu'un camion qui double?

24783

Ximoon (./24781) :
Meowcate > il y a quand même une marge d'erreur pour les radars fixes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique_en_France#Marge_d.27erreur
Ensuite, quel appareil te disait que tu roulais à 95km/h ?

Bref, je me suis aussi fait flasher (sans recevoir d'amende) à 115 sur une partie à 110, au final c'est normal, si tout le monde respectait les limitations on roulerait beaucoup mieux... Je me prends presque quotidiennement des appels de phare ou je me fais coller par des gens alors que je suis à la limite sur la file de gauche et qu'il n'y a que des camions à 90 km/h à droite, ce n'est pas exactement la meilleure façon de rouler...


En général, ces gros cons au volant conduisent de grosses berlines allemandes. Solution ? Ralentir un bon coup pour calmer ces trous du cul #trollface#

24784

D'un autre coté, prends une feuille et un crayon, et sur un trajet de 70km, regardes le temps que tu gagnes en roulant à 120 au lieu de 110... C'est peanut, autant apprendre à faire son créneau en une seule manœuvre au lieu des 5 ou 6 habituelles, là tu gagneras vraiment du temps...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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24785

Donc à cause de 355 irresponsables

dans le tas j'imagine que malheureusement il y en a un bon paquet qui n'y etaient pour rien, et qui n'ont fait que subir l'irresponsabilite des autres...
sans parler des irresponsables qui ne sont pas (encore) dans cette statistique...

sinon, pareil que xim... je conduis pas, mais les rares fois ou je prends la bagnole avec ma mere, qui est maniaque des limitations de vitesse, elle roule systematiquement pile a la limitation, meme quand c'est en apparence totalement debile (genre grande ligne droite avec aucun croisement, aucune traversee de pietons, en dehors d'une ville, limite a 30 (??)).

et meme quand les limitations sont normales, je compte plus la quantite effarante de gens qui doublent a une vitesse dingue, qui font des appels de phares, klaxonnent, etc..

alors oui forcement apres le danger public, c'est celui qui respecte la limitation, vu qu'il se transforme en goulot d'etranglement sur une voie ou beaucoup d'autres roulent a une vitesse superieure... sans parler des gens stresses/presses qui te collent au cul pke tu roules trop lentement (mais quand meme pas assez lentement pour pas te les empetarder dans le cul si tu dois freiner un peu trop sec pour une raison X)

mais si les autres connards faisaient un peu gaffe aux panneaux et n'en avaient pas rien a foutre, bah, il y aurait pas le probleme...


et meowcate.. ca te choque qu'ils enlevent les "attention radar" ?
moi ca me choque qu'il y aie ces panneaux a la base en fait.
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HURRRR !

24786

bearbecue (./24785) :
et meowcate.. ca te choque qu'ils enlevent les "attention radar" ? moi ca me choque qu'il y aie ces panneaux a la base en fait.


pencil a 600%

Depuis que je suis dans paris, j'ai moins l'ocasion de conduire, mais j'ai quand meme pas mal de Km derriere moi, et respecter la limite de vitesse est loin d'etre dur ni un contrainte..

Par contre ça doit l'etre pour certain, quand comme le dit Xim, a 130 sur la voie de gauche parcece que tu double deux camions, l'un a 89, l'autre a 89.5 qui vont mettre 50Km a se doubler, tu as des con qui viennent se coller a 1m de toi, limite a klaxonner, et te font des appels de phare...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

24787

pencil aussi, surtout sur les sections a deux voies des autoroutes

24788

bearbecue (./24785) :
et meowcate.. ca te choque qu'ils enlevent les "attention radar" ? moi ca me choque qu'il y aie ces panneaux a la base en fait.
Moi ça me choque : il faudrait savoir si le but est de coller un PV ou de faire ralentir les gens dans les endroits dangereux. Si tu les enlèves, les gens rouleront plus vite, se feront peut être flasher, mais ils auront quand même, et surtout, mis leur vie et la vie des autres en danger.
Godzil (./24786) :
Depuis que je suis dans paris, j'ai moins l'ocasion de conduire, mais j'ai quand meme pas mal de Km derriere moi, et respecter la limite de vitesse est loin d'etre dur ni un contrainte..
Ça veut dire que t'as tout le temps le nez coller au compteur, que tes vitesses tombent ni trop haut ni trop bas, ce qui est difficile quand t'as une limitation à 50, car t'es souvent en sous ou sur régime.
Ca veut dire que tu ne pense qu'à ta vitesse, et donc tu es moins concentré sur le reste, etc.
Par contre ça doit l'etre pour certain, quand comme le dit Xim, a 130 sur la voie de gauche parcece que tu double deux camions, l'un a 89, l'autre a 89.5 qui vont mettre 50Km a se doubler, tu as des con qui viennent se coller a 1m de toi, limite a klaxonner, et te font des appels de phare...
Ça m'étonne pas que tu fasse chier tous le monde à te traîner sur la voie de gauche... Rappelles toi que pour doubler, donc sur la voie de gauche, t'es obliger d'accelerer, et que tu as le droit d'aller à 20km/h de plus le temps de ce doublement. (Edit : je ne trouve pas de lien à ce sujet, ça a peut-être changé) Bref, la voie de gauche, c'est pour les voitures rapides, c'est dans le code de la route.
Les appel de phares, c'est aussi dans le code de la route, et ça sert à prévenir que t'as rien à faire là.

24789

C'est rigolo comme les défenseurs de ces conneries sont toujours des gens qui ne conduisent pas, ou très peu trioui
Rouler exactement à la limite de vitesse autorisée est parfaitement impossible sans régulateur. Globalement, oui, mais exactement, non.

Et puis, quels que soient les arguments, j'ai du mal à voir comment on peut défendre ces nouvelles mesures quand elles ne sont de toute évidence qu'un prétexte à mettre plus d'amendes... Tout le monde s'en cogne des quelques vies sauvées...

=>
Décès suite à des accidents domestiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique
Décès suite à des maladies nosocomiales : 10 000 à 12 000 par an (source CCLIN).
Décès suite à des accidents de la circulation pour 2010 : 3994
Tabac : "66 000 morts par an sont liés au tabac en France" (http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3#)
Alcool : 45 000 morts par an (http://www.retourvital.com/Alcool.php)

Bon, pour l'alcool et le tabac c'est peut-être un peu plus flou, tout se recoupe un peu, sans doute, aussi, mais on voit quand même l'ordre de grandeur...


edit/ps : ne me parlez pas du prix des cigarettes comme tentative de limitation de consommation, c'est cité en exemple dans les cours comme une dépense inélastique : quel que soit le prix, les gens achèteront quand même. La hausse de prix entraîne juste la hausse de la dépense.

24790

Pen^2 (./24789) :
C'est rigolo comme les défenseurs de ces conneries sont toujours des gens qui ne conduisent pas, ou très peu trioui
D'ailleurs le secrétaire d'état au transport n'a pas le permis, un comble. triso

24791

GUNNM > et tu fais comment quand il n'y a que deux voies, que c'est limité à 110 et qu'il y a une file ininterrompue de camions sur celle de droite ?

Quant aux panneaux avertisseur, je suis content de les voir partir, car la seule chose à quoi ils servent c'est à faire des bouchons en accordéon, à base de "oh zut, un radar quelque part sur les 5 prochains kilomètres, dépêchons nous de rouler 30km/h sous la limitation.

Pen²> je ne parlais pas de rouler pile à la limite, moi même je suis en général à la limite +/- 5km/h, mais les gens en berlines allemandes qui me collent sont déjà 30km/h plus rapide que moi au moment où je me rabats...

Et tu devrais rajouter les blessés et tout simplement le temps perdu par des millions de gens dans les bouchons dans ton tableau comparateur tongue
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24792

GUNNM (./24788) :
Rappelles toi que pour doubler, donc sur la voie de gauche, t'es obliger d'accelerer, et que tu as le droit d'aller à 20km/h de plus le temps de ce doublement. (Edit : je ne trouve pas de lien à ce sujet, ça a peut-être changé)


dans la limite de la vitesse maximale autorisée

24793

Ximoon (./24791) :
Pen²> je ne parlais pas de rouler pile à la limite, moi même je suis en général à la limite +/- 5km/h,
Ben oué mais ça change tout, quand même, quand tu es jugé par une machine à la logique rigide... sad
mais les gens en berlines allemandes qui me collent sont déjà 30km/h plus rapide que moi au moment où je me rabats...
Les gens qui collent comme des cons sont.. des cons (pencil) mais je ne vois pas le rapport avec la vitesse.
D'ailleurs, il suffit de voir quand il neige et que ça glisse par exemple, les gens ralentissent, mais comme ils ralentissent, ils se rapprochent énormément de la voiture précédente tritop
Et tu devrais rajouter les blessés et tout simplement le temps perdu par des millions de gens dans les bouchons dans ton tableau comparateur tongue.gif
Bah, non, ou alors il faudrait ajouter aussi les blessés domestiques, ceux qui attrapent une maladie nosocomiale et qui guérissent, ceux qui sont juste ravagés par l'alcool et la cigarette sans en mourir directement, etc tongue

24794

GUNMM > Tu as juste le droit d’être en deçà de la vitesse maximale...

24795

(... de la voiture embarrassed)

24796

-

24797

Ximoon (./24781) :
Je me prends presque quotidiennement des appels de phare ou je me fais coller par des gens alors que je suis à la limite sur la file de gauche et qu'il n'y a que des camions à 90 km/h à droite, ce n'est pas exactement la meilleure façon de rouler...


Ben que tu roules à la vitesse limite n'a rien à voir avec le code; il faut juste se remettre sur la voie de droite dès qu'il y a la place. Les gens qui, presqu'ils roulent à 130 compteur (donc vitesse réelle ~122), restent dans la file de gauche alors qu'il n'y a rien à droite.... c'est insu portable et c'est dangereux car cela créer de la concentration de voitures qui se ~collent à de vitesse semblables.

Enfin bon au final les français l'ont bien cherché, eux qui ont élu le premier flic de France, déjà responsable du déploiement des radars automatiques avant son élection (alors qu'un type qui sait vivre, comme Chirac, les refusait ^^ ). Sarko, élu pour karsheriser les cités, a surtout fliqué Mr. tt le monde pour complaire à deux-trois asso gaucho-émotionelles, tout cela dans un but ridicule (100 morts par an en France... mais lol. Il suffirait d"interdire les diesels en ville pour en gagner 10.000... )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

24798

GUNNM (./24788) :
Ça m'étonne pas que tu fasse chier tous le monde à te traîner sur la voie de gauche... Rappelles toi que pour doubler, donc sur la voie de gauche, t'es obliger d'accelerer, et que tu as le droit d'aller à 20km/h de plus le temps de ce doublement.
C'est faux et ça n'a jamais été autorisé. C'est une légende urbaine qui circule chez les adeptes de la vitesse...
Pen^2 (./24789) :
Rouler exactement à la limite de vitesse autorisée est parfaitement impossible sans régulateur. Globalement, oui, mais exactement, non.
En fait, le régulateur ou le limiteur ne va jamais freiner (il n'utilise que le frein moteur). En outre, sur les boites manuelles, le système ne rétrogadera pas automatiquement, et le frein moteur sera inefficace. Donc, sur certaines sections (en particulier en pente après une ascension), tu peux te retrouver en dépassement de limite de vitesse, parfois jusqu'à une 15aine de km/h...
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24799

24800

very (./24797) :
Ben que tu roules à la vitesse limite n'a rien à voir avec le code; il faut juste se remettre sur la voie de droite dès qu'il y a la place. Les gens qui, presqu'ils roulent à 130 compteur (donc vitesse réelle ~122), restent dans la file de gauche alors qu'il n'y a rien à droite.... c'est insu portable et c'est dangereux car cela créer de la concentration de voitures qui se ~collent à de vitesse semblables.
Ce n'est pas ce dont parle Ximoon.
very (./24797) :
presqu'ils roulent à 130 compteur (donc vitesse réelle ~122)
Ca aussi, c'est une légende urbain. Les tachymètres ont des marges d'erreurs bien moins larges que ça (de mémoire, c'est +3/-0, la tolérance sur une voiture moderne), et ça avait même été vérifié sur circuit par des élèves de prépa PTSI dans mon bahut (ouais, ils n'avaient rien de mieux à faire cheeky)
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24801

Pen²> Je parle des gens qui collent pour que tu te rabattes, pas des gens qui collent parce qu'ils ne savent pas respecter les distances de sécurité tongue

very> chut.

Nil> j'ai observé une différence de 7km/h entre mon compteur et mon gps à 110km/h (Clio II de 2002). Et quand je disais que j'étais à vmax, je parlais en vitesse GPS.
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24802

Ah, par contre, se fier à la vitesse calculée par un GPS, ça n'est pas quelque chose que je ferais, vu les approximations de calcul.
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24803

Pen^2 (./24793) :
Ben oué mais ça change tout, quand même, quand tu es jugé par une machine à la logique rigide... frown.gif
Est-ce pire qu'un flic de mauvaise foi ? tongue
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24804

Il faudrait faire le calcul, mais j'aurais tendance à avoir plus confiance en la vitesse GPS qu'en la vitesse compteur.
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24805

Mais le GPS ne calcule pas ta trajectoire exacte, il calcule ta position à intervalles réguliers et interpole non ? donc à moins que tu ailles tout droit, il doit logiquement sous-estimer ta vitesse (enfin ça dépend comment il interpole mais si c'est par une ligne polygonale...)
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24806

He bien s'il sous-estime, c'est qu'il y a encore une plus grande erreur sur le compteur de la voiture tongue
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24807

Ximoon (./24801) :
Pen²> Je parle des gens qui collent pour que tu te rabattes, pas des gens qui collent parce qu'ils ne savent pas respecter les distances de sécurité tongue.gif
ben, c'est les mêmes, non ? cheeky
Sally (./24803) :
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24808

Nil (./24798) :
En fait, le régulateur ou le limiteur ne va jamais freiner (il n'utilise que le frein moteur). En outre, sur les boites manuelles, le système ne rétrogadera pas automatiquement, et le frein moteur sera inefficace. Donc, sur certaines sections (en particulier en pente après une ascension), tu peux te retrouver en dépassement de limite de vitesse, parfois jusqu'à une 15aine de km/h...


ça dépend si ton régulateur (et ta boite) est merdique ou non ^^
Nil (./24800) :
Ca aussi, c'est une légende urbain. Les tachymètres ont des marges d'erreurs bien moins larges que ça (de mémoire, c'est +3/-0, la tolérance sur une voiture moderne), et ça avait même été vérifié sur circuit par des élèves de prépa PTSI dans mon bahut (ouais, ils n'avaient rien de mieux à faire mod.gif )


non presque tous les compteurs sont au moins 5% en dessous de la vitesse réelle. Je l'ai vérifié dans 20 voitures différentes entre vitesse compteur et vitesse GPS (qui, sur les GPS récents, est excellente à vitesse ~constante -- d'ailleurs à 1 km/h près ils sont tous d'accord entre-eux, peu importe la marque... )
Sachant que les radars fixe ont également une marge (c'est-à-dire qu'ils minorent ta vitesse de x% ), en gros il faut rouler à au moins 140 compteur pour se faire prendre sur un radar à "130", et tant que l'on est en-dessous de 160 compteur on ne "risque" que le <+20km/h si l'on se fait flasher.
Bon évidemment ça dépend surement des marques de voitures..
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24809

Ben le compteur interne lui il compte des tours de roue non ? donc il doit être dépendant du degré d'écrasement des pneus...
pour le GPS ça dépend tous les combien la position est recalculée (j'en ai aucune idée), mais logiquement si c'est en ligne droite et à vitesse constante je ne vois pas pourquoi il y aurait une erreur significative en effet. C'est pour une trajectoire en courbe (surtout en courbe bien large) que je me pose la question.
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