Je ne suis pas d'accord quand ils le disent pathétique, ou alors au sens premier.
C'est trop facile de taxer de ridicule ceux qui mettent un costume et prennent sur eux de faire la prévention dont les autorités sont devenues incapables, ça revient à dire qu'on peut rien contre la pauvreté et la misère, sauf se barricader et avoir peur.
Y a une phrase très bien dans Watchmen, un peu avant la dissolution de la bande, un qui dit "quelqu'un doit bien sauver le monde".
Si Menganno n'avait pas pris ça sur lui, il se serait passé quoi ? Plus de répression, une escalade entre bandes et flics comme la furie au Brésil où les gangs des favela ont fini par réussir à abattre un hélico de police ?
Heureusement qu'il a pris cette décision, à mon avis. C'est bien mieux que de rester assis au chaud devant la fatalité en disant "y a que dans les HLM qu'ils ont toujours des problèmes".

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) fin Le 20/05/2011 à 17:42 Parce qu'il y a plusieurs sens à pathétique ?
Je promets d'aider tout le monde avec toute mon imagination et tout mon coeur. Maintenant que je suis petit et jusqu'à l'infini !
fin Le 20/05/2011 à 18:24 C'est curieux, je ne trouve le deuxième sens, ni dans le Petit Robert, ni dans le TLF, ni dans le Littré.
Nil Le 20/05/2011 à 18:53 C'est le sens commun actuellement... disons que c'est un travers moderne qui veut que ce qui émeut est forcément guimauve ou faible.
Académie: "Fig. et fam. Pitoyable, désastreux. Des efforts pathétiques."
Je savais pas qu'ils considèrent cet usage comme familier, tellement c'est passé dans le langage courant.
fin Le 20/05/2011 à 20:48 Heureusement que c'est une dictature.
D'une bouse 3D qui semble etre bien pourrit ?
Tant pis/tant mieux

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Godzil > Non, Tintin ça va, enfin après avoir vu le trailer, j'ai plus tellement peur, en plus ça essaie de coller au maximum aux albums concernés...
Astérix faut espérer qu'il soit fidèle à la BD d'origine et qu'Astier ait les mains libres (ça a l'air bien parti).
Par contre les Schtroumpf à NY là j'ai peur...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)La distri n'est pas exactement celle que tu viens de donner mais c'est proche, (tournesol et les deux Dupont sont 3 acteur différents)
Il n'y a pas de vrai acteurs, c'est du Motion capture, la qualité des personnage 3D est digne de l'uncanny valley (sérieux, tu as vu le "pôle express" ou je sais plus le nom du film ? C'est du Meme niveau: modélisation mal maitrisé qui donne plus des monstres qu'autre chose...)
Par contre tu es sur pour Spielberg/jackson? Sur les fiches que j'ai vu je n'ai vu Spielberg que sur le secret de la licorne et Jackson que sur celui d'après (le temple du soleil)
Et a vrai dire de ces deu la j'attends plus un massacre qu'autre choses... Spielberg n'a pas montré de bon film depuis longtemps et Jackson... Comment dire...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ah oui, j'ai lu que c'était du moca ... Ça leur permet de se rapprocher du graphisme d'Hergé mais reste à voir, comme tu dis, si on tombe pas dans l'uncanny valley. La bande annonce est très rapide sur les visages, faut voir.
Nil Le 23/05/2011 à 12:53 C'est marrant, mais je n'ai pas l'impression que la crise soit la raison principale de leur défaite (ou alors on n'a pas lu le même article).
bah oui, c'est le communisme !one