Tu te trompes grandement. De la qualité de vie de tes voisins dépend ta propre qualité de vie, d'autant plus en cette ère où notre jeunesse a vécu ailleurs. La stabilité de nos frontières (donc, intrinsèquement, de la stabilité de notre territoire et de nos compatriotes) et la qualité des flux migratoires (quel qu'en soit le sens) va influer directement sur la qualité de vie de la France et des français. La grandeur de la France n'existe que par rapport aux autres pays et non pour elle-même (sinon tu t'enfermes dans le fonctionnement des potentats et des dictats tels que la Corée du Nord).
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait du tout s’intéresser aux autres pays ou discuter et commercer avec eux, mais que nous, Français, devions œuvrer pour nous d’abord, les autres s’occupant d’eux-mêmes. Ce n’était en aucun cas du mépris ou de la haine pour les autres peuples, c’est simplement que nous devons nous occuper de nos affaires, et les autres pas des nôtres. Pas d’interventionnisme !
Croire que seuls les bourgeois ont besoin d'amour est à nouveau assez réducteur.
Ne fais pas ton very. Je n’ai pas dit ça.
r034v >
Il n’y a pas de vraies valeurs et de vrai sens dans la vie.
Croire que le bonheur et l’amour sont les choses les plus importantes présentement, c’est se tromper. Nous avons besoin de bien vivre, et cela passe par bien manger, être bien logé, être bien soigné, bien vêtu et toutes ces choses bassement matérielles sans lesquelles la vie est un enfer. L’amour et le bonheur, choses facultatives comparés aux choses essentielles énoncés ci-dessus, les pauvres savent déjà se les donner tout seuls entre eux, mais malheureusement la misère est du genre à gâcher ces choses. Aujourd’hui, le libre-échange, le néolibéralisme et l’euro, pour les les pays de l’UE, font nous enfoncer de plus en plus dans la misère. Nous voulons être heureux, et, donc, nous voulons bien vivre matériellement.
Par ailleurs, l’épuisement des ressources de pétrole ne signifie pas l’arrêt du progrès.