squalyl (./27443) :
Et comme l'économie sera salement en vrac
En Europe et aux Etats-unis seulement !
squalyl (./27443) :
Et comme l'économie sera salement en vrac
Bovido (./27448) :Depuis quand faire un câlin est de l'interventionnisme ?
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait du tout s’intéresser aux autres pays ou discuter et commercer avec eux, mais que nous, Français, devions Å“uvrer pour nous d’abord, les autres s’occupant d’eux-mêmes. Ce n’était en aucun cas du mépris ou de la haine pour les autres peuples, c’est simplement que nous devons nous occuper de nos affaires, et les autres pas des nôtres. Pas d’interventionnisme !
Bovido (./27448) :Ta phrase avait pourtant valeur d'implication, heinCroire que seuls les bourgeois ont besoin d'amour est à nouveau assez réducteur.Ne fais pas ton very. Je n’ai pas dit ça.
Croire que le bonheur et l’amour sont les choses les plus importantes présentement, c’est se tromper. Nous avons besoin de bien vivre, et cela passe par bien manger, être bien logé, être bien soigné, bien vêtu et toutes ces choses bassement matérielles sans lesquelles la vie est un enfer.
r043v (./27456) :
n'oublions pas non plus que c'est de l'hindouisme, avez vous déjà vue une guerre en inde ?
Hippopotame (./27453) :
En tout cas Hitler a sans doute peu eu l'occasion de caliner de vieilles indiennes. D'où son côté atrabilaire qui a tant desservi les relations diplomatiques européennes.
r043v (./27459) :Je ne connais pas de religion qui ne prône pas une philosophie emplie de morale (?!) et de bienveillance à l'égard de l'humanité. Par contre, dans bien des cas, c'est la définition même de l'humanité qui est problématique (à partir du moment où tu considères une ensemble de personnes comme n'étant pas humain, tu peux le traiter comme un animal ou une chose, c'est très pratique... cf. les intouchables pour certains, les noirs pour d'autres, ou enfin les arabes d'un côté et les juifs d'un autre...).
mais bon je parlais plus du respect de la vie et d'une philosophie emplie de morale et bienveillance
r043v (./27463) :Oui
connais tu la plupart de tes voisins ?
r043v (./27463) :Euh... oui, ça m'arrive régulièrement même. Cela dit ça n'est certainement pas un fait "anodin" ; dire "Bonjour" a énormément d'implications sociales, très complexes. Et être à côté des codes sociaux normaux dans un contexte donné peut avoir des effets indésirables assez surprenants.
à tu déjà croisé qq dans la rue, lui dire bonjour et que celui ci soit surpris de ce fait normalement "anodin" ?
r043v (./27463) :Bah non... tu peux ajouter "famille", "musique", "grosse déconne", "sorties", "cuisine" dans mon cas, et pourtant je ne me foule pas... typiquement, la vie familiale fait que j'ai des horaires assez incompatibles avec des sorties entre amis, et pourtant j'ai l'occasion de voir régulièrement ceux que je peux.
la vie se résume globalement à "métro boulot dodo", parfois "impôt" et surtout "éco" quant tu fait tes courses
r043v (./27463) :Là aussi, le contexte social n'est pas le même. Cela dit, perso, j'attends tranquille sans gueuler, parce que ça ne sert à rien et que je sais que si je m'énerve pour ça, je ne profiterai pas bien du repas suivant... et c'est important, le repas suivant !
un embouteillage => les gens attende tranquille sans gueuler
r043v (./27465) :Ben non, les hindous considèrent les intouchables comme étant moins que des animaux... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé "ou une chose".
> à partir du moment où tu considères une ensemble de personnes comme n'étant pas humain, tu peux le traiter comme un animal ou une chose
la justement l'animal à autant de valeur que toi, car il sera peu être ta prochaine vie, la plupart des indiens sont végétariens, et si tu respecte la vie animale tu respectera les hommes en général et ne fera pas de différence entre un noir un jaune belge ou un autre, nous sommes tous frères pas concurents
r043v (./27465) :
la justement l'animal à autant de valeur que toi
r043v (./27465) :
car il sera peu être ta prochaine vie
r043v (./27466) :
rouspéter, pour ça nous sommes les champions du monde
pas pour agir par contre
r043v (./27463) :
ça ne sauvera pas le monde mais contribuera à le rendre plus vivable
il y à de réels problèmes d'individualisme, tout le monde est anonyme, et ne pense qu'à son cul
connais tu la plupart de tes voisins ?
à tu déjà croisé qq dans la rue, lui dire bonjour et que celui ci soit surpris de ce fait normalement "anodin" ? d'ailleurs te parle t'on dans la rue pour autre chose que de gratter une clope, des cents ou autre ?
la vie se résume globalement à "métro boulot dodo", parfois "impôt" et surtout "éco" quant tu fait tes courses
ça te conviens ? c'est ça la vie ?
des potes sont allé en Thaïlande il y à deux ans
un embouteillage => les gens attende tranquille sans gueuler (pendant des heures pourtant) en discutant entre eux, ici on fait quoi ? on pète un cable seul dans sa super caisse
Fei (./27470) :Mouais, sauf qu'on voit bien que la sélection humaine se fait plus sur les caractères mémétiques que sur les caractères génétiques à l'heure actuelle, donc ça relativise un tout petit peu ton propos.
Certains d'entre vous semblez trouver ça super qu'une dame offre des free hugs mais, comme toute croyance, c'est strictement inutile pour l'évolution de la condition humaine dans le monde mais juste un refuge pour l'individu qui veut bien croire à toutes ces promesses de bonheur, karma, réincarnation et autre Paradis qui nous attend.
Nil (./27472) :
Mouais, sauf qu'on voit bien que la sélection humaine se fait plus sur les caractères mémétiques que sur les caractères génétiques à l'heure actuelle, donc ça relativise un tout petit peu ton propos.
Yoshi Noir (./27473) :
Ça me fait penser à http://xkcd.com/610/ tout ça…
C'est juste bon pour les gens qui refuse de croire que la vie se résume bien à métro-boulot-dodo et les quelques galères qui vont avec.moi je refuse bien de le croire, pour toi c'est un fait ? ta vie est tracé ?
Tout le monde déteste cette situation. Tout le monde en parle. Mais une fois dehors ou dans les transports en commun bizarrement c'est tout le monde les yeux baissés ou, du moins, qui cherchent à éviter de croiser les regards des autres.ou est le vrai endoctrinage ? ;-) un mouton ça ferme sa gueule baisse les yeux, se fait exploiter et doit mourir rapidement une fois inutile.
Quelqu'un ici dit bonjour dans la rue aux inconnus qu'il croise sur le trajet pour aller au boulot par exemple ?C'est justement ce que je reproche, certes dire bonjour est possiblement un fait que l'on réalise seulement quant l'on est heureux, on ne vas pas souhaiter à qq de passer une bonne journée si soit même l'on pense que l'on passe une journée de merde :/
r043v (./27475) :
c'est petite chose par petite chose que l'on nettoie la grosse merde ©