En fait c pr dire qu'une partie du code source de windows 2000 a été volée a microsoft :
En fait, le géant de Redmond enquête actuellement sur la possibilité qu'une partie du code source, se soit retrouvé en téléchargement sur IRC (Internet relay chat). Le fichier avait une taille de 203MB, 660MB une fois les fichiers extraits. Cependant, on est loin du code source complet, qui pèse environ 40GB! C'est donc une petite fraction du code qui aurait été volée!
Dragos Ruiu, organisateur de la conférence sur la sécurité CanSecWest, dit avoir vu le code et qu'il est bel et bien authentique. Il mentionne que c'est seulement une partie du système d'exploitation.
Certaines personnes ne semblent pas voir d'un bon oeil ce vol, c'est le cas d'Oliver Fredrichs, de Symantec qui mentionne ceci : "Ce n'est pas une bonne chose si le code a été volé, la sécurité du système d'exploitation et des utilisateurs risquent d'en prendre un coup et ils seront beaucoup plus vulnérable".
Il n'est pas rare de voir des versions de Windows pas encore sur le marché se promener sur l'Internet. Cependant, de voir une partie du code source disponible est plutôt rare.
Pour sa part, la compagnie Microsoft se fait très discrète depuis le début de cette histoire. Il faut dire que la firme a toujours refusée de distribuer le code source de Windows. Durant les fameux procès antitrust, Jim Allchin, le vice-président de la division Windows avait mentionné que donner le code source ou une partie du code source pourrait avoir des effets dévastateurs sur la sécurité du système d'exploitation. Il avait aussi ajouté : "Le mécanisme de fonctionnement d'un antivirus sous Windows est déjà connu de la plupart des créateurs de virus, il est facile pour eux de créer un virus qui désactive ou détruit le mécanisme de l'antivirus".
En terminant, Mr. Ruiu mentionne que distribuer une partie du code source ou le code source en entier aurait un avantage pour Microsoft, celui de rendre le système d'exploitation plus fiable en détectant plus facilement les failles de sécurité.
On a pas fini d'entendre parler de cette histoire et on ne sait même pas si elle est véridique!
Source : http://www.presence-pc.com/news/n3001.html



(et donc un peu plus d'argent pour micosoft
)
J'ai pas dit "ça les forcerait" mais "ca les convaincrait" de le faire.
(je pense pas quand même, mais ça fait partie de windows...)

).
t trop fort Kevin