Endoctrinement sectaire, c'est drôle, je ne me considère pas du tout comme endoctriné, au contraire, je déteste qu'on m'impose une idée, je me fais la mienne à partir de ce qu'on m'expose et de ce que je lis. Ensuite dire que la Bible est incohérente, c'est la preuve qu'on ne l'a soit pas lue, soit mal comprise.
LizDog :
pourtant bcp disent que si il y avait un dieu il ne laisserait pas le monde tel qu'il est
Je ne répondrais plus qu'à ça, j'avais déjà dit que j'arrêtais avant...
L'axiome du christianisme est le choix. Or il y a bien longtemps - dans une lointaine galaxie

-, l'homme a décidé de désobéir. A partir de là, Dieu n'a pas imposé un retour à lui, il a laissé le choix aux hommes de le faire ou pas. L'état actuel du monde est donc le fruit de cette chute où Satan règne. Dieu n'impose pas, il offre.
Il y a énormément de points auxquels je devrais répondre, naturellement, mais j'ai un programme à faire fonctionner, et il n'est aps évident
P.S. : Création d'Israël, à ce moment, ils ont voulus faire la paix, en revanche, les descendants d'Ismaël - les Arabes, et tous, pas seulement les Palestiniens comme certains aiment à le croire - n'ont pas voulu, ne reconnaissant pas les Juifs comme le peuple élu, mais eux-même. Le problème est là, qu'on le veuille ou non, mais la racine est religieuse.
P.S.2 : Dieu ne s'occupe pas de tout, que de la partie qui nous échappe et que nous ne pouvons faire. et je crois en Dieu et en une certaine évolution qui n'est pas celle de Thibaut...