pour continuer dans la lignée de ce que dit rintintin...
hier dans ma boite, deux personnes sont allées manifester
la première, je n'en parlerais pas plus, avait posé un RTT pour ça
la seconde, la quarantaine bien avancée sans femme ni enfant, disait "aller manifester" mais bon on n'a pas été vérifier. il est délégué du personnel et syndiqué (le seul de la boite il me semble). Parmis les moins de 30 ans (et on est quasiment le quart de la boite dans ce cas)une bonne partie aurait souhaiter aller manifester. Mais ceux qui n'ont pas de RTT devaient se décréter "en grève" pour ça... et quand (vérifiable) on est la tranche d'age sur laquelle les impots pèse le plus lourd, on ne peut pas forcément risquer de perdre une journée. D'autant plus quand on apprends que notre syndicaliste, non content de percevoir le plus gros salaire de la boite (excepté la direction) a fait savoir qu'il se devait d'y aller "vu que de toute manière ma journée de grève, ils vont préférer me la payer"
moralité, j'emmerde les syndicalistes de merde (pléonasme) !

Tout se fait par consensus; c'est amusant, c'est ce qui finalement se rapprocherait le plus du concept de contrat social de Rousseau
vous avez en gros résumé ce que je pense, et je n'ai pas envie d'en parler, je "commence" à en avoir marre de débattre sur ce sujet, je n'ai ni envie de chercher de nouveaux arguments ni de défendre mes anciens.
ils sont dans la merde tes enfants alors

