Sally Le 11/04/2006 à 00:17 euh par contre si elle perd c'est carrément une catastrophe parce que c'était l'union gauche + centre (le parti de la Marguerite c'est les anciens démocrates-chrétiens si j'ai bien compris). Aux précédentes élections elle avait perdu mais c'était prévisible parce que Refondation communiste (2e parti de gauche) n'était pas dans la coalition. Enfin c'est ce que j'ai retenu d'un article que j'ai lu plutôt rapidement, donc c'est peut-être à moitié faux...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
kim Le 11/04/2006 à 00:21 Je fais partie de ceux qui trouvent malheureux de ne pas avoir le temps de suivre la politique en Italie... Pourquoi ? Parce que ça a l'air assez mouvementé, ils se tapent bien dessus...

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
vince Le 11/04/2006 à 11:00 C'est pareil mais c'est différent©
vince Le 11/04/2006 à 13:37 "on sait ce qu'on perds..."©
arnsy Le 11/04/2006 à 18:19 Je suis pas "content que Prodi ai gagné" mais je suis "content que Berlusconi et Alessandra Mussolini aient perdu"
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
je connais ni l'un ni l'autre. J'ai simplement entendu dire que Berlusconi posait problème apparemment à cause de son "honnêteté" (manipulation à travers ses chaînes de télé, lois servant ses intérêts personnels et ceux de ses entreprises), mais en ce qui concerne la vraie politique je ne sais pas du tout ce qu'ils ont à proposer l'un comme l'autre ^^.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
very Le 11/04/2006 à 19:08 Pour ce qui est de Berlusconi, il faut dire que les médias français ne l'ont pas épargné depuis 5 ans. (en exagérant des traits surement pas entièrement faux, mais bon, lorsque dès que l'on palre de lui c'est pour ça, voilà l'opignon des français après). D'ailleurs j'ai entendu dire que les italiens s'en seraient plaint.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Myth Le 11/04/2006 à 22:05 En même temps, je comprends qu'un homme dirigeant les média de son pays qui devient président, ça la foute mal. Mais à mon avis, c'est comme partout, il y a eu du moins bon, et du moins pire. Après...
En tout cas on peut admirer la magnifique couverture des médias français, qui nous présentaient l'Italie comme largement anti-berlusconi. Encore un peu et ils nous refaisaient le coup de Bush/Kerry.
Que les médias français votent Kerry ou Prodi, pourquoi pas, mais c'est pas une raison pour ne pas donner une information objective sur l'état de l'Italie ou des Etats Unis.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nil Le 19/04/2006 à 19:57 Bah les médias Français, s'ils avaient à faire des reportages sur un pays proche nommé "France" indiqueraient probablement que le PS va passer avec une franche certitude. Ce qui n'est pas vraiment certain.
Je profite d'ailleurs de ce sujet pour dévier vers un problème intérieur à la France... Imaginons que le second tour des présidentielles françaises soit Sarkozy/Le Pen. A mon sens et d'après mes convictions personnelles, l'un comme l'autre (humainement et idéologiquement pour les deux, par rapport à un parti pour l'autre) sont dangereux. Devant un tel cas, je m'étais toujours orienté vers un vote "de raison", comme lors de la précédente élection (à savoir voter UMP). Or, on m'a soufflé une autre solution, qui me pose question quant à sa réalisation.
Sarkozy a derrière lui un parti influent au niveau politique en france (nombreux élus régionaux, municipaux, au sénat, à l'AN...). S'il est président, il risque d'avoir une marge de manoeuvre impressionnante.
Le Pen n'a aucun élu, ou en tous cas n'au aucune chance d'avoir un des législatives à ses couleurs et d'avoir un gouvernement qui lui convienne. S'il est président, il sera une tête sans membres. Ce qui pourrait être une solution (on ne peut dissoudre inlassablement l'assemblée). Mais ça serait aussi jouer avec le feu.
J'aimeraiss avoir ce qu'en pensent d'autres qui partagent mes craintes (on n'en est pas encore là, hein, mais bon).
