ouaip bien triste, mais d'un coté les constructeurs sont obligé de suivre la mode d'ou les idées de faire comme les autres: des moteurs mazout survitaminées.
le constructeur qui ne souhaite pas suivre la tendance sera consideré comme "has been"....d'ou des vente en baisse à prévoir.
En France (particulierement) la grande mode est d'avoir une voitures "utilitaire" qui avance bien en consommant peu...pour l'instant le diesel corespond exactement à sa, alors tout le monde cherche à faire le moteur qui consommera le moin avec un rendemant hors pair.
même des marque de puristes tel Porsche, Jaguar... ont été obligé de suivre le tendance!
de grands homme ont du se retourner dans leur tombes croyeint moi!
y'a que les Anglais qui ont une autre image de l'automobile, s'est à dire la voiture plaisir!
pour ceux qui sont déjà allez en Angleterre s'est un depaysement totale, pas de "clac-clac" et de crachin noiratre qui pu, à la rigeur du GPL (les bus) mais tout de l'essence!
si vous avez fait gaffe chaque foyer comporte environ 3 voitures:
-la petite citadine ESSENCE (souvant des Austin Métro)
-La Familial pour les WE, moteur V6 au plus bas (routière de type FORD Mondéo, Vauxhall Omega, Lexus...)
-la voiture de prestige pour le plaisir de conduire (Lotus Seven, Jaguar Type E, TVR...) ou la voiture délire, les Anglais ont le droit de faire des voitures "perso" (souvant des Austin Mini survitaminées avec de gros moteurs, des gros karting maison)
bref ils ont une aproche de l'automobile completement différente de nous, ils sont trop fort ils sont passionné et non bourrins dans le milieu, pas de tuning à la Jaky, que du beau!
PS: s'est la seule chose de bien en Angleterre, la bouffe est dégeu, tout coute très cher, ils roule à gauche et tout le monde parlent Anglais
