montreuillois
:
vince :
montreuillois, j'avais mis assistanat pour ne pas mettre érémiste, étudiant à 45ans ou autre terme qui t'auraient fait démarrer au quart de tour...
manifestement c'est raté ^^
Bah écoute, je commence au quart de tour quand je me rends compte qu'il y a des choses abérrantes qui sont dites (et encore une fois, tout n'est qu'une question de point de vue). Je ne conçois pas qu'on puisse dénoncer (en se plaignant (est-ce ce que tu comptes faire passer ?)) des assistés RMIstes comme si c'était un mode de vie aisé. Parce que dans ce cas, deviens RMIste si c'est SI agréable de se faire assister.
333 >> Juste une question : tu serais "pour" si on évoquait la suppression de tous les impôts ?
Sujet : Ségolène Royal a droit d'avoir son avis je pense, même s'il n'est pas partagé par la majorité de son parti. Un parti politique ne peut rassembler sous la même bannière des gens ayant les mêmes convictions sur des thêmes universels. Sinon il y a aurait des millions de partis potentiels.
il ne faut pas être sorti de la cuisine de jupiler pour savoir que le fonctionnement de l'état à un cout
supprimer les impots, c'est donc absurde
supprimer les dépenses inutiles par contre (ou tout du moins ne pas les imposer au contribuable) je suis à fond pour parce que (exemple qui me vient en tête) la "campagne" de candidature paris2012, ça a couté combien... et qui c'est qui paye... (non, curieusement les "sponsors" avaient fait en sorte de ne pas assumer la charge financière engagée par la municipalité de paris)
ensuite les impots, ne devraient ils pas être égalitaires ? (cf le fronton de nos mairies en seconde position)
maintenant un impot égalitaire c'est quoi ?
- un impot dont tous paient la même somme
- un impot dont tous paient le même pourcentage sur leur revenus
- un impot dont chacun paie en fonction de ce qu'il coute
- un impot qui fait qu'une fois qu'on a payé tout le monde conserve la même somme ?
- autres possibilités...
alors forcément on peut à chaque fois trouver des pour, des contre... mais dans un pays comme le notre, faire des tranches d'imposition, imposer massivement un cinquième de la population (dont une grosse partie se retrouve plus "pauvre" que d'autres, non imposables, après paiement) et dilapider débilement le fric ainsi perçu, c'est pas à l'opposé de l'égalité pronée par la démocratie ? à mon sens si.