30

Kochise
: Mais il suffit de se renseigner sur les autres pays pour voir qu'on a quand même encore une 20aines d'années de retard, rien que dans la production d'énergies renouvellables (éoliennes, panneaux solaires, etc...). Alors évidement les média se gargarisent à chaque 'avancée' du clan Gaullois, tout en évitant de comparer avec les voisins pour ne pas parraitre ridicule et rétrograde !

L'Allemagne produit 61,8% de son électricité en brûlant du pétrole et de charbon (surtout du charbon d'ailleurs, très polluant), pour la France ce chiffre est seulement 8,7%. La France est donc très, très en avance dans le domaine de l'énergie propre.

Rappelons que l'énergie éolienne est seulement un truc de publicitaire, elle ne produit pas assez pour une nation industrialisée et densément peuplée : malgré tous ses efforts, l'Allemagne produit seulement quelques pour cents de son électricité avec l'éolien, et encore, elle est obligée d'acheter de l'énergie à la France.

Pour connaître les sotuations énergétiques des différents pays dans le monde, il y a ce très bon site :
http://www.iepf.org/docs/hydro_quebec/bdem.html

Pour des discussions simples et lucides sur le problème de l'énergie, il y a l'excellent site manicore :
http://www.manicore.com/
Avec notamment, sur l'énergie éolienne : http://www.manicore.com/documentation/part_eolien.html
Kochise
: et la grippe avaire parce qu'on ne les vaccines pas, question de rentabilité

Le problème, c'est que tu râlerais encore plus si on les piquait.
Mr Zlu :
Pour revenir sur le sujet des énergies, il y a beaucoup de systèmes utilisant le principe de l'énergie libre.

"L'énergie libre" représente des énergies omniprésentes et sans limite qui peuvent être captées individuellement au moyen d'appareils dynamiques ou statiques dont le rendement est supérieur à un, c'est à dire qu'en injectant 1KW à l'entrée, on en récupère 3 à la sortie ou beaucoup plus.
Je vous recommande d'ailleurs à ce sujet le site : www.quanthomme.org

Bon, j'ai recherché un peu des choses sur cette fabuleuse énergie libre. On trouve par exemple la société Steorn Ireland, qui fait cette communication :
http://www.steorn.net/media/downloads/steorn_ad01_screen.pdf

Il en ressort les éléments suivants :
- leur machin a un rendement supérieur à 1.
- leur machin n'est pas une "batterie" ou un stock d'énergie : c'est à dire que le générateur ne se dégrade pas en fonctionnant.
- ça n'extrait pas d'énergie de l'environnement.

On en déduit immédiatement que c'est complètement n'importe quoi.

Le premier point n'est pas en cause : Une bête pompe à chaleur a un rendement supérieur à 1, sans que personne s'en émeuve.

En revanche, les 3 points pris ensemble sont en contradiction avec le second principe de la thermodynamique.

Au mieux, ce sont de gentils rêveurs qui ont fait une erreur de manip. Au pire, ce sont des arnaqueurs qui veulent se faire des sous.


Si cette merveilleuse source d'énergie existe, quelles sont les publications universitaires qui en parlent?
De nombreux brevets qui pourraient nous libérer des contraintes énergétiques sont sequestrés "top secret" afin de ne pas créer un choc économoique mondial et protéger l'industrie pétrolière.

17 de ces brevets concernent les moteurs à eau; tous ont été confisqués par les lobbies pétroliers. Les personnes qui ont cherché à médiatiser leur invention ont eu de gros ennuis ou ont disparu mystérieusement.

C'est un troll et une théorie du complot notoire.
Le "moteur à eau", c'est simplement le moteur à hydrogène, il existe déjà. Et il n'a rien de miraculeux : il nécessite une source d'énergie pour produire l'hydrogène.
Mr Zlu
:
Kochise :
Heu quand même, www.quanthomme.org c'est une arnaque, puisque mécaniquement le rendement supérieur à 1 n'est pas obtenable en dehors de l'espace car les frottements, la chaleur, la gravitation, etc... perturbent grandement le principe. Et même dans l'espace la loi de la conservation de l'énergie s'applique.

Je te trouve trop catégorique sur ce point, il y a des sujets sur ça justement. Puis je doute que nous ayons les compétences suffisantes pour affirmer tels ou tels points précis.

Les compétences pour répondre à cette question sont simples au contraire, quelques principes de thermodynamique de prépa suffisent.
Godzil
:
Mr Zlu :
www.quanthomme.com


Ben dit donc, dans le genre site sensé etre sérieux, ça fait tres homepage sorry

Bref j'irais pas plus loin dans ce topic a sujets a troll glissants

C'est un site de crackpots comme on en trouve beaucoup sur le net. S'ils ont vraiment des éléments pour montrer leurs théories, qu'ils rédigent quelques articles et qu'ils les fassent publier dans une revue scientifique à comité de lecture.

La science ne se fait pas sur un site web triso



Kochise
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

31

Kochise : et la grippe avaire parce qu'on ne les vaccines pas, question de rentabilité

Le problème, c'est que tu râlerais encore plus si on les piquait.

qui est mort ici de la grippe aviaire? Vous avez pas l'impression qu'on s'est un peu foutu de votre gueule? Moi en tout cas j'ai bouffé des nuggets a 3€ le Kilos tongue
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

32

Mon dieux on est tous morts :
" Dans un peu plus de vingt ans, tout sera détruit sur terre ; c’est le magnétisme qui va changer. Cela se produira quand l’alignement des planètes et du second soleil se fera pendant trois jours et trois nuits et occultera notre soleil, entre 2000 et 2005 " a-t-il été dit à Hamel.


http://quanthomme.free.fr/energielibre/gravitation/GR_Inventeur1.htm
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

33

Hippopotame :
(...)
Kochise
J'le savais ! Kochise s'est trahi, il possède une armée de clones voués à entretenir la désinformation pour pas que les vérités sur l'énergie soient connues ! fou2

Non, sérieusement, comment ça se fait ? Erreur de citation ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

34

Godzil :
Mon dieux on est tous morts :
" Dans un peu plus de vingt ans, tout sera détruit sur terre ; c’est le magnétisme qui va changer. Cela se produira quand l’alignement des planètes et du second soleil se fera pendant trois jours et trois nuits et occultera notre soleil, entre 2000 et 2005 " a-t-il été dit à Hamel.


http://quanthomme.free.fr/energielibre/gravitation/GR_Inventeur1.htm

Qui a trop regardé "Fusion : The core" ?

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

35

Hippopotame
:
Kochise
: Mais il suffit de se renseigner sur les autres pays pour voir qu'on a quand même encore une 20aines d'années de retard, rien que dans la production d'énergies renouvellables (éoliennes, panneaux solaires, etc...). Alors évidement les média se gargarisent à chaque 'avancée' du clan Gaullois, tout en évitant de comparer avec les voisins pour ne pas parraitre ridicule et rétrograde !

L'Allemagne produit 61,8% de son électricité en brûlant du pétrole et de charbon (surtout du charbon d'ailleurs, très polluant), pour la France ce chiffre est seulement 8,7%. La France est donc très, très en avance dans le domaine de l'énergie propre.

Rappelons que l'énergie éolienne est seulement un truc de publicitaire, elle ne produit pas assez pour une nation industrialisée et densément peuplée : malgré tous ses efforts, l'Allemagne produit seulement quelques pour cents de son électricité avec l'éolien, et encore, elle est obligée d'acheter de l'énergie à la France.
[...]

Je ne parlais pas non plus que de la seule production énergétique. La politique Allemande est plutôt la dénucléarisation (malheureusement reconduite), et si acheter l'énergie chez ceux qui assument des déchets nucléaires sur 4.5 milliards d'années, c'est plus intelligent smile

Je parlais aussi de la politique environnementale, la recherche de l'empreinte écologique minimale, éco-habitat, recyclage, auto-construction, etc...

Il ne me semble pas qu'en Allemagne il soit interdit de faire de l'autoconstruction (ombre au BTP), de la phytothérapie (ombre aux labos pharmaceutiques, voir affaire du purin d'ortie), de l'autoproduction électrique (ombre à EDF), ...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

36

Kochise :
autoproduction électrique (ombre à EDF)
Il me semblait que c'était autorisé, et qu'on pouvait même revendre les "surplus" de puissance éventuels à EDF ?

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

37

C'est autorisé, mais jusqu'à un certains kW il me semble, autrement tu passes assez rapidement dans le régime producteur d'énergie pro, et là ça devient dissuasif...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

38

Kochise :
Je ne parlais pas non plus que de la seule production énergétique. La politique Allemande est plutôt la dénucléarisation (malheureusement reconduite), et si acheter l'énergie chez ceux qui assument des déchets nucléaires sur 4.5 milliards d'années, c'est plus intelligent smile

Hmmm, en quoi est-ce plus intelligent?
- A l'échelle de la planète, ça ne change absolument rien.
- Ca coûte extrêmement cher à l'Allemagne.
- L'Allemagne n'est plus autosuffisante en ce qui concerne son énergie, ce qui peut avoir des conséquences politiques déplorables.
- Le transport de l'énergie d'un pays à un autre ne se fait pas sans perte, c'est un gaspillage bête.
- Ni l'éolien ni l'électricité française ne suffisent à compenser la sortie du nucléaire, ce qui fait que l'Allemagne doit avoir recours à de nouvelles centrales à charbon, extrêmement polluantes.

En réalité, la sortie du nucléaire a été une grosse boulette pour l'Allemagne, et n'a été décidée que pour de basses raisons politiciennes : il fallait donner des gages aux Verts pour qu'ils participent au gouvernement social-démocrate. Mais cette décision est néfaste de façon tellement évidente, que l'Allemagne ne peut pas la mettre en application et se trouve obligée de temporiser.


[ Au passage, les déchets nucléaires qui ont plusieurs milliards d'années de demi-vie ne sont pas dangereux : plus la demi-vie est longue, plus la radioactivité est faible. On trouve dans la croûte terrestre, à l'état naturel, des matériaux radioactifs qui ont une demi vie de milliards d'années. ]

Il ne me semble pas qu'en Allemagne il soit interdit de faire de l'autoconstruction (ombre au BTP), de la phytothérapie (ombre aux labos pharmaceutiques, voir affaire du purin d'ortie), de l'autoproduction électrique (ombre à EDF), ...

L'autoconstruction ou la phytothérapie, je ne peux pas en parler, ne connaissant pas assez l'affaire (A part que la phytothérapie mal maîtrisée, ça peut être très dangereux, et donc qu'on peut concevoir qu'il y ait une législation là dessus.).

En revanche, en ce qui concerne la production électrique, ben t'as évidemment le droit en France d'en faire. Tu peux planter une éolienne dans ton jardin si ça te chante, de plus EDF (ayant le monopole du transport) a l'obligation de t'acheter la production si tu leur proposes, et même si c'est à perte pour eux.

Quelques recherches rapides le confirment d'ailleurs :
http://perso.orange.fr/ebonys/pagespeciales/vendreedf.htm

Kochise
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

39

Il faut arreté de tout mélanger
Il y a un probleme d'interprétation sur la VENTE (du purrain d'ortie ou autre recette traditionnel) car tout ce qui est mis en vente est soumis a une autorisation de mise sur le marché (norme de sécurité, hygiene etc.) et la il y a un vide juridique avec les produit traditionnel
Ainsi
Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais pas de vendre ce qu'il veut
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

40

pencil (enfin libre jusqu'a un certain point quand meme ^^)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

41

ET BOUMMM le topic !

42

pour l'affaire du purin d'ortie et pour revenir au sujet, là c'est là diffusion de la recette qui est interdite en l'occurence... ç 'est là ou c'est grave

et pour repondre à ce qui c'est dis, le nucleaire est tres loin d'etre une energie "propre" ce n'est pas parceque les dechets sons moins consequents en volume ou moins visible qu'il n'en est pas moins un concentré de nocivité pour des millenaires !!!

la terre est le seul moyen de survie pour l'humanité et on la detruit..

cela reviens au même que de chier dans sa combinaisaon spaciale jusqu'a ce qu'on est de la merde jusqu'au coup ! (il ne resteras alors plus beaucoup de temps avant de se "noyer" dedans !)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

43

Encore une fois il s'agit d'une interprétattion de la loi et pas de la loi elle meme
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

44

Xirius_Thir :
cela reviens au même que de chier dans sa combinaisaon spaciale jusqu'a ce qu'on est de la merde jusqu'au coup ! (il ne resteras alors plus beaucoup de temps avant de se "noyer" dedans !)

Les scaphandres sont fait pour ^^

(d'ailleurs un coup de merde ça doit faire mal couic)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

45

Xirius_Thir
: et pour repondre à ce qui c'est dis, le nucleaire est tres loin d'etre une energie "propre" ce n'est pas parceque les dechets sons moins consequents en volume ou moins visible qu'il n'en est pas moins un concentré de nocivité pour des millenaires !!!

C'est vrai, mais il ne faut pas non plus complètement dramatiser.
Le nucléaire est l'une des sources d'énergies abondantes parmi les plus propres. Il y a eu, autrefois, des réacteurs nucléaires naturels sur terre, qui ont produit des déchets nucléaires semblables à ceux qu'on trouve dans nos centrales, et qui se sont répandus dans la nature (car évidemment ils n'étaient pas confinés). De tout cela il n'est pas résulté d'apocalypse.

Il est dommage qu'on ait arrêté la surgénération, qui permettait le recyclage des déchets nucléaires... Maintenant, il faut attendre la fusion.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

46

Terre de Semences qui produisait et distribuait depuis des années, des semences issues de l'agriculture ancienne, biologique et bio-dynamique notamment dans des enseignes comme Botanic ou Delbard a été contraint de fermer sous l'inflence des lobbys semanciers.

Terre de Semences présentait dans son catalogue-revue près de 1400 variétés ou espèces de plantes potagères, à grains, condimentaires et florales 300 variétés de tomates de toutes couleurs, 120 variétés de laitues, 80 variétés de courges, 120 variétés de piments, etc...

La grande majorité de ces variétés sont illégales à la vente puisque non inscrites sur le Catalogue Officiel géré par les lobbys.

En effet, pour la plupart des espèces alimentaires, ne sont inscrites dans le Catalogue Français que des variétés hybrides F1 ou des variétés fixées protégées pendant 20 années. Pour une espèce telle que la tomate, il n'y a, en fait, dans ce catalogue, que 2 % de variétés fixées dîtes " du domaine public", à savoir non protégées et en circulation libre.

Depuis le début du siècle, la plus grande partie des anciennes variétés a disparu et cette tendance s'est profondément intensifiée à partir de 1961 et de la création du système des "obtentions végétales" ( U.P.O.V) qui a permis aux multinationales de la pétrochimie de racheter un bon millier de semenciers dans l'hémisphère nord en l'espace d'une trentaine d'années.
Pour info, une dizaine de multinationales contrôle actuellement près de 40% du marché mondial de la semence.

L'éradication des anciennes variétés et leur remplacement par des variétés hybrides F1 a généré un marché totalement captif, puisque, par essence, ces variétés Fl ne sont pas reproductibles conformément au type les jardiniers, les maraîchers et les agriculteurs doivent donc les racheter tous les ans.

En France, toute variété de légume ou de fruit qui n’est pas issue d’un des
produits de la bande des quatre de la semence est interdite sur les marchés.
Pour le plus grand bénéfice de quelques-uns. Et tant pis si le goût et la
biodiversité en souffrent !
En France, il existait 3000 variétés de pommes en 1865 par exemple, aujourd'hui...


Tout est fait pour arriver au point de non retour.
En Inde par exemple on comptait 150 000 variété de riz, aujourd'hui il en reste environ 50.

98% des anciennes variétés potagères ont disparu des catalogues officielles et comerciaux.

Bref, l'avenir qui nous ait proposé, euh non, imposé, des légumes hybrides et OGM.

Sympa...
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

47

Pour un point de vue neutre :
Créée en 1999, l'association française Kokopelli distribue des semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique. À la suite de dispositions législatives nouvelles, elle a pris la suite de « Terre de Semences » qui œuvrait depuis 1994 pour préserver la biodiversité semencière et potagère.

Le 9 décembre 2005, le semencier Baumaux a assigné à comparaître Kokopelli pour les raisons suivantes :

* vente de variétés « éventuellement dangereuses » qui n’apparaissent pas au catalogue officiel du GNIS. (Ce sont des variétés potagères traditionnelles en voie de disparition. Il faut savoir que l'homologation est une démarche coûteuse),
* distribution à des jardiniers amateurs de plantes susceptibles de se développer sur un continent qui n’est pas le leur, sans aucun contrôle des autorités nationales.

En réaction à ce procès, Kokopelli qui au départ n'est pas une société commerciale et qui a vocation, avec ses partenaires jardiniers et institutionnels (comme la Mairie de Paris) à préserver la biodiversité (comme le préconisent les instances internationales) a lancé une pétition auprès du public en réaffirmant le sens écologique et l'intérêt public de sa démarche, notamment pour préserver l'avenir.
Un jugement du tribunal d'Alès du 14 mars 2006, a relaxé l'association Kokopelli qui œuvre pour le maintien et la promotion de la biodiversité cultivée et culturelle. Ses engagements lui avaient valu d'être traînée devant le tribunal pour « commerce de semences non inscrites ». Le tribunal a débouté l' État, du fait qu'il ne respecte pas les lois notamment européennes.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

48

Ca ne fait que confirmer ce qui est écrit plus avec des mots plus doux aux oreilles des lobbys...
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

49

Hippopotame (./47) :
Un jugement du tribunal d'Alès du 14 mars 2006, a relaxé l'association Kokopelli qui œuvre pour le maintien et la promotion de la biodiversité cultivée et culturelle.
cela, ça ne fait que confirmer ce que tu avais écrit ?

avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

50

Effectivement, ils oeuvrent bénévolement pour le maintien et la promotion de la biodiversité cultivée et culturelle.
De nos jours on a l'impréssion que vouloir résister aux OGM ou autres aliments hybrides est mal!
C'est un comble quand même!
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

51

Mr Zlu (./50) :
on a l'impréssion que vouloir résister aux OGM ou autres aliments hybrides est mal!

Disons que si on s'invitait pas dans les champs OGM en faisant de la violation de propriété pour faucher les plants d'OGM, ça serait mieux...
Cela dit, la "contamination" de champs normaux par des semences OGM est avérée, et la France vient de se faire taper sur les doigts pour ça par l'Europe, pour aller dans ton sens.

52

Yoshi Noir (./51) :
Mr Zlu (./50) :
on a l'impréssion que vouloir résister aux OGM ou autres aliments hybrides est mal!

Disons que si on s'invitait pas dans les champs OGM en faisant de la violation de propriété pour faucher les plants d'OGM, ça serait mieux...


Oui, mais comme le dit Guy Kastler (adjoint de Jose Bove à la confédération Paysanne, chargé de mission Nature et Progrés), vu que les politiques ne font rien pour faire reculer ce danger, faucher les OGM et faire ses propres semences sont deux nécéssités qui passent par la désobeissance civile.
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

53

Le mieux, c'est quand des agriculteurs voient leurs champs contaminés contre leur gré par des OGM et se font ensuite coller des amendes pour avoir "cultivé" des semences brevetées sans autorisation tritop (ça s'est produit je ne sais plus où, en Argentine je crois, en Amérique latine en tous cas j'en suis presque sûr)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

54

canada
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

55

Au train où vont les choses, ça ne tardera pas à se produire en France.
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

56

Mr Zlu (./52) :
Oui, mais comme le dit Guy Kastler (adjoint de Jose Bove à la confédération Paysanne, chargé de mission Nature et Progrés), vu que les politiques ne font rien pour faire reculer ce danger, faucher les OGM et faire ses propres semences sont deux nécéssités qui passent par la désobeissance civile.

Oui, mais faut-il verser dans l'illégalité pour se faire entendre ?
Pour moi, José Bové n'est qu'un menteur, vu que ses interventions "pacifiques" commencent toujours par une invasion manu militari de l'agriculteur visé.

57

Yoshi Noir (./56) :
Mr Zlu (./52) :
Oui, mais comme le dit Guy Kastler (adjoint de Jose Bove à la confédération Paysanne, chargé de mission Nature et Progrés), vu que les politiques ne font rien pour faire reculer ce danger, faucher les OGM et faire ses propres semences sont deux nécéssités qui passent par la désobeissance civile.

Oui, mais faut-il verser dans l'illégalité pour se faire entendre ?


Quand la cause est juste et grave, et que c'est le seul moyen, pourquoi pas?
Yoshi Noir (./56) :
Pour moi, José Bové n'est qu'un menteur, vu que ses interventions "pacifiques" commencent toujours par une invasion manu militari de l'agriculteur visé.


Il n'est probablement pas le meilleur représentant de la confédération paysanne, mais il faut réellement écouter le discours de cette dernière pour mieux comprendre les réels enjeux, et pas seulement ce qu'en disent les médias (qui ressemble souvent à de la désinformation).

Si ca t'intérresse, je te conseille le livre de Lilian Ceballos et Guy Kastler "OGM, SECURITE, SANTE, Ce que la science révèle et qu’on ne nous dit pas", ou bien surtout les livres de Gilles-Eric Séralini (Expert pour le gouvernement français et l'union européenne sur les OGM, Profésseur à l'université de Caen, Chercheur en Biologie Moléculaire, et Président du conseil Scientifique du CRII-GEN.) : "Ces OGM qui changent le monde", "Génétiquement incorrect", et "Après nous le déluge". smile

LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

58

moi je conseille surtout de lire un peu le nouvel obs sortie cette semaine dont Nicolas Hulot a été le redac en chef
c'est tres instructif
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

59

Dossier sur les énergies alternatives :

http://www.megaupload.com/fr/?d=OK1MKSTL
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297