voila un moi depuis avant hier (23), date anniversaire du controle technique que je roule en BX.
4500 kilométres parcouru à son bord depuis....et les défaults qui pour certains en font ses qualités ont prit le déçu, je n'arrive plus à suporter la BX.
en faite je m'attendais à être surprit, mais finalement ça ma persuadé dans les idées que j'avais de la BX
principale défault: trop confortable!!
je ne compte plus le nombre d'assoupissement au volant, rien de tel que se faire reveiller par le deux ton d'un semi remorque en plein phare qui vous reveille car vous etes sur la voie de gauche!
et quant je ne m'endort pas, je m'emmerde à mourir, s'est monotone, atroce!
sa commencer à devenir vivant à partir de 150 car avant faut regarder le compteur pour te sentir rouler, et par les temps qui cours s'est pas raisonnable pour le permis.
alors j'essai de me calmer en mettant de la musique, je ne regrette pas cette achat je ne pençais pas que j'allais autant m'en servir de la radio!
autre point nul, le frein à main au roues avant:
hier en rentrant j'ai glissé sur une plaque de gasoil dans un rond-point et ça a certifié mon idée que de foutre un frein à main au roues avant était une pur connerie!
j'ai eu le reflexe de me jetter sur le levier....mais STOOOP s'est vrai t'es pas en AX!
un coup de chance qu'elle est voulut reprendre le gripe et que personne ne rentrait dans le rond point...sinon j'etais bon pour beugner un trottoir et une balustrade...ou une voiture
s'est se point la qui a fait deborder le vase, et cela à définitivement fait sonner le glas de mon avenir BXophile. je n'ose imaginer cette hiver avec cette engin! je vais pas continuer à rouler dans une voiture qui ne me plait pas avec les risque quel représente à mes yeux
y'a aussi beaucoup d'autre petites truk qui depuis quelque temps me font regretter, déjà pour l'entretien
L'hydrolique est pour moi une véritable perte de temps, une mini usine à gaz cela diminue l'accessibilité moteur, sa suinte tjs d'un coté ou de l'autre, sa rajoute du taf car faut demonter encore plus de truk (comme pour démonter un reservoir par exemple faut s'amuser à virer toute la tringlerie de réglage de hauteur), bref se n'est pas plaisant je trouve que cela n'a pas l'esprit d'une voiture agréable à bricoler, y'a vraiment mieu!
enfin moi je par du principe qu'il faut que la mécanique sois accessible, alors si faut commencer à démonter 50 kilos de plastique, et de feraille pour pouvoir commencer à bosser, et bien non s'est nul, s'ets plus de la mécanique sa devient du puzzle.
les souci hydraulique.
l'hydraulique est un facteur suplementaire de panne, bon cela dit la mienne est fiable j'ai fait une remise à jour hydrolique et mécanique générale, mais bon une durite qui a envie de peter rien ne l'empeche! ou même un organe hydrolique, sa ne fait pas de bruit
au moin avec des vieux ressort ont rentre tjs à la maison, pas besoin d'apeler "AlloDepannauto" parceque y'a plus de sauce dans les tuyaux pour faire monter et freiner la voiture
le cout d'entretien:
avez vous fait un bilan de votre BX au moin une fois?
certe à l'achat sa coute que dale, mais l'entretien s'est un truk de malade!
déjà beaucoup de pièce ne sont dispo que chez Citroen => prix constructeur à la clef, le prix du LHM aussi, a croire que s'est de l'or; les sphéres, 50 € pièces et sa dur en moyenne 80 000 bornes, tout sa en restant dans un entretien de base, car dés que sa merde on rentre dans des pièces hors de prix, corecteur de hauteur, pompe HP, etc
et puis le LHM s'est dégeullasse, on touche le moindre truk ont étale du gras de partout, s'est hyper gras de l'huile de vidange à coté s'est de la flotte...
une fois de plus on revient au ressort, sa dur 100 000kms pour l'avant, 140 000 à l'arrière, une paire d'amortosses avant neuf ont peu en trouver à 80€ la paires sur E-BAY, 60€ la paire pour l'arrière et ont est tranquile, jamais emmerdé et avec cela ça ne dégeulasse pas la voiture ni les organes a coté
et a mon avis se n'est pas une voiture pour débuter, car vue le pognon qu'elle ma couté en remis en route et quel me coute encore en assurance, s'est l'équivalent de l'entretien de mon AX sur plus de 2 ans!
alors de la à dit que s'est une voiture économique NON, et je ne la conseillerais jamais à des jeunes conducteurs, il court à leur perte même si le prix d'achat est hyper interessant
sinon dans mes regrets plus personnel, y'a aussi l'aménagement de l'auto.
tout l'espace dispo est pour les pasagers, d'un coté s'est une familiale, normale, mais moi je suis tout seul voir 2 ou trois grand maxi et j'ai plutôt besoin d'un grand coffre.
mes places arrières s'est de la places perdu et le coffre aurait pu être plus grand même si il est déjà volumineux
bref je recherche quelque chose avec un coffre assez grand tout en laissant une place raisonnable au personnes à l'avant.
étant un inconditionnelle de l'AX, qui a mes yeux corespond parfaitement à mon idée de LA voiture par exellence (fiable, facile et pas cher d'entretien s'en pour autant sacrifier un certain confort, avec des sensations de conduite omniprésente)
j'ai tjs aussi en travers de la gorge le coup de l'Ax GTI qui hante tjs autant mes nuits, j'avais trouvé un belle exemplair d'origine pour - de 2500€, elle valait vraiment le coup mais j'avais déjà la BX en chantier et il a fallut choisir
et je regrette car si j'avais su que s'était ça la BX, et bien j'aurais vraiment pu réaliser un rêve.
enfin bon aujourd'hui je m'oriente sur un achat raisonnable et utile pour mon boulot, mon choix idéale se porte pour une XZ break avec un 1.9 I, vraiment l'idéale pour tracter une monoplace et avec cela un coffre gigantesque pour charier tout le matériel de course, roues, etc
cela dit y'a deux truk que je vais regretter:
-l'intérieur: je trouve que l'intérieur noir avec les siéges Kerkira étaient vraiment simpa, j'adore les intérieur de BX comme celui ci
-le type d'allimentation, le carbu:
ahh le carbu s'est quant même autre chose, y'a se petit truk qu'il n'y a pas sur l'injection, se bruit, l'odeur, etc
je trouve la conso de ma BX rudement raisonnable pour une voiture de sa classe, avec un plein pour une conso mixte j'ai fait 650 bornes s'en rouler économique, avec un reservoir qui fuit (reparé depuis s'était le bout de durite du reniflar qui était bien fendu!)
les 750 bornes était largement possible, alors de la à dire que sa consomme, tout est relatif
enfin bref, je suis deg, je vais vendre cette BX a perte evidement car qui en voudrait pour la somme que j'ai mit?
cette Bx est donc en pré-vente, je passerais une annonce plus complete peu être à la suite de se post ou en rubrique adequat.
de toute façon j'en ai encore besoin, j'ai mi mon Ax en stand bye, je lui refait le haut moteur ainsi que 3 babiole qui ratatouille depuis + de 6 mois, et oui sa au moin sa peu être mort de partout mais sa roulera tjs.
deplus je vais essayer d'économiser mon AX, en 2006 elle a fait un bon de 35 000 bornes! je vais la conserver pour mes meeting citroen
voila, bon s'est pas tout mais je vais allez me coucher
@+

.



) et heureusement par la suite j'ai reussi à les contrer avec une petite glisse du train arrière
