1

salut tout le monde

voila un moi depuis avant hier (23), date anniversaire du controle technique que je roule en BX.
4500 kilométres parcouru à son bord depuis....et les défaults qui pour certains en font ses qualités ont prit le déçu, je n'arrive plus à suporter la BX.

en faite je m'attendais à être surprit, mais finalement ça ma persuadé dans les idées que j'avais de la BX

principale défault: trop confortable!!

je ne compte plus le nombre d'assoupissement au volant, rien de tel que se faire reveiller par le deux ton d'un semi remorque en plein phare qui vous reveille car vous etes sur la voie de gauche!

et quant je ne m'endort pas, je m'emmerde à mourir, s'est monotone, atroce!
sa commencer à devenir vivant à partir de 150 car avant faut regarder le compteur pour te sentir rouler, et par les temps qui cours s'est pas raisonnable pour le permis.
alors j'essai de me calmer en mettant de la musique, je ne regrette pas cette achat je ne pençais pas que j'allais autant m'en servir de la radio!


autre point nul, le frein à main au roues avant:
hier en rentrant j'ai glissé sur une plaque de gasoil dans un rond-point et ça a certifié mon idée que de foutre un frein à main au roues avant était une pur connerie!

j'ai eu le reflexe de me jetter sur le levier....mais STOOOP s'est vrai t'es pas en AX!
un coup de chance qu'elle est voulut reprendre le gripe et que personne ne rentrait dans le rond point...sinon j'etais bon pour beugner un trottoir et une balustrade...ou une voiture

s'est se point la qui a fait deborder le vase, et cela à définitivement fait sonner le glas de mon avenir BXophile. je n'ose imaginer cette hiver avec cette engin! je vais pas continuer à rouler dans une voiture qui ne me plait pas avec les risque quel représente à mes yeux

y'a aussi beaucoup d'autre petites truk qui depuis quelque temps me font regretter, déjà pour l'entretien

L'hydrolique est pour moi une véritable perte de temps, une mini usine à gaz cela diminue l'accessibilité moteur, sa suinte tjs d'un coté ou de l'autre, sa rajoute du taf car faut demonter encore plus de truk (comme pour démonter un reservoir par exemple faut s'amuser à virer toute la tringlerie de réglage de hauteur), bref se n'est pas plaisant je trouve que cela n'a pas l'esprit d'une voiture agréable à bricoler, y'a vraiment mieu!

enfin moi je par du principe qu'il faut que la mécanique sois accessible, alors si faut commencer à démonter 50 kilos de plastique, et de feraille pour pouvoir commencer à bosser, et bien non s'est nul, s'ets plus de la mécanique sa devient du puzzle.

les souci hydraulique.
l'hydraulique est un facteur suplementaire de panne, bon cela dit la mienne est fiable j'ai fait une remise à jour hydrolique et mécanique générale, mais bon une durite qui a envie de peter rien ne l'empeche! ou même un organe hydrolique, sa ne fait pas de bruit

au moin avec des vieux ressort ont rentre tjs à la maison, pas besoin d'apeler "AlloDepannauto" parceque y'a plus de sauce dans les tuyaux pour faire monter et freiner la voiture

le cout d'entretien:
avez vous fait un bilan de votre BX au moin une fois?
certe à l'achat sa coute que dale, mais l'entretien s'est un truk de malade!
déjà beaucoup de pièce ne sont dispo que chez Citroen => prix constructeur à la clef, le prix du LHM aussi, a croire que s'est de l'or; les sphéres, 50 € pièces et sa dur en moyenne 80 000 bornes, tout sa en restant dans un entretien de base, car dés que sa merde on rentre dans des pièces hors de prix, corecteur de hauteur, pompe HP, etc
et puis le LHM s'est dégeullasse, on touche le moindre truk ont étale du gras de partout, s'est hyper gras de l'huile de vidange à coté s'est de la flotte...

une fois de plus on revient au ressort, sa dur 100 000kms pour l'avant, 140 000 à l'arrière, une paire d'amortosses avant neuf ont peu en trouver à 80€ la paires sur E-BAY, 60€ la paire pour l'arrière et ont est tranquile, jamais emmerdé et avec cela ça ne dégeulasse pas la voiture ni les organes a coté

et a mon avis se n'est pas une voiture pour débuter, car vue le pognon qu'elle ma couté en remis en route et quel me coute encore en assurance, s'est l'équivalent de l'entretien de mon AX sur plus de 2 ans! eek

alors de la à dit que s'est une voiture économique NON, et je ne la conseillerais jamais à des jeunes conducteurs, il court à leur perte même si le prix d'achat est hyper interessant


sinon dans mes regrets plus personnel, y'a aussi l'aménagement de l'auto.
tout l'espace dispo est pour les pasagers, d'un coté s'est une familiale, normale, mais moi je suis tout seul voir 2 ou trois grand maxi et j'ai plutôt besoin d'un grand coffre.
mes places arrières s'est de la places perdu et le coffre aurait pu être plus grand même si il est déjà volumineux

bref je recherche quelque chose avec un coffre assez grand tout en laissant une place raisonnable au personnes à l'avant.

étant un inconditionnelle de l'AX, qui a mes yeux corespond parfaitement à mon idée de LA voiture par exellence (fiable, facile et pas cher d'entretien s'en pour autant sacrifier un certain confort, avec des sensations de conduite omniprésente)

j'ai tjs aussi en travers de la gorge le coup de l'Ax GTI qui hante tjs autant mes nuits, j'avais trouvé un belle exemplair d'origine pour - de 2500€, elle valait vraiment le coup mais j'avais déjà la BX en chantier et il a fallut choisir

et je regrette car si j'avais su que s'était ça la BX, et bien j'aurais vraiment pu réaliser un rêve.

enfin bon aujourd'hui je m'oriente sur un achat raisonnable et utile pour mon boulot, mon choix idéale se porte pour une XZ break avec un 1.9 I, vraiment l'idéale pour tracter une monoplace et avec cela un coffre gigantesque pour charier tout le matériel de course, roues, etc

cela dit y'a deux truk que je vais regretter:
-l'intérieur: je trouve que l'intérieur noir avec les siéges Kerkira étaient vraiment simpa, j'adore les intérieur de BX comme celui ci

-le type d'allimentation, le carbu:
ahh le carbu s'est quant même autre chose, y'a se petit truk qu'il n'y a pas sur l'injection, se bruit, l'odeur, etc

je trouve la conso de ma BX rudement raisonnable pour une voiture de sa classe, avec un plein pour une conso mixte j'ai fait 650 bornes s'en rouler économique, avec un reservoir qui fuit (reparé depuis s'était le bout de durite du reniflar qui était bien fendu!)
les 750 bornes était largement possible, alors de la à dire que sa consomme, tout est relatif

enfin bref, je suis deg, je vais vendre cette BX a perte evidement car qui en voudrait pour la somme que j'ai mit?
cette Bx est donc en pré-vente, je passerais une annonce plus complete peu être à la suite de se post ou en rubrique adequat.

de toute façon j'en ai encore besoin, j'ai mi mon Ax en stand bye, je lui refait le haut moteur ainsi que 3 babiole qui ratatouille depuis + de 6 mois, et oui sa au moin sa peu être mort de partout mais sa roulera tjs.
deplus je vais essayer d'économiser mon AX, en 2006 elle a fait un bon de 35 000 bornes! je vais la conserver pour mes meeting citroen

voila, bon s'est pas tout mais je vais allez me coucher smile

@+

2

Fiestaman qui découvre qu'une berline familiale mainstream n'est pas une citadine GTi grin
Le pb vient de toi, pas de la BX ^^
La ZX ne sera pas non plus comme l'AX, ca sera intermédiaire smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

3

Houhou ! Faut attérrir !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Vive la BX!!!!!!
Moi je suis jeune, j'ai pas un rond et je roule tous les jours avec, ça suinte par ci par là, ça fait du bruit, mon cardan claque un poil, ma buté d'embrayage fait un bruit de casserol au ralenti!!!
Mais depuis Avril quand je l'ai acheté j'ai fait 20 000 kms environ, j'ai fait 6000kms cet été chargé comme un âne, dont 300 km de lacets à 20% et elle a pas bronché, et surtout elle est super confortable cette voiture! De plus je pense que c'est pas la raison pour laquelle on s'endort au volant...
Je roule beaucoup de nuit, par exemple retour de vacances départ à 18h30 arrivée au bercaille à 6h00 du mat, ou retour de soirée 2h00 de route de 5h00 à 7h00 du mat, ou bien fin de Week-end, chez mes beaux parents : départ Nantes Dimanche 19h00 arrivée 2h00 CREIL (60), départ le lendemain Mardi 3h00 du matin après manger, arrivée Nantes 8h30 pour aller bosser...
Rouler de nuit est une question d'habitude et de physique, quand je commencerai à m'endormir je roulerai de jour...

Bref le BX c'est nikel, même (et SURTOUT) quand on a pas de sous!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

+1 , Lorsque j ai acheté ma BX , j étais un étudiant avec peu de moyens ( je le suis toujours d ailleurs lol ) et cette voiture ne m a pas du tout ruiné , (meme si tout de meme j ai du faire quelques bricoles) .
En ce qui concerne le comportement routier et la suspension de la BX , certains aiment , d autres n aiment pas ; c est vrai que c est particulier : moi je suis bluffé par cette sensation de conduite , cette sensation de rouler sur coussins d air , ce flottement love .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

Hogo c'est faut ce que tu dis, car là tu laisses ta BX se désagréger, tu le regretteras d'ici peu quand tout va lacher en même temps. L'entretien c'est la base....



Greg je pense aussi que tu cherches l'introuvable.

Le coup du frein à main sur l'avant, faut arrêter... des plaques de gasoil t'en croises une tous les 20 ans donc c'est pas une raison valable pour choisir une voiture. PAr contre c'est sur que si tu voulais faire le con avec la BX c'est autre chose.

Le coffre est super grand pour une berlin, et plus pratique qu'une AX ( sauf peut etre une commerciale)

S'endormir à son volant... il suffit de partir en forme, si t'es crevé, c'est pas la faute de la voiture... Et t'aura le problème avec n'importe quelle voiture.

Le coup des pièces, pour avoir AX et BX, c'est le même prix. Pour info, des sphères adaptables, t'en trouves à 24euros pièce.

L'hyrdo, tu avances les défauts mais oublies les qualités:
- confort
- hauteur constante. Pour toi qui veux rouler charger c'est vraiment pas négligeable

Bref si t'en veux plus, c'est ton problème mais la voiture n'est pas responsable de tout wink
Rougne un jour, rougne toujours.

7

celinaze :
Hogo c'est faut ce que tu dis, car là tu laisses ta BX se désagréger, tu le regretteras d'ici peu quand tout va lacher en même temps. L'entretien c'est la base....



Non je plaisante quand je dis ça...
Je voulais juste faire le contrast avec "AX qui roule même si il y a plein de pb dessus"

Je fais les entretiens régulier et change tout au fur et à mesure : il me reste une durite à changer pour qu'il n'y ai plus de suintements, et le cardans à refaire...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Ah ok je viens de me lever j'ai pas pigé l'humour desuite grin
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Tu sais même réveillé...
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

10

Yannick :
Tu sais même réveillé...


Arrêtez de casser mon humour... grin

C'est que je m'était mal expliqué...
Ce que je voulais dire c'est que même avec deux trois choses à faire, elle roule cette super voiture...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

Greg, c'est du grand n'importe quoi!
Pour changer un amorto avant sur ton AX, il te faut 5 fois plus de temps que de changer les spheres avant sut ta X!
Le prix des sphere chez Citroen est a coup sur plus élevé que les amortisseurs sur e-bay chinois
Compare ce qui l'est.
Vas chercher tes amortisseurs chez Citroen, ils seront aussi cheres que tes spheres.
Ici, deux spheres = 60€, une paire d'amortisseur= 68€ chez le meme marchand de pièces détachées.
Le frein a main sur les roues avant, j'adore, la gueule des controleurs technique vaut le coup de pas pouvoir faire le con.
Mais bon, tu te base sur de faux arguments pour "virer" ta BX!
Par exemple l'hudraulique, tu le savais avant de la prendre la BX, non ?
S'endormir au volant ??? Tu crois que dans une autre voiture, si t'es crevé, ca t'arrivera pas?
Sois honnete et dis que t'en veux plus et ne dit pas que c'est a cause de la voiture.
avatar

12

Hogo44
:
Yannick :
Tu sais même réveillé...


Arrêtez de casser mon humour... grin

C'est que je m'était mal expliqué...
Ce que je voulais dire c'est que même avec deux trois choses à faire, elle roule cette super voiture...


En fait je me moquais pas de toi mais de Célinaze tongue
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

13

Fiestaman, tu te drogues? grin

Franchement, le seul truc dans ton texte où j'arrive à être presque d'accord est le prix réel que coûte une BX. C'est vrai que comparativement à d'autres autos, ça te revient cher, j'ai toujours dit et je le redis, la BX en auto économie über alles, c'est une utopie. Mais bon, c'est pas un gouffre non plus smile

Après, sur l'histoire du frein à main à l'avant, là c'est du n'importe quoi: le seul truc que ça t'empêche de faire, c'est le cake sur le parking du Queen le samedi soir. Essaye de faire un freinage d'urgence en cas de défaillance du système principal (oui, ça arrive sur n'importe quelle auto) avec un frein à main sur roues arrière et on ne reparle grin

Enfin, le truc qui me fait bondir, c'est la peur de la BX en hiver: j'ai jamais conduit une auto plus à l'aise que la BX sur la neige, pourtant j'ai essayé un paquet de caisses... roll
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

14

Der Ulmer :
Fiestaman, tu te drogues? grin

Franchement, le seul truc dans ton texte où j'arrive à être presque d'accord est le prix réel que coûte une BX. C'est vrai que comparativement à d'autres autos, ça te revient cher, j'ai toujours dit et je le redis, la BX en auto économie über alles, c'est une utopie. Mais bon, c'est pas un gouffre non plus smile

Après, sur l'histoire du frein à main à l'avant, là c'est du n'importe quoi: le seul truc que ça t'empêche de faire, c'est le cake sur le parking du Queen le samedi soir. Essaye de faire un freinage d'urgence en cas de défaillance du système principal (oui, ça arrive sur n'importe quelle auto) avec un frein à main sur roues arrière et on ne reparle grin

Enfin, le truc qui me fait bondir, c'est la peur de la BX en hiver: j'ai jamais conduit une auto plus à l'aise que la BX sur la neige, pourtant j'ai essayé un paquet de caisses... roll


Et il est vosgien. mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

chacun ses gouts, ses envies et ses aptitude à la conduite smile

quant vous faites des WE de course sur 3 jours, que les nuits sont courte voir inexistante, qu'il faut démonter le stand, ranger tout le merdier, se taper la moitier de la France et ensuite rentré chez sois pour profiter au minimum de la famille se n'est pas une question d'aptitude car humainement s'est impossible de rester eveillé.

chacun de mes retour depuis que j'ai la BX finisse presque à la catatrophe...alors faut arreter de dire que je ne suis pas honnete et que je ne veut pas de ma BX je constate se que je vois s'est tout.

se qui m'embete est que vous êtes tous persuadé que je trouve des excuse bidon pour larguer ma Bx, s'est totalement faux!

si je n'en voulait pas ou plus je n'aurais jamais claqué 1000€ de pièce dans cette voiture que je destiné au long terme roll soyez réaliste


pour répondre rapidement à tout le monde, car j'ai pas envie de passer 107 ans a expliquer des truk que tout le monde se contretape:
darkstalker :
La ZX ne sera pas non plus comme l'AX, ca sera intermédiaire smile

justement j'ai besoin d'un truk utile et agréable à conduire, la ZX ne sera pas une Ax je le sais, mais heureusement sera mieu qu'une BX (je le sais aussi smile )

sinon Alex je doit avoir la guigne car les plaque de gasoil je les collectionnent, cela ma même valut une jante sur la Fiesta (souvenir gni) et heureusement par la suite j'ai reussi à les contrer avec une petite glisse du train arrière smile
s'est d'ailleurs la chose à faire, particulierement en pilotage quant l'arrière vous echappe, mais aparament ici personne n'a l'air de le savoir s'est pourtant elementaire roll

autre point j'ai déja traversé la France plusieurs fois fatigué avec mon Ax et j'ai tjs reussi a rester eveillé au volant car justement parceque je m'emmerde pas.

s'est comme te foutre devant un Dallas.....tu vas voir si tu ne t'endors pas grin

sinon effectivement la hauteur constante est un avantage de la BX non négligeable quant on veut tracter....mais je m'en passerais très bien, 90% du parc automobile qui tracte est à ressort, s'est que sa marche très bien avec ça.

la Bx ne rentre pas dans mon état d'esprit automobile, et j'ai voulut m'en prouver le contraire...en vain.
alors oui s'est une erreur de ma par, la BX est se qu'elle est faut s'adapter à elle.
je n'aurais jamais du tenter (menfin sa me fait bien rire ceux qui considére leur 16S comme des sportive, je vous ferais monter dans des vrais moi messieurs gni )


je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alain, des faux arguments? je rigole je vois ce que je vois.

pour l'hydraulique je n'aurai jamais pencé que s'était aussi naze en sensation, s'est asseptiser au plus haut point j'ai l'impression de conduire la 307 du beau-pére presque.
(PS: tomber une jambe de force d'AX est à la porté d'un mome de 4 ans roll )

pour répondre à Der Ulmer, non je ne me drogue pas lol
je suis désolé mais un frein à main au roues arrière et utile s'en forcement faire le con.

deplus une defaillance sur un circuit de frein classique n'arrive que sur des voitures non entretenu, deplus cela se rescent à la pédale quant il y a un souci avancoureur.

je rigole aussi sur le fait que la Bx passe partout, effectivement surement mieu qu'une Mercedes qui fait le double de poid en propulsion, mais je me suis déjà fait des routes dans des situation hardement difficile, neige, verglas, parfois les deux dans différent col en particulier celui du Pin Bouchain ma salle de jeu, le cauchemar des routier.
et cela s'en pneus neige!
comme chaque année la saleuse refuse de passé. je suis le a ne pas être resté planter, aussi bien en monté, mais aussi en descente...attention je ne dit pas que s'est les doigt dans le nez, car faut pouvoir reussir à slalomer entre les bagnoles embourbés dans une descente à 30% et je te garantie que le frein à mains à l'arrière tu l'aime gni

je suis désolé si cela abime votre estime hydraulique, mais chacun ses gouts, je respecte les votre et certain de vos points de vue, faites en de même smile

deplus, si l'hydraulique était vraiment valable le parc automobile serait entierement sur suspatte verte!
Mercedes à tenté à une époque un dérivé qui est la suspention hdraupneumatique....se fût un bide! la clientéle ne fut pas au rendez-vous comme esperé
certe le systéme hydraulique Citroen est sous brevet....mais touts brevet déposé devient public au bout de 100 ans.

quant sonnera le jour J, on comptera le nombre de constructeurs qui se lanceron dans un amortissement hydraulique...ceu qui auront le courage de se lancer la dedan coureront à leur perte.

faut peut être que vous ouvriez les yeux de votre coté vous aussi gni

16

Juste une anecdote : la seule fois de ma vie ou je me suis endormi au volant (et ça m'a servi de leçon, car depuis au moindre signe, pressé ou pas, je m'arrète), j'étais jeune permis, et c'était à bord d'une 205 GL, moteur type X, lancé pied au plancher à 150 sur l'autoroute, donc imagine le niveau sonore et le confort inexistant...

J'avais fait un déménagement pour une copine, plusieurs Paris - Tours dans la même journée, plus la manute... Il était tard, je voulais rentrer le plus vite possible, eh bien malgré le fait que je roulais dans une voiture pourtant bruyante et peu confortable, ça n'a pas loupé, sur le dernier trajet j'ai été réveillé par les bandes rugueuse de la BAU... alors que je roulais à l'extrème gauche juste avant.

Alors arrète de dire que c'est le confort de la BX qui fait que... roll

Il n'y a que deux facteurs qui font qu'on s'endort au volant : le manque d'experience et de connaissance de ses propres limites, doublé de l'excès de confiance en soi.

Si t'es crevé, et que tu tiens à la vie, roule pas, point.

EDIT : Et il n'y a aucune honte à ça, c'est juste une question de bon sens.

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

17

Oui, tu es crevé, tu te couche, tu conduis pas ...
Et pour tout le reste, je pense que c'est des fausses excuses.
Tu compare à l'AX, mais c'est pas comparable. Il n'y a que l'ax qui te donne des sensations comme celles la, tu peux pas la comparer avec la BX.
C'est deux monde bien différents. Mais au moins, tu as essayé avant de dire que tu n'aimes pas pour X raisons.
Tu es la seule personne que je connaisse qui aime pas la BX pour tous ces points là. Tu n'as pas forcément pris non plus la meilleure, elle était dans un sal état si je m'en souviens bien (j'ai pas lu ton post en entier non plus).
Si tu veux un voiture clean, prends en deja une qui avait un entretiens régulier (comme ma millesime) et là, tu te rendra compte à quel point ca peut être fiable.
L'entretiens ne se fait pas en une fois, mais tout au long de la vie du véhicule.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

18

si tu veu roll

les seule fois ou je me suis endormi au volant et bien s'est depuis que je roule en BX, justement trop confortable!
comme quoi s'est une question de personnalité, chacun a ses différences smile








j'ai l'impresion de parler dans le vent roll

19

Tu a essayé et tu n'a pas aimé ça c'est une chose.

Ce n'est pas pire qu'une autre voiture.

Et question entretien, avec les kms ça part en live que ce soit hydrolique ou non.

Maintenant Bx ou non quand on est fatigué on se foutra dans les décorts quand même.

De plus tu es issus du milieu sportif voiture, donc la bx ne correspond pas vraiment peut être à tes attentes de tous les jours???

Et une Bx ça ne se conduit peut être pas comme une voiture de course non plus même une 16S???

Perso il y a eu en 99 je crois une bonne tempête de neige sur la RP.

J'ai mis plus de 4h pour faire Montry(CREPS)-Massy et j'avais à l'époque une bx 1,4 de 84...

Et je suis passé sans encombre à travers tout ça alors que d'autre voiture plus recente traction et propulsion était dans la censure

Ce qui laisse penser que ce n'est pas une mauvaise voiture.

On respect les choix de chacun, mais de part ce que tu a écrit, on a vraiment l'impression que tu dénigre un max ce que peut apporter comme satisfaction la Bx oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

20

fiestaman :
chacun ses gouts, ses envies et ses aptitude à la conduite smile....


Comme tu dis chacun ses gout roll
[Cite]
je ne suis absolument pas d'accord avec toi Alain, des faux arguments? je rigole je vois ce que je vois.

pour l'hydraulique je n'aurai jamais pencé que s'était aussi naze en sensation, s'est asseptiser au plus haut point j'ai l'impression de conduire la 307 du beau-pére presque.
(PS: tomber une jambe de force d'AX est à la porté d'un mome de 4 ans roll )...
[/cite]Encore une fois, chacun son truc, une AX est mille fois plus tape cul qu'une BX, si c'est ca que tu appelles sensations, achete un cheval gni

faut peut être que vous ouvriez les yeux de votre coté vous aussi gni

Encore une fois, chacun son truc, je regrette ma GSA et ses boules vertes ou meme ma BX 14RE pour les meme raison, 11 Citroen, dont 4 deuches, 2GSA, 1GS, une CX (et la tu comprends ta peine sur l'hydrolique), une BX et deux AX(la mega etant une AX quasi), bein je peux te jurer que question confort, les AX viennent en dernier.
Pour la ZX, c'est pareil, un vrai tape cul a mon gout.
Et la prochaine(ce qui ne devrait tarder) sera a tout les coup une BX ou une XM.

Edit: pour les fautes de frappesroll
avatar

21

Nous aussi roll
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

22

fiestaman :
si tu veu roll

les seule fois ou je me suis endormi au volant et bien s'est depuis que je roule en BX, justement trop confortable!
comme quoi s'est une question de personnalité, chacun a ses différences smile


N'importe quoi...

Je viens de te dire que je m'étais déja endormi au volant qu'une foi, dans une 205.

Depuis, je roule bien plus, et dans des autos bien plus confortables et silencieuses et de loin, même par rapport à la BX, donc en suivant ta logique de devrais être un vrai danger public qui s'endort à tous les carrefours ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

23

Qech :
Tu es la seule personne que je connaisse qui aime pas la BX pour tous ces points là. Tu n'as pas forcément pris non plus la meilleure, elle était dans un sal état si je m'en souviens bien (j'ai pas lu ton post en entier non plus).
Si tu veux un voiture clean, prends en deja une qui avait un entretiens régulier (comme ma millesime) et là, tu te rendra compte à quel point ca peut être fiable.
L'entretiens ne se fait pas en une fois, mais tout au long de la vie du véhicule.


Salut Alex

attention je vais corrigé certaine chose qui sont dite et qui sont fausse:
effectivement ma BX était a bout hydrauliquement, mais aujourd'hui elle est nikel, elle ne ma pas bouffé une goutte de LHM, elle est très fiable, avec un confort bien présent....mais trop justement, je sature!
on ne rescent pas la route, j'ai l'impression de faire du pédalo lol

de mon coté j'ai tjs essayé de faire changer l'image de la BX, de lui changer l'image de viture de papy, et je n'ai jamais réussit à convaincre la moindre de mes connaissance.
tu peu demander à Lionel

bizarement l'AX je lui fait une promo vraiment moindre, déjà s'est plus facile à faire changer d'avis.
et j'ai reussi à rendre des personnes acros a cette attachante voiture, dernierement mon patron, BXologue à fond!
il est vraiment bleuffé par le poid de l'auto et par la gouache que peu avoir ses tout petit moteur, encore un de conqui smile


des personnes dessu par la Bx j'en ai des tonnes, s'en chercher loin ma mére qui a roulé en BX pendant 14 ans et elle en est dégouté à vie!
tu peu demander à Lionel il a déjà essayé de lui faire changer d'avis gni

24

La seule fois ou j'ai faillis m'endormir, j'avais fais Liege ---> Gerarmer ---> Liege entre 11h30 du matin et minuit, et c'etait en 2CV ....
avatar

25

toto77
:
fiestaman :
si tu veu roll

les seule fois ou je me suis endormi au volant et bien s'est depuis que je roule en BX, justement trop confortable!
comme quoi s'est une question de personnalité, chacun a ses différences smile


N'importe quoi...

Je viens de te dire que je m'étais déja endormi au volant qu'une foi, dans une 205.

Depuis, je roule bien plus, et dans des autos bien plus confortables et silencieuses et de loin, même par rapport à la BX, donc en suivant ta logique de devrais être un vrai danger public qui s'endort à tous les carrefours ?

non s'est logique, on s'endort plus facilement sur un matelat que sur le planché des vache!

roll

26

Greg :C'EST

Sinon, je ne suis pas un pro-BX, non plus, mais je pense savoir reconnaitre ses avantages et ses defauts.

Je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu peux avancer comme arguments, mais bon ce sont les tiens, et si c'est ton cas....

27

Fabthetoc :
Greg : [hide]C'EST[/hide]

Sinon, je ne suis pas un pro-BX, non plus, mais je pense savoir reconnaitre ses avantages et ses defauts.

Je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu peux avancer comme arguments, mais bon c'est les tiens, et si c'est ton cas....

ce sont chinoisdehors
avatar

28

Quelqu'un peut corriger la faute du titre ? Merci d'avance.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

29

Ben moi, pour te reprendre Geg, je connais plus de personnes qui ont chnagé de point de vue sur la BX, en bien. Je crois qu'aucunes personnes de mon entourage n'aime pas la BX (mis à part la ligne, biensur gni). Tout le monde adore le confort, l'espace, l'agrément. Comme quoi, je pense que ca depends des personnes qu'on contoye, et aussi de leurs attentes point de vue voiture wink.
Petit point il est vrai : une majorité de mes passagers s'endore quand je conduit. Cela tends à dire qu'ils se sentent bien et en sécurité. Je ne me suis jamais endormie en BX (ca fait 2ans que j'en ai une, c'est pas énorme), ni même depuis que je conduit (6ans avec CA).
Niveau conduite sur le neige, je garderais tujours en mémoire la Fiesta de 96 de mon père : sans pneus neige, elle passait partout, sauf si le chassis touchait la neige. La Ourane est en net retrait, je pense que les pneus sont nazes. La millésime, en monte d'origine avec pneus neige (185-60-14) tiens bien mieux, mais pas autant que la Fiesta.
Mais la BX est une sacré voiture qui, je le comprends, ne satisfairait pas tous le monde, bien qu'elle ai super bien été vendue.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

30

gobby :
Quelqu'un peut corriger la faute du titre ? Merci d'avance.

C'est fait chinois
avatar